[AIDE] dossier : les remontées mecaniques

je vais essayer d etre court et simple pour ma demande je dois faire un dossier de bcg qui compte pour un tiers de mon CFC final ( certificat federal capacité ) la fin de mon apprentissage je sais pas comment vous dite ca en france… et mon dossier j’ai choisi : les remontées mecaniques, son marché economique et ses consequences écologique.

mon probleme c que je ne trouve rien sur le net ni dans des bouquins, je ramme a 3000 et la date ou on doit rendre le dossier approche a grand pas…

toute information me serait très très utile meme si ca derive légérement je prend tout !!! que ca soit sur
la constructions des parking
les amenagements des télécabine
le fonctionnement mécanique d une remontée mecanique
la deforestation en montagne
ou le must serait si quelqu’ un a deja fait un dossier la dessus mmmmh ca serai mon dieu

je vous remercie d avance pour toute info et bon ride a pluch

Edité par SnowKhantitre modifié pour qu'il soit plus explicite, et sujet déplacé dans la bonne section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Essaye d’écrire ou chercher des infos chez des constructeurs de remontés genre POMA etc…
J’espère en tous cas que tu réussiras ton dossier

Comme je pense que tu es Suisse, à ta place je regarderais avec les remontées mécaniques du valais! ils doivent avoir de la documentation et ils doivent pouvoir te fournir plein d’info sur leurs installations!!

va voir sur http://www.bestofsnow.ch/quisommesnous/fr/content.asp si tu n’y es encore pas allé! C’est une des seuls possibilité que je vois…

Pour la déforesation il faut te renseigner aux offices du tourisme… ils doivent pouvoir t’indiquer qui s’occupe de l’environnement ans les régions que tu veux étudier!!
Voilà!
Je pars en week-end ax Crosets (Portes du soleil), je vais voir si je trouve qqch!!

Bonne chance!!

des infos sur le net y en a quand même un peu :
après 10 sec de recherche
**En france :
clique sur Les remontées Mecaniques c’est gavé et voit ce que tu peux adapter
à la Suisse (t’as deja une bonne base)
et pour **La Suisse

ba vi j’ai aussi chercher et j avais trouvé le site pour la suisse mais par contre les deux information precedente je ne les avait pas et proma est un excellent site merci bien mais pour tout se qui est de l environnement et de l economie c deja plus dure a trouver mais merci pour tout et a tous

Pour les conséquences écolo, une piste, essaye de les contacter en direct. ECOLO

Pour le marché, adresses toi à un ou deux mammouths du secteur.

la

poma

Achete le magasin capital de decembre ainsi que celui de fevrier car il a un dossier special remonté mecanique et le bizness des stations

oui va voir chez poma
et bonne chance pour le reste

bah voila je vous remercie tous enormement pas mal de truc m’ont aidé et pour le magazine capital de decembre et de fevrier il n’existe pas en suisse donc j’ai essayé de voir si c’etais possible de les commander mais ca coute la peau du … pour les avoir directement

alors je me demandai si quelqu’un aurai la bonté et surtout le temps de me les envoyés par la post je file mon adresse en pm bien sur que je les paie + les frais de de port et un petit bonus pour le temps que la personne a pris pour moi … je t’en remercie d avance pour la personne qui voudra bien se devouer et une fois mon dossier fini je vous le mettrai sur le forum…

merci bon ride a tous

je le ferais volontiers! Malheureusement je suis aussi en Suisse!!On est défavorisé quand même!! Mais on a tout plein d’autres avantages nous

J’avais eu besoin d’un site un jour pour un dossier aussi, je sais pas si ca va bcp t’aider, jte le donne quand mm : bon courage

sa t’interesse toujours le capital?
paske si c’est une question…capitale pour toi, j’vais voir si je peux le trouver (celui de février seulement, paske c’est pas mon genre de magazine )

oui tres volontier dis moi si tu a pu le trouver et donne moi ton numero de compte par mp une fois que tu aura recu la somme que tu m aura indiqué dans le mp ca serai cool de me l envoyé j en aurai besoin au plus tard pour dans deux semaine merci bcp

merci bien a beija pour le magazine capital je l ai recu aujourd hui les tune parte demain c’est bien cool de ta part

big up