Aide choix snow Saison 2013

Bonjour/bonsoir à tous,
Je voudrais quelque conseil pour l’achat d’une board, pour cette saison qui approche à grand pas…

J’ai déja pisté quelque board mon budget étant de 250 à 450 euros (hors réductions ou offres diverses) :

• Apo Coincoin Rocker 2012 (450 euros)
  • Nitro Team Series 2011 (399)
    **-Burton TWC standard 2013 (300)

Je pencherais plus vers l’apo 2012. Après je ne suis pas un expert ^^
Mon programme étant polyvalent, c’est à dire sans soucis passer de Piste à Snowpark.
Chausse 45 (251 mm suffise ?)
Taille 1m84 / Poids 74kg

Voilà, en vous remerciant par avance !

Salut !
Quel est ton niveau d’apres toi ? Et préferes tu une board plutot souple ou plutot rigide ?
La coin coin étant une board plutot rigide et prévu pour envoyer !

Je pratique depuis 2 ans à peine le snow, mais j’y vais régulièrement. je dirais confirmé ^^
Quelle va etre la difference entre rigide et souple ? (dans quelle utilisation)

T’entends quoi par « confirmé »? Est-ce qu’il y a encore des pistes qui te font peur?

En général, on prend des planches souples pour la promenade et le freestyle et on prend des planches plus rigides pour avoir plus de stabilité à grande vitesse et plus de renvoi dans les virages.

Dans quel mesure tu prévois de faire du park? Du genre des journées entières ou plutôt une descente de temps en temps?

Aucune piste me fait peur maintenant. Disons des aprems entre amis au park oui, mais aussi de la descente de piste. Et j’aime aller vite

Si tu prevois de te taper regulierement des grosses pointes, il faudrait opter pour une board plus ou moins rigide. Elle sera donc moins joueuse sur le flat ( tu ne pourras pas faire des press a tout va et la tordre dans tout les sens ) mais bien plus stable a grande vitesse et reactive dans les virages comme l’a dit Lucc.
Personnellement j’ai commencé avec une MLF de chez DC, c’est une board plutot rigide qui m’a permis de bien progresser, puis j’ai opter pour une board plus souple car je trouve ca plus fun. Après c’est vraiment une question de gout.

Au début de saison, il y a le rock on snow tour si tu veux tester des board c’est vraiment cool pour te donner une idée, ça serait cool que tu puisses voir la difference souple / rigide
Si tu es vraiment sure de vouloir une de ces 3 board je te déconseille la Burton TWC standard car la 2012 était vraiment une board « débutante » ainsi que la Coin Coin qui est board prévu pour les gros tablon.
Quand a elle la Nitro Team reste vraiment une board polyvalent, legerement rigide, mais qui te permettra de t’amuser !

Ok, niveau pied 251 sa passe avec mon 45 ?
Un conseil de board souple pour ma tranche de prix ?

Une board souple qui n’a plus rien a prouver, la PBJ a 300€, si tu veux etre chez apo la selekta est tres bien aussi ! ( Celle la sont vraiment souples )
La Evil Twin de chez Bata, pas super souple ( quoi que plus que la coin coin ) mais super board evolutive, ou encore la process qui est pas mal ( d’apres les retour que j’en ai ).

Cependant attention, il existe un tres grand nombre de board, je viens juste de te donner les premieres qui me sont passé a l’esprit

Ok pour les pieds 251 pour un 45 sa passe ?
Et J’ai trouvé une Apo selekta mais en 153 ( je mesure 1m83 / 74 kg sa passe ? )
http://cgi.ebay.fr/Apo-Snowboard-Selekta-1…=item2a21ea872b

la nitro team series te conviendrait parfaitement, une bonne polyvalente en plus elle est pas cher,269 euros en 157 ou 159
Visitez mon site web

Je rejoindrai l’avis de supersport la Nitro me parait le meilleur choix c’est la plus polyvalente et la plus facile a prendre en main.

Pour les deux autres tout a été dit selon moi, la coincoin restant vraiment axé freestyle a mon sens, j’aurai conseillé la line chez Apo qui a en plus un design que je trouve vraiment chouette et qui reste une board assez facile a prendre en main et aussi évolutive, de plus elle est polyvalente.

Pour ce qui est de la taille tu peux prendre du 153, mais la board va être courte surtout vu ton gabarit, pour exemple je suis sur 156 pour un gabarit plus petit 1m75/ 65kg.

Bon après le programme et le niveau influent grandement aussi, mais je serai toi je viserai entre 156 et 159 comme taille de board…

arf, non quasiment toutes les boards avec ton 45 ça ne passe pas…

Des noms de board souple qui pourrait aller au talon ? Ou bien garder le 151 ? Sa passe vraiment pas ?

Attention, pourquoi demande tu des boards souple ?!
Avec une pbj ou meme une selecta oublie la vitesse…
Ce sont des boards fabuleuses, mais elles somt vraiment cibler sur le flat/jib ! donc dur dur si tu veux envoyer sur piste, sur hors piste et sur des gros kicks… donc si c est pour te les premdres en 2ieme board , couple avec une board rigide pour aller a mach3, ok, mais sinon je pense que tu devrais penser a plus polyvalents!
Perso j ai aussi commencer sur un MLF, tres bonne board freestyle polyvalente !
Bonne chance a toi!
Morgan

Je vais voir pour la souplesse
Mais niveau talon il le faut du combien, 151 passe pas ? Avec des boots compactes et un 0, 15 / 0
La coin coin plus rigide serait un meilleur choix ?

Si tu veux vraiment une board polyvalente, la Nitro était un bon choix, la souplesse te donnera plus un coté freestyle au fort détriment de la vitesse.

Bataleon Airobic 156W
Burton Joystick 156W
Burton Hero 155W
DC PBJ 155W
FORUM Youngblood Doubledog 154W
K2 Parkstar 154W ou 157W
RIDE Machete 154 ou 157W
ROME Postermania 155W
voilà déjà de quoi y réfléchir…

Pour une FS : Rossignol jibsaw vs apo selekta ?
Quel choix faire ?

connais pas la jibsaw, la selekta c’est une board de jib plutot bien appréciée en général.

Mais c’est vraiment axé jib, pour du big air / pipe c’est moyen.

Et je ne parle pas de piste et powpow.