[AIDE CONSEILS] Apprendre le freestyle

Yesss la troupe

UNe question me turlupine depuis quelques semaines…

Comme beaucoup je pense, j’aimerais bien me perfectionner ou plutot me mettre a fond dans le freestyle

Je sais pas pour vous… mais vous avez appris seul? en cours…? avec des potes…???

Je me pose vraiment des questions car je suis vraiment avide d’apprendre et de faire des trucs sympa sur ma planche… j’suis peut etre trop presser mais bon…

Qu’est ce que vous en pensé?
Ohh maitre du freestyle

(j’etais deja a l ucep mais bon les formation freestyle sont adresser au ados alors du coup c zapper)

C’est vraiment cool que tu décide de te mettre au freestyle
Pour ma part j’ai commencé doucement tout seul comme tout le monde aux bords dees pistes , Ensuite je suis rentré dans le club d’Isola 2000 qui nous proposé des entrainements freestyles avec un coach formé pour.
C’est déja un bon truc pour commencer.
Ensuite , je me suis mi a rider avec un pote qui était en voi de devenir pro ! Tu peux pas t’imaginer comme c’est lucratif de rider avec des personnes plus forte que toi ! En l’espace d’une saison j’ai pu apprendre plein de nouvelles choses et prendre confiance en moi petit à petit.
Aujour’d’hui je m’entraine avec Mathieu Siboni (très bon rideur toujours d’actualité)
Ce que je te conseille donc c’est:
Integrer un club (très chère de nos jour )
De rider avec une personne plus forte que toi
Et tout simplement de te faire plaisir !!!

comment qu’il a tout resumé le sam.

en plus en club tu ride avec des potes et l’ambiance est loin, très loin des ecoles de ski.

sinon un pote du meme niveau peut le faire aussi après c’est le defi de celui qui fera mieux que l’autre chaque we

moi parsonellement j’ai apris avec mon cousin et on a pas chercher a faire celui qui rentre le plus gros tricks on s’est tout simplement amusé et pui tu progresse petit a petit je pense que c’est le mieux :

S’ECLATER avant tout!!!

j’ai commencer le freestyle avec mon copain et ses potes parce qu’ils allaient souvent au snowpark et j’en avais marre de les attendre en bas des bosses, ou de les regarder, ou de rider sur les pistes.
Alors j’ai essayer les petit kiks pour essayer de décoller et ratterir pendant qu’eux allaient sur les plus gros kiks et ils me donnaient quelques conseils…
Ce qui me bloquais le plus c’est de ne pas pouvoir me voir (camera)… Pour pouvoir voir encore plus comment m’ameliorer… je n’arrivait pas a evaluer a combien de cm je decollait… alors a chaque fois je leur demandait c’etait comment??.. Et quand j’y vais seule ben je ride j’essaye plusieur chose j’y arrive mais je me dis que si j’aurais un apercu visio de ce que je fais je pourrais encore mieux faire.

pour vos posts…

Ben je pars qu en meme avec un handicap j’ai pas de connaissance accros à la planche

Perso c’est vrai que j’ai appris tous seul avec les vidéos et en regardant les autres mais a un moment, je vois bien que j arrive aux limites…

Sinon une TEAM ou alors des contacts rapprochés avec d’autres accros du forum me botterais vachement…

Je suis sûr que comme moi, plein plein de Snow-FRiens et de Snow-FRiennes cherchent à partager leur kiff sur les pistes

si tu veux qu’on s’éclate avec toi pour faire du freestyle il fodrait que tu nous dise ou tu fait du snow(vers ou ?)

c’est ecrit sur son avatar porte du soleil c a d avoriaz…

Mon camps de Base c’est les Vosges (avis aux gens du coin) sinon pas de soucis pour aller dans les Alpes c’est à 400bornes (strasbourg) et j’ai pleins de conges à prendre

Sinon je mords pas, j’ai le poils brillant et de bonnes dents

**ou pe til avoir des club pour aprendre a fère du freestyle

(Messages combinés automatiquement)

**ou pe til avoir des club pour aprendre a fère du freestyle

Si ca t’embete pas de parler Francais…

sinon, les summer camp sont une bonne maniere de progresser en FS ou alors adresse toi aux ESF des stations, ils doivent savoir…

Je souligne les fait que les ummer cmp sont un excellente option meme si c’est assez honereu, et l’ucep fais aussi des formations freestyle adulte ( cf les 2alpes).

tu fais comme moi tu tentes ton 3-6 pendant 2 jours de suite sur une bosse et t’enchaines les 3-6 ratés puis a force de te vautrer tu finis par comprendre tes erreurs et t’y arrive! (mais je suis pas encore arrivé à ce stade )

ou sinon rider avec un pote qui gère ca peut etre un très bon plan

HéHéHé vive les Strasbourgeois

Je suis aussi de Stras et allens-tours et je suis dans le même cas que toi, le debut en freestyle ^^

Les voges, perso j’y etait jamais (hé oui malgrès que j’habit pas loin, pas de tuture pour m’y enmener ) mais je croi qu’a la bresse ou au lac blanc y a de quoi bien s’amuser non ?

Sinon tu fait une saison en tant que saisonier dans les grandes montagnes des alpes !