[AIDE] Fartage

Bonjour tout le monde !
Voilà j’ai décidé de me mettre au fartage maison, alors bon j’ai commencé hier / aujourd’hui sur ma vieille board !
comme matos j’ai tout ça :

Donc hier j’ai nettoyé ma board avec le spray, j’ai laissé un moment tranquille ensuite j’ai farté avec le fer et du toko blanc. Le fart ne fumait pas et allait bien !
Donc aujourd’hui après une nuit de repos je me dit hop je vais racler tout ce fart ^^
Je sors mon racloir toko et commence à racler !
Ca fait un gros chenis, mon racloir s’encrasse et ca colle comme pas possible dessus …

Donc bon… je racle du mieux que je peux, je brosse et après avoir brosser un bon moment et tout j’ai encore plein de petits points blanc qui veulent pas partir !!

J’aurais aimé savoir de quoi ca pouvait venir tout ça?
Je m’y prends mal? Le fart est mauvais? Le racloir qui racle pas? …

T’as plus de matos que les pro

Non tu t’y prend très bien mais t’avais même pas besoin de tout ca d’ailleurs.

Une seule brosse (celle en micrin mi cuivre) aurait suffit amplement.

quand au fart, c’est normal qu’il colle a la raclette il suffit de la nettoyer avec un peu de defartant.

Enfin, après le passage du wax remover, faut bien essuyer la board pour que le fart penetre bien

Sinon, le raclage est bien fait et la poussière est due a l’acculumation de poussière de fart dans la structure de ta semelle est c’est que de la poussière donc pas grave du tout.

Cela dit, pour le brossage final, utilise la brosse la plus dure que tu aie (soit la blanche seule, soit la cuivre d’abord puis la blanche ensuite) et passe un cop de chiffon sec (ou de plumeau soit très leger) pour eliminer les restes de poussière.

Voilou

ah okay
merci pour tout ^^ je vais continuer ca après avoir manger ^^

PS: J’ai tout eu mon matos pour 95CHF sur un site d’enchère hehe

voilà l’état final, ca a l’air bon?
(les cavités dans la semelle c’est ou y a les fixes)

Il reste encore du fart après avoir brossé au cuivre, blanche ?
Pis sinon, les griffes sont encore visibles mais elles se sentent plus… faut obligatoire utiliser du ptex pour que ca se voit plus?

te casse pas la tête, t’a fait un boulot super bon que même en compet on se fait pas autant chier

ah ben ca fait plaisir ! Merci

Demain j’essaie cte vieille board un moment voir si elle glisse mieux, si c’est le cas je farterai ma lib tech avec amour

Pour eviter les traces d’insert, devisse tes fix avant chaque fartage comme ca plus de probleme.

Ca a l’air pas mal mais n’oublie pas que c’est pas le fart qui glisse mais la semelle nourrie par le fart donc faut enlever un maximum …de fart

ce qui veut dire aussi de ne pas en mettre trop à la base.

tu peux racler juste avant ta session comme ça la semelle est protégée par la couche de fart.

pour enlever au niveau des inserts racle avec la partie etroite de ta raclette (elle est rectangulaire donc pas la partie large l’autre)

yep merci pour les conseils ^^
Sinon pour les fixes je savais mais cette board est tout vieille, c’est ma trampo-board

Est on obligé de passer du defartant avant de farter ?

Je n’en ai pas et pour l’instant j’en mets pas, c’est grave docteur ?

non c’est pas grave. perso j’en utilise à cause des compets. si j’ai mis un fart « chaud » un we je l’utiliserais pas forcement le suivant donc je defarte pour repartir à zero.

avec du fart polyvalent aucun soucis

merci, me voila rassuré, j’utilise toujours le même fart universel donc je m’en passerai.