[AIDE] Réparation de ma board

Bonjour à tous,

Vu l’exceptionnel enneigement et les cailloux qui traversaient la piste cette saison, ma board en a pris un sérieux coup… Du coup, j’aimerais avoir vos conseils pour voir si je peux réparer tout ca au p-tex.

Quelques photos du drame:

1: Un méchant trou et plein de rayures le long de la carre:
photo1

2: Une réparation qui n’a pas bien tenu (et toujours plein de rayures…):
photo2

3: Une belle rayure le long de la carre:
photo3

4: Une longue rayure mais pas trop profonde (juste assez pour m’inquiéter)
photo4
Zoom:
photo zoom
Merci pour vos conseils, et longue vie à ce forum,

Seb

Edité par Ricoshek photos mises en lien ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Va dans un bon shop qu’on t’y fasse un bon service complet et elle repartira comme neuve

Merci, au moins je sais qu’elle est encore récupérable.

Et je pourrais le faire moi-même sans trop de difficultés? Les shops ça n’abonde pas vraiment dans ma région, à part les decath et go-sport…

Bien sûr que tu peux le faire toi même, mais il y a du boulot et vu la surface abimée c’est toute la semelle qu’il faut refaire, c’est pour cela qu’on te conseille de le faire en shop, surtout si tu ne l’as jamais fait. De plus il te faudra un bon affûtage

pour pas faire un topic de plus qui ressemble a celui-la je poste ici escuz

je voullais savoir cette taprem jai bouché les trous avec la bougie mais le probleme (seulement esthetique) , les trous sont bouché mais maintenant sa a fait des balafre toutes noir sur le bleu et sa ce voi trop trop trop
deja normalent sa fait sa aussi? pourtant jai pris une barre transparente mais en brulant sa a du faire du noir
il y a pas des moyens pour caché un peu sa ?

je crois que c’est parceque tu as carbonisé ta bougie (enfin ton baton de ptex… si c’est de la vraie bougie en parafine (les bougies pour séclairer), ça ne marche pas avec ça…) et du coup la réparation ne risque pas d’être optimale: au lieu de transformer ta bougie en polypropyléne, tu l’a transformée en carbone…

si tu veut vraiment l’enlever, essaye avec un cutter mais je ne pense pas que ça soit récupérable en laissant ainsi… pour savoir comment faire pour mettre du ptex, va voir le site de Hammer qui est trés bien fait…

aprés, attend les conseils des autres membres parceque je ne suis pas du tout sur à 100% de ce que j’ai dit et ça serait con de pourrir ta planche a cause de moi…

sur ce,

Laisse tomber va faire ca dans un shop (même chez Decath si c’est marqué poncage pierre, c’est relativement propre en general) car ta board a surtout besoin d’une bonne remise a plat (poncage) pour effacer toutes les rayures superficielles car elles sont pas profondes du tout a part la repa qui a pas tenu

Il te feront la total pour une 30 aine d’euros et comme le dit Jax, elle repartira comme neuve

Ok, je fais aller dans un shop alors.

Merci pour vos bons conseils!

Seb