[AIDE]les rails

voilà j’ai pu m’entrainer sur des rails de débutant ce week end. Et sur une dizaine de tentatives j’ai rentré la totalité du rail 2 fois seulement. A chaque fois je décroche sur le coté droit.

Alors je me suis rappeler qu’il faut avoir les epaules parralleles et regarder la fin du rail pendant kon glisse. Mais rien à faire. Je crois que ca depends aussi de la maniere dont on l’attaque. Quels sont vos conseils pour augmenter vos chances de bien prendre le rail en 50 50?

Ya t il des choses à savoir sur la vitesse, une prise de carre, etc??? J’ai loupé un truc?

Pour un 50/50 faut que tu stabilise la trajectoire quelques metres avant le kicker et que tu arrives droit dessus et bien a plat. Faut que t’ai une vitesse qui te permet d’aller jusqu’à la fin du rail sans t’arreter, mais vas pas trop vite non plus.

Apres si tu decroches sur le front, redresse legerement le dos, si c’est sur le back, penche toi un peu vers l’avant.

Have fun

ah ben voilà j’ai ma réponse! faut que je modifie ma posture alors =) je décroche toujours en back d’ailleurs je m’appercois maintenant que tu me le dis que je suis un peu trop raid et pas penché en avant. Merci!

De rien. C’est normal d’etre raide au depart, on flippe toujours quand on commence les rails. Flechis un peu tes genous, utilise les bras pour l’equilibre et les epaules pour la direction. Par contre si tu sens que tu pars en coui**es prefere sortir du rail avant la fin

Hello
Alors t 'est sur une box ou sur un rail ??? Bon la base, c’est ta vitesse, essais surtout de passer le plus vite possible (Enfin pas trop, je suppose que tu as un mini kick poour t’aider a amorcer la montée), ensuite le reste viendras naturellement, normalement si tu as assez de vitesse tu pourras popper un petit ollie en fin de parcours pour te permettre de sortir, par la suite tu pourras travailler des variantes, mais le mieux pour le moment c 'est d’etre à l’aise avec ta vitesse et de gérer le slide au niveau du support.

ENsuite travaille ton équilibre, fléchis sur les jambes, et anticipe le changement de surface …Qui va soit maintenir ta vitesse soit la ralentir ou l’accelerer…Si ça va pas tache de sortir du rail le plus vite …Sinon Bobo

Voili, voilo…training is the best practice

Et aussi : investis dans une bonne dorsale et des jenouilleres avec des protege tibias. Ils m’on sauvé la vie une paire de fois déjà

merci pour les précisions.

Pour les protecs, ouais quand jattaquerais de plus gros modules je ferais l investissement c’est sur.

Sinon pour la position, voila ma position de débutant

Sur cette image je rentre le rail en entier (une des rares fois)

Wow la neige!!!

T’as l’air de bien debuter là.
Essaie de t’accroupir legerement pour baissre ton centre de gravité.
Et surtout pour rentrer un bon 50/50 il faut que ta board soit bien dans l’axe du rail. Là t’es en travers et c’est à cause de ca que tu sortes du coté droit.

Va faire un tour sur ce site : http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

T’y trouvera des bonnes explications et des démos pour les debuts en FS.

Bon ride

quand tu dis que tu sors du coter droit c’est dans ton dos c’est ca?
enfin à ta position c’est l’impression que j’ai.
Pour corriger ca, faut comme l’as dis den mettre ta board bien droit et te fléchir un peu, rammener tes épaules un peu en avant et eviter de mouliner avec tes bras

J’ai tester les box aussi ya quelque temps, au debut j’avais trop peur de tomber dessus mais apres plusieur passage jadore, le 50-50 faut y aller quand meme assez vite histoir davoir assez de vitesse pour aller jusqu’au bout, mais pas trop pour pas decoller du petit kik et faire un atterissage sur la box si l’on est pas stable… J’ai tester sur les box (en bois) du stach a avoriaz: ca rassure et c’est plus tolerant que les box en fer, j’ai meme pu tenter un frontside. Ps : mon niveau box est tres débutant…
Du moment t’es a plat t’as de la vitesse et tu sens que tu peux y arriver alors vas y!!!

Ralala le 50-50, les conseils sont très bon mais lemieux ca serait de tester sur une boxe non? parce que les bars comme celle la il faudrait mieux y aller en board slide

Si tu n’en a jamais fait ba tu verras c’est beaucoup plus stable donc pour debuter c’est le top

• hésite pas à prendre de la vitesse, c’est ce qui te feras aller jusqu’à la sortie du rail en limitant les « dérives »
  • hésite pas a bien sauter sur le rail, bien plaquer la board sur le rail plutôt que de « se laisser monter dessus »
  • en 50/50, pas vraiment besoin de t’équilibrer avec tes bras, essaie de les garder le long de ton corps, ou mieux, tu les places devant tes cuisses, comme ça t’es obligé de garder tes épaules parallèles au rail
  • hésite pas à fléchir, quitte à exagérer le mouvement
  • reste bien souple tout du long, comme un félin
  • enfin, aborde le rail sans peur, dis-toi que tu vas aller trasher le rail (l’état d’esprit dans lequel tu abordes le rail est assez déterminant sur la façon dont tu vas le prendre)

merci à tous pour les réponses. Pour info je le passe sans problème maintenant.
A tel point que je me demande comment j’ai pu ne pas y arriver la première fois.

Donc en fait c’est juste une question de vitesse et de fléchissement. Faut aller assez vite et être un peu groupé.

prochaine étape le board slide jreviendrais vous voir ;p

on peut déja te donner des conseil si tu veux

Ben moi je veut bien des conseil pour le boardslide car je prend tous les rail en 50/50, chose que je maitrise trés bien, plus de soucis pour passer un rail, maintenant c’est le style que je veut mdr!!

Hello, hésites pas a créer un topic pour tes questions, pour te répondre une fois que tu est sur le rail en 50/50, tu pivotes ton épaule pour passer de façon perpendiculaire,attention a l’accélération car tu diminues la surface de frottement (surtout sur les kinks), ensuite a toi de rester grouper afin de pas planter de carre et pas avoir de perte d’équilibre (avant ou arrière), et ensuite a toi d’imposer ton style…si tu sens que tu pars en live hésite pas a te pencher a gauche ou a droite pour ejection du rail …Sinon dans le c**l lulu
See ya

J’ajouterais les petits conseil de base qui sont : souple sur les jambes et poid en avant