Ma planche actuel commençant a perdre des morceau (véridique) j’ai besoin de votre aide.
J’ai un ride asser polyvalent et je n’ait pas un gros budget (250€ max ) .
Etant un gros nioubi niveau matos mais je commence a taquiner un peu (frontflip gap…) j’ai besoin d’une nouvelle board.
Je pése 60kg je doit faire 1m75 et je chausse du 44.
Slt
5150…c’est la marque premier prix de RIDE
ça doit ressembler a ce que tu pourrais trouver dans une grande surface …
A tout les coup c’est une construction monocoque,
pas terrible…meme en ridant peu, compte par la garder plus de 2 saisons maxi…
pour la taille , pour du poly , tape plus long genre 1.56…ça sera moins pour tes[quote]
frontflip gap…
[/quote]
mais + facile pour ton 44 …(pense à regarder)
Si comme tu le dis, tu commence à avoir envie de te faire plaisir en snowboard, ne t’achete pas n’importe quoi !
SI ton budget est très limite, penche toi plutôt vers les occaz ou sinon, les boards à bas prix mais de qualité !
Un exemple, une nitro T1 156 de l’an dernier (excellent twin tip de Freestyle plutôt à l’aise partout de bonne construction solide mais pas très tech) dois couter dans les 350 ros - 30 % = 245 ros de même pour la team (plus polyvalente)
Sinon, dans les premier prix évolutifs, tu as la capita stairmaster à retrouver chez les vieux campeur qui est à 299 euros neuves.!
Après, si ton budget est de 250 ros board + fix ( ) lache toi peut être de préférence sur de l’occaz, y’en a de très bonne dans les P.A.
Voilà un de board approuvée s et epprouvée de bonne facture et pas chère
SCS fait de bonnes boards mais plutôt souples y compris pour les haut de gamme.
Après, ca dépend de ce que tu cherches. La MVP est une board facile, tolérante qui s’adresse plutôt aux débutants mais qui n’est pas de mauvaise facture.
Les fix santa Cruz, j’ai jamais mis les pieds dedans
J’ai pu tester la SC Massacre 04/05 d’un pote avec fix SC (elles ressemblent beaucoup à celle-ci)…
J’ai été très agréablement surpris par la vivacité et l’accroche de ce pack à 300€ et les fixes ne sont pas trop mal par rapport à ce qu’on trouve chez d’autres marques dans les même gammes de prix…
Mais bien sur, ça reste de l’entrée de gamme…
Ton ancienne board est certes pas terrible mais les rayures, la semelle seche viennent d’un manque d’entretien (et oui un snow, ca se bichonne) plus que d’un problème de board en soit.