[AIDE] En quête de matos

Hello,

pour suivre les conseils donnés plus haut, je reformule ma question dans cette section:

Merci pour l’accueil

Pour les ifnos, les voiciç:

TAille: 1,77m
poids: on va dire 75kg (j’espère )
style: pas de style… sachant que je ne suis de caractère très « fou » a faire du hors piste…
Je dirai que j’aimerai avoir un style assez fluide, avec beaucoup de finesse, mais est ce possible ?

J’ai vu également sur Ebay un ensemble en vente, j’aimerai votre avis…

Merci

Laurent

Ensemble 1

Edité par jpTitre taggué et complété, penses à lire les règles de la section

Les planchons Merrier semblent plutôt de bonne qualité. A priori, je te dirais que c’est une bonne planche pour débuter d’autant qu’à ce prix, c’est tout benef.

Pour les bottes, là je te déconseille de passer par Ebay, il faut les essayer (plein plein plein tout plein) avant de trouver chaussure à ton pied.

Je ne connais pas du tout ni la board (marque francaise???) ni les boots et fix (pas de marque du tout???)

Sans connaitre ton style de ride, je peut te dire qu’il te faudrait une board freestyle polyvalente pour pouvoir avoir qqch de tolerant et maniable sans pour autant sacrifié le coté joueur en poudre

je te conseilerai de suivre ce lien

http://ww2.powerboutique.net/E00350/boutiq…=1&tri=0&marq=0

C’est pour une K2 fuse avec des fix K2 en 155 (taille necessaire pour toi si tu veux avoir de la polyvalence vu ta taille et … ton poids ).

C’est une tres bonne board et vu le prix (200 euros) tu t’en mordre pas les doigts d’autant plus qu’elle a un look sympa et que tu pourra la garder un peu (plus d’une saison quoi).

Après si tu a un budget d’environ 250 euros, garde tes 50 euros pour t’acheter des pompes (jte conseillerai de mettre un peu plus quand meme) et prend le temps de bien les choisir.

Comme l’a dit mon ami Oldschool avant moi, des boots, y faut en essayer tout un pack avant de te sentir bien dans celles qui seront ensuite les tiennes. Alors hesite pas et si t’en trouve dans un shop qui te conviennent, regarde ensuite dans les shop online si tu peut pas les toucher moins cher

Voilou

Bon courage et bonne glisse

juste un truc, ça mange pas de pain, un excellent rapport qualité prix réside dans la burton air. Je discutais l’autre jour avec un mec qui touche un peu, et il m’a expliqué que la air, c’était la custom d’il y a quatre ans, sans le noyau alumafly (noyau ne servant qu’au mec super balaise qui envoie dans les vidéos). Si tu ne connais pas la custom, sache juste que c’est une des mailleure board de l’histoire. en créant la air, ils ont tout simplement recyclé un concept qui à fait ces preuves et ont ainsi augmenté le niveau de leur entrée de gamme. Voilà, c’était juste pour dire ça

Pas faux la Air est pas mal mais pas dans son budget je pense

Sinon , je voulais juste dire

ARRETER AVEC BURTON

Ok,

j’ai pris note, je vais suivre vos conseils, et me faire une idée en magasin…
Vu mon poids vaut mieux ) merci Pand. )

@+
Laurent

Hello,

je suis allé dans quelques boutiqies, mais ca fait beaucoup de marque et de modèles…

Pensez vous qu’une marque soit sans risque ? J’ai maintenant un budget de 200 à 250€ pour la planche…

Merci
Laurent

Connaissez vous également quelques boutiques en ligne, avec quelques prix sympa ?

Merci

hello
pas du tout de l avis de Pandemonium, une board de 155 freestyle pour un gabarit de 177cm/75kg, c est vraiment trop limite (peut etre bien pour louer mais a l achat fo pas c est trop limité)
je pense que c est 158cm mini voire (idéal) 160/162cm

il existe des super board sandwich (donc bien plus evolutive) comme la nideck score ou nitro revolt qui avec des fixes tournent dans les 250 euros

si tu veut mettre un peu plus tu as aussi la clash de burton (shape proche de la air mais avec 1 seul couche de fibre)
a+

Moi je n’irais pas au dessus de 158cm, si tu commence, il te faut quelque chose de maniable, surtout si tu restes sur la piste. Après vois ce que tu veux faire, un peu de FS bord de piste, flat ou uniquement de la courbe ??

Pour en revenir à ce premier achat…
Je sors à l’instant d’Inter sport, pour essayer à nouveau de trouver le meilleur compromis… On me suggère plus ou moins les mêmes choses, mais cette fois ci avec une planche de 155…

Bref, j’ai trouvé bien soldée une planche Nidecker Axis + fix nidecker, ca m’a l’air dêtre de la très bonne qualité par rapport aux entrées de gamme…
le tout pour 279€, qu’en pensez vous ??

Merci
++
laurent

Trop cher… je te dirais même que c’est une fausse solde
Et 155, c’est trop petit !

N’achètes pas ça!

A ce point là ??

De toute facon, j’ai pour habitude de tout acheter par le net, mais dans un domaine que je connais, la zik…
Là j’ai pas envie d’acheter une planche de m… soit disant soldée, mais encore moins moins une planche inadaptée…

Quelles sont disons les 5 marques à retenir, très rapidement ??

Merci
Laurent

Les Shops online

Les shops commencent à être un peu pauvre, mais il y a encore moyen…

Sinon ajoute aussi à ta liste BlueTomato, c’est autrichien, 10€de fdp au dela de 200€ de commande
http://www.blue-tomato.at/ProductTreeActio…PEBWgen8Aie-142