[AIDE] Galère pour tourner d'un coté

Hello tout le monde

Moi mon gros souci c’est que j’arrive bien à tourner d’un côté mais pas du côté backside (je sui goofy)
En fait j’arrive a peu près a tourner, mais impossible de m’arreter je fuse de l’autre coté de la piste et pour peu qu’il y ait un obstacle, je suis obligée de m’arrêter…en me ramassant lamantablement!!!

Est ce qu’il y a une manipe au niveau de la position des bras et des épaules que j’aurai raté
Ceci dit ça ne m’empêche pas de rester totalement addicted au snow (même si j’ai encore très mal aux fesses, suite à une chute mémorable…)

Merci pour vos conseils
a bientot

Kateia

Tu trouveras ton bonheur ici :
http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

faut pas avoir peur de mettre tout son poid sur la jambe avant.
quand c’est fait, tu regardes là où tu veux aller, loin devant toi, tu fixes le point, tu exerces une pression sur tes talons, ça fait que tu seras sur la carre arrière de ta planche, tu gardes la position,tu gardes ton regard sur là où tu veux aller, la planche va tourner toute seule.

T’arrives à déraper quand tu es dans ce sens-là? Quand t’es pas en train de faire un virage, je veux dire.

j’ai plus de mal à déraper danse ce sens là, mais ça va a peu près
par contre je viens de me rappeler d’un truc c’est que j’étais surement pas assez vers l’avant…mais plutôt sur l’arrière d’ailleurs, car je flippais de me retrouver la tete la premiere encastrée dans la neige

Je prend pas de cours de snow car je n’ai pas trop les moyens, mais je voyais que les gens qui en prenaient avec un moniteur et le moniteur aussi ils avaient tous les bras horizontaux quasiment
Je me demande si je me sers surffisement de mes bras quand je suis sur la planche…

au fait Cornichon volant, je vais justement à Serre chevalier en février
Il y a des coins sympas pour rider quand on est débutante?

C est l appréhension qui est la cause de ton problème de virage.

Faut aller de l’avant

et mettre son poid sur le pied avant !

pour Serre-che, tu as des endroits sympas pour débuter oui.
alors déjà le bon plan si tu comptes pas faire de rouges ou de noires: prendre un forfait débutant. Ca te reviendra 16€ la journée au lieu de 42€.

Selon où tu es (le mieux c’est villeneuve la salle), tu as pas mal de choix de pistes.

Pour villeneuve en débutant ton forfait comprendra: les pistes du front de neige : chazelay (qui est large et sympa pour faire tes virages, le tire-fesse est finger in the nose), tu as l’aîche, qui est petite mais ya moins de monde dessus), ya la piste Mickey (très large ,assez pentu pas mal de bosses, classé verte mais technique, avec un tire-fesses assez dur à gérer).
Après tu as droit à un aller-retour au télécabine de l’aravet qui t’amène en haut, en haut tu as le choix entre une piste verte : l’aravet , qui est en fait un chemin sinueux dans les bois (c’est la merde à faire en snow) et tu as une piste bleu, bien bien large, correcte, juste faire gaffe lorsqu’elle traverse la noire (casse du boeuf) mais sinon très bien.

voilà voilà

villeneuve la salle, ça reste le mieux pour débuter quand tu es à Serre-che

salut Kateia-Sport

Comme toi j’ai eut du mal à tourner du coté backside, tu auras beau comprendre la technique il faut juste pratiquer et te chopper pas mal de gamelles et çà vient voilà persiste et comme le dit tout le monde le poid sut le pied avant.
Au début pas facile car peur mais après quelques chutes c’est le métier qui rentre comme on dit!
et surtout souplesse souplesse.

J’avais le même problème, et avec 1/2 h de cours c’était bon.
Il suffisait de s’entraîner à descendre en raclant (feuille morte) en backside. Et tu essaies de remonter la pente, pour maîtriser ta vitesse. Tu fais ça une dizaine de fois, et normalement après tu n’a plus de blocage pour passer en backside, puisque tu sais que tu pourra maîtriser ta vitesse (en accentuant ton virage en back).
Si je me suis bien fait comprendre.

Prends une descente plutôt large pour t’entrainer, et surtout pas de chemin…

Parfait! Je suis ready pour le grand saut de février à Serre-Che
En plus coup de chance c’était mon anniv hier et on m’a offert des gants avec protections pour les poignets et un super masque de rideuse!!!
Merci pour tous vos conseils et je vous tiendrai au courant de mes progrès de février
A+

Alors bon anniversaire.
J’ai oublié juste un détail, pense à bien incliner tes jambes pour passer ton poids sur l’avant (flexion des chevilles, et bassin vers l’avant).
Tu dois appuyer tes tibias dans tes boots, pour tourner.

Ca c’est pour les virages en front… ou alors je suis mal foutu.

C’est pour ça que j’ai pas précisé.

Je pense que si tes tibias touchent l’arrière de tes boots, ton problème principal n’est plus de savoir si t’arrive à tourner ou pas.

Ah oui ok ok… (rien compris)

Euh… en fait il s’agit pas de moi, j’ai pas de soucis pour tourner mais merci

le declic cest lorsqu’on ma dit :

mets le poids sur le genou avant et flechis le un peu pour attaquer les virages

depuis c’est que du bonheur

Je crois qu’on a tous galéré avec un des deux virages au début
(Et je sais particulièrement de quoi je parle xD)

C’est clair que c’est la peur de se lancer qui fait que t’y va pas complètement et c’est ca qui foire ton virage!
Faut bien mettre son poids sur la jambe avant, quit a tendre le bras vers la direction où tu veux aller et regarder loin dans cette direction…
Au début ca sert a rien de prendre des pistes trop raides, va sur une petite piste tranquille et entraine toi avec ce virage qui t’ennuie tellement. Quand tu aura repris confiance en toi tu verra ca ira mieux

J’ai fait mes premières années de snow à Serre che’, c’est vraiment cool comme station pour débuter

Je confirme ce que disent les habitués une fois le déclic alors tu peux plus t’en passer çà devient un drogue, il y a pas une semaine ou je pense pas à rider et depuis c’est le compte en banque qui rale

N’oublie pas de donner des news et on espère que tu abandonne pas