Aide choix snow Saison 2013

Bonjour/bonsoir à tous,
Je voudrais quelque conseil pour l’achat d’une board, pour cette saison qui approche à grand pas…

J’ai déja pisté quelque board mon budget étant de 250 à 450 euros (hors réductions ou offres diverses) :

• Apo Coincoin Rocker 2012 (450 euros)
  • Nitro Team Series 2011 (399)
    **-Burton TWC standard 2013 (300)

Je pencherais plus vers l’apo 2012. Après je ne suis pas un expert ^^
Mon programme étant polyvalent, c’est à dire sans soucis passer de Piste à Snowpark.
Chausse 45 (251 mm suffise ?)
Taille 1m84 / Poids 74kg

Voilà, en vous remerciant par avance !

Salut !
Quel est ton niveau d’apres toi ? Et préferes tu une board plutot souple ou plutot rigide ?
La coin coin étant une board plutot rigide et prévu pour envoyer !

Je pratique depuis 2 ans à peine le snow, mais j’y vais régulièrement. je dirais confirmé ^^
Quelle va etre la difference entre rigide et souple ? (dans quelle utilisation)

T’entends quoi par « confirmé »? Est-ce qu’il y a encore des pistes qui te font peur?

En général, on prend des planches souples pour la promenade et le freestyle et on prend des planches plus rigides pour avoir plus de stabilité à grande vitesse et plus de renvoi dans les virages.

Dans quel mesure tu prévois de faire du park? Du genre des journées entières ou plutôt une descente de temps en temps?

Aucune piste me fait peur maintenant. Disons des aprems entre amis au park oui, mais aussi de la descente de piste. Et j’aime aller vite

Si tu prevois de te taper regulierement des grosses pointes, il faudrait opter pour une board plus ou moins rigide. Elle sera donc moins joueuse sur le flat ( tu ne pourras pas faire des press a tout va et la tordre dans tout les sens ) mais bien plus stable a grande vitesse et reactive dans les virages comme l’a dit Lucc.