[AIDE] Les Alpes, les vosges, le jura?

Bonjour tout le monde,

Je compte cette année me faire plusieurs week end en station(environ 1 par mois minimum)...

J'ai commencé a faire quelques recherche sur le forum, pour voir ce que valait les stations des vosges...Bon et bien ca ma l'air vraiment petit...

Je voulais donc savoir si a votre avis ca vaut le coup de se tapé 1h supplémentaire de route pour arriver dans les alpes?

Et qu'elle station me consseillerai vous, pas trop loin de la region parisienne...Sachant que je ne connait que la vallée de la tarentaise...Et que j'aimerai bein trouver quelque chose de plus près et de pas trop mal, avec au moins un petit snowpark sur le domaine....

Vers grenoble ou annecy par exemple (5h30 de route de chez moi), y aurait-t-il des stations sympathique avec des tarifs pas excéssif en forfait a la journée??

Cependant je ne suis pas fermé a l’idée d’allé dans les vosges is on me dit que ca peut etre tout de même sympa, mais jai peur de retrouver 1 de queue au remontée mecanique dans c’est toute petites stations…

Merci d’avance a tous

Edité par Girl of Snowtitre tgaué

ouai carément ca vaut le coup, enfin surtout si tu pars rider en we: les stations vosgiennes sont bondées et c’est pas rare d’attendre plus de 30min pour prendre les remontés
mais en semaine et suivant l’enneigement tu peux trouver de bonnes stations vosgiennes surtout que les plus petites se lancent de plus en plus dans l’aménagement de bon park

moi sans hesiter je me taperai une heure de plus pour arriver dans les alpes

mais si un jour tu debarque dans les vosges fait signe avant l’histoire qu’on se voit la bas

mais franchement moi je dit tape une heure de plus et direction les alpes.

Bon ba je crois que vous me reconforter dans mon idée…

Mais qu’elle stattions a l’entré des alpes serai bonne?

Chamrousse a 20min de grenoble??Ou y a t il encore plus proche?

en tout cas si t’as des idées de plans, fais moi signe, apparemment on est du meme coin !

Twooty t’es de ou pour aller dans les vosges?

j’habite en lorraine à deux h environ des vosges

plus exactement 57-54 ??

57

moi aussi je veux bien savoir c’est quoi le plus proche plus sympa pour un we à partir de Paris ! depuis que j’y suis je déprime de ne plus être à une heure d’une station !!! des idées vite vite ! et après on se donne rdv là bas!

[off topic on]
allez twooty moi je suis né a forbach et j’ai vécu prés de saint-A
[off topic off]

nan serieux, moi je suis de behren-les-forbach

Ha ben j ai un pot qui vien d’ariver au lycé téch en tant que prof de mécha !
Et t’es de behren village ou cité ??

Bon euh sinon…???Personne pour un ti plan de station la plus proche et qui vaut le détour au départ de paris???

apres moi je suis ouvert a voir avec les parisiens pour faire du covoiturage pour un petit week end snow au départ de paris!!:d

J’trouve que s’est le mieu a faire vous trouvez une solution commune pour
le transport (voiture ou train) et pour l’hébérgement (auberge de jeunesse,chambres d’hote etc…)

Ba ouaip carément…

Maintenant faut trouver quelque chose de pas trop loin et pas trop cher…

J’ai cru voir les 7 laux a coté de grenoble ou peut etre y a til plus proche???

6h de voiture pr les 7 laux…3h de TGV…Plus rentable en voiture si on blinde les caisses

c’est clair qu’il faut mieux allé dans les alpes que dans les vosges
les vosges c’est petit et comme zejax la dit c’est pratiquement toujours bondés les week end et les vacances scolaires , apres pour les alpes j’peu pas trop te dire la ou sa vaut le coup mais c’est clair que les alpes c’est mieux
le mieux à faire tu fait un plan avec tes potes pour descendre en voiture et meme pourquoi pas te reservé un sejour à l’ucpa perso c’est ce que je fais.

yo les gens, moi aussi chuis grave motivé pour le coup des week end régulier a aller rider, au depart de paris. j’ai une voiture et beaucoup de motiv donc des que ya de la neige je fonce, avis aux acharnés


Il y a les Rousses dans le Jura, je pense que c’est le moins loin de Paris, et le meilleur rapport qualité-prix pour un week-end.
Je n’y suis jamais allé personnellement, mais tu peux trouver des gites à 15 € la nuit (+6 € pour un petit déj), çà te fais ton hébergement pour 42 € le week-end, en imaginant que tu arrives le vendredi soir et que tu repars après ta journée du dimanche.
Le forfait est à 37 € pour 2 jours.
Te reste le voyage en voiture, si les voitures sont remplies et en considérant que t’as un diesel, çà monte dans les 120 € A/R à diviser par 4.
Pour un week-end qui te revient à 110 €, je pense que tu trouveras pas mieux.
Après, faut attendre l’enneigement dans le jura, mais y’a souvent de la bonne neige.
En plus, t’es à la frontière suisse, et il y a la station de Dole juste à côté, çà te permet de faire varier les plaisirs.
Je serai bien partant pour me faire un petit trip de ce genre un de ces week-ends aussi.

PS : après si t’es vraiment ric-rac niveau thunes, ben c’est kebab tout le week-end, çà cale et c’est pas trop cher

yes noté mais tention, on deviens hors sujet là, faudra recréer un topic dans la sections plans et trips.

raaaa vivement la neige