[AIDE] Info snowboard

Bonjour, je suis nouveau en snow et je voudrais acheter une planche snow d’occasion.
Il y en a une qui m’intéresse mais le gars qui la vend dit qu’il y à 2 petite rayure sur la semelle. Est ce grave?
De plus j’ai une position gouffy. Donc dois je faire attention de la place des fixations? ou cela ne change pas grand chose?
Merci

Pour les rayures je pense que ça dépend de la profondeur. Et en se qui concerne les fixation faudra juste les retourner !

mais ce n’est pas trop les rayures le probleme, c’est l’age de la board aussi car chaque année elle perd du « pop » donc si elle n’a pas de rayures, que ce n’est pas une board pro(car elles ne perdent que 5% de « pop » par an)ben il vaut mieux ne pas la prendre

Je savais pas ça !! Merci !! je vais me coucehr moins con moi !!

Ok merci!
Une autre question étant donné que je suis débutant je ne veut pas investire dans le super top donc j’ai cherché des planches sur ebay et j’en ai vus pour 150€ est ce que ça suffit pour commencer ou c’est vraiment de la merde?

Faudrait que tu sois surtout sur de la qualitée de la board !!

est ce que celui la vaut le coup?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…em=120064861350

Je sais pas ! D aprés ce que j ai vu sur le net je crois qu elle est de 2000 donc je sais pas trop !! Désolé !

Euh, 5% de pop en moins par année? Ca veut rien dire… Car selon le programme, le nombre de jours ridé par année, la chaleur de stockage et d’emploi, les matériaux constituant la board, l’intensivité du ride, le poids du rider, la neige ridée, les fixs utilisées, etc. le pop diminuera plus ou moins

En général une board ridée par une rider de poids moyen conseillé pour la board, avec une utilisation « tranquille » dans le programme de la board dure entre 100 et 150 jours dans ses capacitées plus ou moins optimales, au delà, la board perd « très rapidement » ses caractéristiques (en général après 120 à 200 jours d’utilisation une board devient vraiment molle). Je laisse de la marge car encore une fois, tout dépend de plein de critères. Mais la moyenne c’est 120 jours en optimal et après 160 jours, on ressent qu’elle est molle.

Ensuite pour ton plan de board sur Ebay, c’est une board qui est presque une collector tellement elle commence à dater (elle bien plus vieille que 2000, mais je saurais pas donner la date exacte)… De plus si vraiment tu commences en snowboard c’est un mauvais plan d’acheter une board et encore plus d’acheter une board d’alpin.

Il vaudrait mieux pour toi que tu loues du matos durant la première voir même durant la deuxième saison afin de t’éviter des gros frais et de ne pas te dire après 3 jours que tu n’aimes pas le snowboard

OK MERCI

En fait j’en ai deja fait donc je sais que ça me plait bien.
J’ai pensé à la location mais apres mes calcul, ça me revient pratiquement au même prix que si j’en achète une pour débutant.

De plus, pour la 2eme année ça me reviendras beaucoup moin cher étant donné quel aura été amortie.

C’est pour ça que je m’oriente vers l’achat plutot que la location.

Tu veux faire de l’alpin uniquement ?

Ne prend pas cette planche, c’est un conseil. Une vieille alpine asym, si ça se fait plus c’est parce que y a des raisons

Non non, pour l’instant c’est plutôt de la simple descente pis si jme débrouille pas mal jaimerais faire un peu de freestyle mais ça c’est pas pour tout de suite