[AIDE] Mal de pieds dans les boots

Tout le monde à plus ou moins raison, c’est quoi comme boots quechua que tu as acheter? parce que si tu as acheté le modèle 1er prix cherche pas c’est normal, elles sont beaucoup trop souples et surtout si tu les serres comme un malade, ca te coupe la circulation du sang et du coup les ordres que tu donnes a tes pieds sont carrément forcés, et les pieds kiff pas trop! Mais dela à dessérer de trop c’est peut etre pas le meilleur plan parce que tu du coup tu va fournir encore plus d’effort pour que la boot réponde à tes ordres, donc mal aux pieds aussi!!!
Je suis d’accord sur le fait que les choses les plus importantes dans le snow ce sont les boots et les fix, plutot que la planche, parce que c’est toujours les mêmes à quelque choses prêt!!
Sinon tu fais quoi comme taille de pieds, tes fixes sont elles à ta taille?Et fais tu attention à ce qu’il n’y ait pas de neige sur ta fix quand tu mets tes pieds dedans?! Ca peut jouer aussi!!
Une derniere chose, ok tu as mal, mais si tu t’amuses à décerer ou enlever ta boots à chaque fin de piste, comment veux tu que ton pied se fasse à la boots??? Le conseil, c’est habitut tes pieds à être dans les boots, parce que toute l’année ils sont pas trop compressés… et d’un coup d’un seul tu les solicites à fond, après tu peux aussi chez toi, preparer tes pieds musculairement … et oui…!!
J’espère avoir été clair… je travaille à décath au rayon ski donc si t’as besoin de conseil en boots fait signe, d’ailleurs ils font une promo en ce moment sur un bon modele à 69€… :wink:
tchu

Un bon model a 69€ c possible sa ?
Sinon ouai dessere tes fix sa doit venir de la !

bon model… disons pour D4, c pas trop mal! Ca vaut pas une bonne boots nitro ou salomon (au risk d’en froisser un pe…) mais ca reste un produit pas trop mal et pas trop cher

Merci beaucoup marmotte!

BAh perso tout mon équipement est quechua ( )…board, boots, fix et même les vêtements. En même temps j’ai pas cherché la qualité j’ai juste voulu avoir le moins cher.

Pour les boots je fais du 43 et la taille de mes boots c’est 10 us. Ce sont des flow element 2003/04 model noir et rouge.

Mais elles sont casi neuves j’ai dû m’en servir 2 fois.

Enfin moi ce que j’en dis c’est pas dans un modèle à 60 euros acheter à decat’ que ton problème de pied va s’arranger !

Prends des boots à chaussons thermoformables ca ira certainement mieux. c’est le seul moyen d’avoir réellement chaussure à son pied.

Ouais je suis daccord, mais bon c’est pas trop dans mon budget pour le moment. Bon je vais mettre de coté pour l’an prochain. J’aurais une bonne paire de boots et j’arrèterais de me plaindre lol

moi j’ai un peu le même problème (pied de merde) les seule boots que j’ai trouver qui me font moins mal c’est des boots un poil trop grande (faut pas non plus trop nager dedans ) je desserre aussi les fix des que je suis sur le télésiège et j’enlève les boots quand je mange et je commence a mieux maitriser mon snow donc je me crispe moins et ça fait moins mal. Voili voilou je ne sais pas si ça t’a aidé mais c’est surtout pour te dire que tu n’es pas le seul à avoir ce problème.

Change tes boots! un point c’est tout…Ou tout du moins,si elles sont un poil trops grandes met une semelle ortho.
J’ai eu le memme prob avec des chaussures de ski, en magasin nickel mais sur les pistes avec le froid en plus la cata, je les ai changé pour un modèle avec réglage de voùte plantaire et là impeccable ,quel genre de pieds as-tu? Creux,plats? Une chaussure memme trops sérrée ne doit pas produire ce type de douleur, tu as mal partout mais pas uniquement à la voute ou au coup de pied .

@ cold-static -----> Lol c’est justement parce que je sais que je suis pas le seul dans ce cas que je pose la question ^^, merci pour ta réponse, je prends bonne note de tout ce qu’on peut me dire lol.

@ shagya----->Mes pieds ne sont ni plats ni creux, sont normaux
Et je n’ai que mal à la voute plantaire. Quand je marche avec pas de soucis, c’est uniquement quand je ride. C’est sur que mes boots sont le problème, j’ai une photo si certains connaissent ce modèle:

http://img300.imageshack.us/img300/6674/dcp1627xr8.jpg

salut

Je post vite fait car je sui un peu pressé, mais passe moi un mp si tu as besoin de plus de détails

Je ride depuis une petite quinzaine d année, et j ai jamais eu de probleme jusqu a l an passé.

Comme toi, j ai commencé a voir des crampes, en snow et en roller, et ca c est aggravé au point de carrément plus pouvoir rider (un peu chiant vu que je bosse quand meme dans le snow…)

Direction medecine du sport… Plante de pied affaisé et déréglé, il m a prescris direct des semelles orthopédique que je porte maintenant tous les jours

Un an de plus sans semelle et ca me bouffait définitivement le genou…

déconne pas trop avec ca, une consultation chez le toubib, c est remboursé, semelle orthopédique idem, donc vérifie ca avant de bruler tes boots…

A plus
Lorenzo

et oui ca existe ! ca sappelle le matos de la saison passée ^^

j’ai touché des flow vector à 70 euros

sinon +1 pour le chausson thermoformable

entierement d accord avec lorenzo :
tout d abord regardes la semelle des chaussures que tu mets tous les jours et si il y a une ussure plus prononcée d un coté que de l autre:soit tu demandes a à ton medecin traitrant une ordonance pour voir un orthopediste qui te fera une semelle ou tu achetes des boots /je ne sais pas si ça exsite/ qui ratraperons ce probleme comme le font les marathoniens .
sinon je pense à un serrage trop important entrainant une mauvaise circulation du sang.
personnelement je consulterais un medecin de sport afin de ne pas gacher mon sejour sur les pistes…

Ok déja je m’excuse j’ai fait mon boulet, mes boots ne sont pas des quechua comme je pensais mais des flow…(je suis pas un connaisseur de marques je pensais que flow était une série de boots quechua, pour les tomates et les « bouuuuuh » vous pouvez les lancer quand vous voulez… )

@ ghipas ----> je viens de regarder sur mes chaussures et en effet c’est légèrement plus usé du cotés intérieur des semelles…

RAaaaah j’ai horreur des toubib

Mais je crois que j’ai pas trop le choix…Je crois que je vais suivre ton conseil Lorenzo ><

Merci

+1 avec Lorenzo…n’hésites même pas fonce voir un médecin…les massages de pieds n’ont rien à voir, avec la pronctologie…pratiqué chez decat

Par sécurité va consulter…

Perso hier j’ai eut très mal au pied (nouveau matos au pieds) jusqu’à ce que je comprennent que je n’avais pas besoin de serrer autant que sur mon ancien set…

mon conseil: serre un peu moins les boots et gere le serrage du chausson cm par cm (rajoute ou retire en fonction des sensations à chaque descente)
et pour les sangles des fix applique seulement une pression qui cale le pied, pas besoin de l’écraser…

Si tu uses l interieur de tes chaussures : tu es pronateur/les cow boy sont supinateurs/ et une semelle faite par un orthopediste compenseras ce probleme.Rassures toi 40% des gens le sont et il faut un effort intensif pour s en rendre compte.
mais commences déjà par déssérer l ensenble; si le corps medical te file des allergies:tu sera vite fixé mais deconnes pas si tu as toujours mal .

Perso l’argument qui dicte d’acheter des boots à chausson thermoformable ne tient pas la route.

Les chaussons thermoformables n’agissent pas sur la semelle mais sur la cheville et le coup de pied.

Va chez le vieux campeur s’il y en a un près de chez toi ou chez un podologue pour te faire mouler une semelle sur mesure, ca ira déja beaucoup mieux.

moi aussi j’ai toujours mal sur les premières descentes c’est parce que je serre trop mes boots et que je crispe trop mes muscles qui sont encore froids.

Après un petit desserage de boots, quitte à resserrer par la suite et c’est parti !

@ Marmotte : Justement les boots (Rn’X 7) à 69€ je les connais :s

Sérieusement, c’est pas pour plomber les mecs qui bossent chez Quechua, mais le matos d’entrée/milieu de gamme c’est plutôt pas génial…
J’ai un souci quasi-similaire, moi c’est l’avant-droit de mon pied avant (j’suis goofy) qui subit la mort à chaque journée. J’ai déjà mangé 4 jours avec ces boots et à chaque fin de journée c’est la galère, limite je peux plus lancer un virage.
J’pose la question au service snow et là on me sort que c’est bizarre, le chausson devrait s’être fait depuis et que ben ils peuvent rien faire
Pour info, j’ai testé plusieurs tailles, histoire d’être sûr de pas être trop large ou trop serré…

Finalement je crois que dès que le compte va repasser en positif, sûrement l’année prochaine , j’vais opter pour une marque et une qualité un peu plus décente.