[AIDE] Cherche personne pour initiation

Bon voilà les vacances approches et j’ai un ami qui veux que je lui enseigne l’art du snowboard!!!

Le problème c’est que je me rapelle plus vraiment les techniques d’aprentissages!!!
Mes prise de cars son automatiques,je glisse sans réfléchir c’est un reflexe…
Je voulais vous demander si vous aviez de l’expèrience dans l’arts qu’est le ride pour enseigner a un débutant complet??!

Merci pour vos conseils !

Edit by Fenek: Pense à aller te présenter dans la section dédier (c’est la moindre des choses…),et n’oublie pas de tagger ton titre next time et d’éviter le language sms,abréviations et les énauuuurmes phote d’autografe…

Salut,
fais un petit tour sur les vidéos UCPA pour « l’attitude ».
sinon soit patient
perso j’ai appris avec un pied fixé sur du plat (ou presque)

ça m’a bien aidé pour ensuite appréhender ces satanés tire-Q

pensez à être souple tout ça.
sinon refais un tour sur les posts du forum dans la section débuts!

tu auras de bonnes pistes

Ben remet toi à réfléchir et explique lui simplement comment tu fais.

Je plussoie

Bien expliquer qu’il faut rester ou sur les talons quand on est face à la piste, ou sur les pointe de pied quand on est dos à la pistes. Et dire « tu vois j’te l’avais dit » quand faute de carre il y a .

Au départ lui montrer comment descendre « en frainant » face à la piste c’est un bon début, c’est toujours par la que je commence quand j’explique. Une fois que l’appréhension de rester debout quand ca glisse est passée, et que tu connais sa position (regular ou goofy), voir pour qu’il ou elle se laisse descendre tout droit puis se remette en position de freinage. Une fois que ca c’est passé, ben il ya déja un virage qui est connu, reste plus que l’autre côté. En fonction de la vitesse d’apprentissage, en une après-midi les deux virages peuvent être connu.
Après c’est à la personne de vaincre son appréhension de la vitesse et de se debrouiller, une fois qu’il y a les bases, y a plus rien à expliquer… Mais je dis peut-être ca parce que j’ai appris tout seul

tu le pose en haut de la piste , tu le film et tu rigole … . Si y a de la bonne neige tu te casse et tu le laisse se débrouillé tous seul .

Essaye d’apprendre la trigonométrie a ton chat et ensuite tu seras pret pr cette rude épreuve!

Prépare le déjà moralement pour ses 1ère buches, parce que s’il part pour abandonner à la 1ère chute, c’est mort
Ensuite qu’il commence sur les pistes débutantes (souvent gratuites) en faisant la feuille morte pour la prise de carre arrière. Qu’il passe en feuille morte dans l’autre sens pour les carres avant, le tout sur des pistes vertes ou bleues, pas la peine de faire le bourin et le balancer du haut d’une noire
une fois qu’il est à l’aise sur ses carres (souple et fléchie, on le dit jamais asse) qu’il s’amuse à faire la guirlande d’un côté de la piste à l’autre. Puis tu l’obsèrve et le corrige au fur et à mesure en lui montrant. Le visuel c’est très expressif, surtout pour ce qu’il ne faut pas faire

Ce que je te donnerai comme conseil c’est pas forcement de lui faire commencer sur une verte mais plutot sur une bleu, je me souviens que quand j’ai commencé je me suis débloquer a partir du moment ou j’ai eu un petit peu plus de pente pour bien prendre mes carres

bon ben merci pour ts ces conseil sa ma bien servi!!!
il apprendra vite!!!