je vous écris car je pars dans 10 jours faire mon approfondissement BAFA neige , avec au programme :ski alpin, ski de fond, raquettes, randonnée neige, jeux de neige …
Je viens de recevoir la liste du matos demandé, et il y a deux choses que je n’ai pas, et je ne sais pas quoi choisir ni où acheter, ni quelle taille … Et que je vous fais plus confiance qu’à des vendeurs parisiens !
Donc voilà,il me faut des guêtres : http://www.decathlon.fr/FR/guetre-forclaz-trek-m-3122077/ (aucunes idée de ce que cela vaut !)
et des chaussures en « gore tex », et là je n’ai aucunes idées, mais pas un budget de fous, je chausse du 41 en chaussure de ville, du 27en chaussures de ski !
Ce matos, me resservira de toutes façon (pour mon usage perso, ou pour encadrer des séjours)
Merci beaucoup pour ta réponse, bon il faut passer outre le style, car le dernier modèle .
Pour celles que tu as, ça ne prend pas l’eau ?
tu as ces guêtres ? (ca va ca respire ou pas ?)
On peut pas tout avoir. Les chaussures pas chère, étanches ET belles, tu oublies !
Prends pas des chaussures de rando comme les miennes si c’est pour faire des raquettes ou passer la journée dans la neige. Elles sont pas assez étanches. Par contre, évite les espèces de bottes/après-ski, pour la raquette ça tient mal le pied.
Pour les guêtres, j’en sais rien, moi je fais des raquettes avec mes boots de snow.
les guetres sont pas respirantes mais évitent de te remplir les chaussures de neige si le pare neige de ton pantalon se barre. c’est utile crois moi, mais c’est moche de toutes façons. j’ai le même modèle que t’a mis en lien et c’est très bien.
les chaussures en goretex, c’est extra mais le budget explose, compte mini 100 euros pour une paire correcte et 250 pour des chaussures performantes. si t’es bien dans tes pompes de snow, ça peut faire l’affaire pour la raquette. sinon va faire un tour sur le site d’expe, il y a des fois de bonnes promotions.
si tu franchi le cap d’une paire de chaussures à ce prix là, fait le bien, et dis toi que ça te durera plusieurs années, donc n’hésite pas à tester pleins de modèles en magasin pour trouver les plus confortables pour ta forme de pied.
merci pour ta réponse, pour les chaussures ( je fais du ski donc bon …), je vais devoir me racheter une paire plus axèe sur l’alpinisme (style sportiva), mais vu que je compte faire les choses bien, je vais attendre les soldes.
Pour le moment, je compte prendre quelque chose qui passe partout (sans trop pousser, hein ^^, je vais encadrer des handicapés mentaux ou des enfants !).
tu peux tenter aussi l’aerosol d’impermeabilisant, ça dépanne bien et évite d’avoir les pieds mouillés trop vite. après si t’encadre des handi ou des gosses, les balades ne seront surement pas trop longues ni difficiles, c’est vrai que l’investissement dans des chaussures chères ne sera peut être pas rentable sauf si t’es amené à randonner à d’autres occasions.
J’ai quelques treks, et grosses rando programmée , mais je préfère me laisser le temps de choisir, de tester plutôt que de me dépécher à acheter. Donc pour le moment, je vais acheter une paire de chaussures peu chères, que je mettrais sur la bay, quand j’aurais acheté des chaussures haut de gamme ^^.
Bon, j’ai trouvé mon bonheur chez decath ^^ …
j’ai acheté ces immondes chaussures : http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-snow-200-46702527/
en attendant de les mettre sur la bay, à mon retour, je check les chaussures d’alpinisme