d apres votre def : stance C’est l’écart entre les pieds du surfeur sur la planche.
ca se mesure de bord de fixe internet/externe a ?
de centre a centre ?
d apres votre def : stance C’est l’écart entre les pieds du surfeur sur la planche.
ca se mesure de bord de fixe internet/externe a ?
de centre a centre ?
du centre au centre si nn reghttp://www.hammersnowboards.com/technical/binding_mounting_fr.phparde la
Salut ,
Si tu cherche un peu et je dis bien un peu y a pas mal de topic très bien fait sur le sujet ou il t’explique tout !
Va plutot voir dans « les fix » le topic de ooliiloo [AIDE] Bien régler ses fix !
Y a tout c’est simple et clair !
Voilà !
c’est de centre a centre y’a rien de plus clair
ouai t’as le choix:
-soit tu mesures du milieu d’un disk de fix a l’autre
-soit tu mesures les visses aux extremités de chaque fixes et tu enleves 4cm
d ou ma question, comment vous faites pour avoir 60 cm de stance sur une burton non twin de 156 cm, j ai 56cm sur une board de 163 cm, je peux pas reculer plus la fix arriere ou alors je commence a me retrouver avec un tail tres tres petit et je trouve ca super casse gueulle,
Sur burton pour avoir le stance au max tu mets le disque 3D et tu le calles a bloque vers les spatules apres tu devrais avoir plus que 56: avec ma jussi en 159 j’étais a 58 de stance sans etre a fond… depuis il me faut 62 voire meme 64cm de stance
A peu de chose prés c’est ta largeur d’épaule !
Sinon il suffit que tu te sentes bien, comme dans ton fauteuil « glissant »
Ya 10 ans c’était la largeur d’épaules, maintenant on fait l’envergure des bras, si tu ressembles pas à un cowboy t’es mort
Eh coxboy, déguenne ton arme !
c du chinois…
vivement la saison pour la pratique…
Va voir dans board j’ai mis un sujet pour ceux qui débute en snow !
La stance ca depend aussi des boards. Pour des twin de jib (rail etc pour les novices )tu vas parfois jusqu’a 65 cm (Unity Origin par exemple).
Après, moi j’ai 61 cm sur une shadow et c’est au max max avec compensation (j’ai tourner mes disques pour pouvoir encore avancer et reculer plus ).
P.S. si t ute retrouve avec un tail plus petit par rapport a ton nose, c’est que t’as un shape directionnel c’est normal maintenant, si l est microscopique, c’est que ta board est faites pour le FR et q’une stance aussi élevée n’est peut etre pas appropriée (a moins que tu mesure 2m ???)
pour le trip je viens de monter le stance a fond sur ma canyon 99-00 (ma premiere burton, ma planche a caillou maintenant)
stance de 61.5 pour une planche de 163.
resultat un nose de ~45 cm et un tail de ~35 cm, ca fait tres tres petit le tail lol
me tarde ma planche twin tip de cette annee