[AIDE] choix de fixe et questions

Bonjour

Je me suis acheté un snowboard d’occasion l’année dernière ( et j’ai fait la saison avec) c’est un K2 Fuse ( les fixes sont d’origine ^^ ).
mais voila, le mec à qui je l’ai acheter faisait une petite pointure … 42 ou 43 je croit ( plus trop sur ^^’ ) et j’ai l’impression qu’elles sont petite pour mes boots ! je force un peu pour rentrer ( je ne sais pas si c’est normal vu que le seul autre snow que j’ai tester c’est un decathlon d’il y’a 10 ans ^^’ ) et le devant de mes pieds dépasse un peu du snow

vaut-il mieux que je change de fixes ? si oui lesquels ( en sachant que je n’ai qu’une seule saison de snow derrière moi) ? je suis vraiment perdu avec tout ces systèmes

Merci d’avance

Salut,

Mets nous une photo board avec fix + boots pour voir se que ça donne (héberge ton image via casimages ou autres), ça sera plus simple de te donner une réponse

voila la photo désolé je n’y avait pas pensé j’espere qu’on voit assez dessus

en effet ça dépasse trop, fixs trop petites, tu ne touchais pas dans les virages ? en front, ça devait bien raboter la neige
sinon la planche au patin (largeur au milieu de la board) fait combien ? peut être planche pas assez large pour ton 45 aussi

donc les fixs sont trop petites ? heu ben enfaite je sais pas si je touchais ou pas si je regardais mes pieds je tombais direct

et si j’ai bien compris, donc au milieu de la board ( en plein milieu du dessin ) elle fait 25cm de large

merci de ta réponse freerider =p!

j’espère que je vais pas devoir changez de board parce que mes pieds sont trop grand … je serait blazer

va voir ici pour bien régler les fixations, le gas pedal et le heelcup
sinon 25cm pour un 45, c’est limite, c’est souvent 25,5cm voire 26cm mais ça peut passer, ça dépend aussi si les boots sont compactes ou non

Je vient d’allez voir et bien étant débutant je ne comprend absolument rien du tout … je suis perdu je suis désolé :s

je ne pourrait pas simplement changez de fixs ? ( si oui lesquels? il y’en a tellement et pour tellement de style diffèrent que j’en perd mon latin ) cela arrangerai-t-il mon problème ? je ne veut pas commencer ma deuxième saison en partant sur de mauvaises bases

y a plein de modèles, mais pour du 45, faut prendre par exemple une taille L chez Burton et XL dans d’autres marques
tu peux regarder sur tes fixs, la taille doit être écrit dessus, parfois faut les démonter de la board pour voir, et voir le nom du modèle de tes fixs, tu pourras voir à quelle pointure ça correspond

La perspective de la photo est peut être trompeuse (on ne voit l’arrière de ta boots, ni la distance de ta fix par rapport au nose) mais je dirai que la boars n’est clairement pas assez large. Au premier virage frontside tu parts en sucette.
Essaye de positionner tes fixs davantage aux extremités avec plus d’angle (sur la photo on aurait dit que tes fixs sont règlé à 0 degré) ; si rien n’y fait ces le pack à changer parce que même les fixs me paraissent limite.
Pour ma part je chausse un 43,5 et c’est du M Burton, à partir du 44 chez c’est L. Avec du 45 il faut être vigilant parce que d’une marque à l’autre tu bascule en L ou XL en fix et wide ou mid-wide en board.

Y’a ça c’est de la bonne fix!!!

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry507669

Salut, il faudrait aussi connaitre la taille de ta board ainsi que ta stance (écart entre tes pieds, du centre d’une fixe à l’autre).

Merci à tous pour vos réponses ( un très très grand merci à " en zion la" ) je vais finalement changez de board comme conseiller, même si je change de fixes mes pieds dépasseront toujours alors à quoi bon … !! problème résolu !