[AIDE] Burton Uninc 06, 158cm.

Alors après une petite recherche, j’ai bien trouvé quelques infos sur les uninc mais pas tant que ça sur la Gigi (158cm) sutout sur le modèle de l’année 06.

Alors voilà, j’ai un petit dileme , , après deux saisons sans ride pour cause de blessures succesives, je me retrouve avec pasmal de boards neuves à ma disposition sauf que je n’ai pu les tester (sauf l’advanced 157). Elle n’ont jamais vue la neige les pauvres minettes…

Je ne compte pas les garder toutes (Nitro Team 159cm 07, Uninc 06 158cm, nidecker advanced 157 06, Makinen 07), ça serait du luxe imbécile. Et pis autant en faire profiter des membres du forum.

Donc mon but est de garder une planche saine at pas trop difficile de freestyle , capable de tout (genre l’advanced en 157) et une autre beaucoup plus costaud pour le all round (une peu de freestyle, pasmal de piste et de backountry mais aussi capable de tout).

La uninc 158 m’intrigue, je ne l’ai jamais testé. C’est une freestyle apparament completement twin mais qui à l’air bien polyvalente. De ce qu’il s’en dit, elle est bien freestyle tout en étant performante (vitesse, courbe, backountry).
Tiens t’elle vraiment le pavé en courbe piste,en grosse vitesse et backountry?
Peut t’on s’amuser un peu en flat quand même? ça carve quand meme? Pop? Ollie? Tolérance? j’ai du mal en m’en faire une idée.

Peut on oser la comparaison avec une makinen 158 ou une 161 modèle 07? quand penser par rapport une nitro team 159cm? Je sais ça fait beaucoup de question… mais bon…

-Voilà, petite info je ride depuis 12 ans avec un bon bon niveau all round et backountry et un niveau moyen en freestyle (grosse table de park quand meme en backsie air, 180 et 360 sut table moyenne) et plutot pas mauvais en flat (360 et tout les press)poids 65/70 kg mais bien sportif ( et cet été j’ai retoruvé la patate grace à l’escalade).
-précédentes boards : rossignol premier 158, Hammer condense 162, private 162, burton custom 156. Style de ride rapide puissant avec pasmalde jeu sur le relief de la piste (180, ride en switch, une peu de flat, de la vitesse et de la courbes en piste backountry , plus du jump)

voilà Hokua ou Pandé IFenek ou quelqu’un qui connait le planchon pourrait peut etre me renseigner sur son vecu avec cette board(uninc)…
Sinon je suis aussi preneur d’avis sur la Makinen et la team.

(sorry mon message est long mais au moins pas besoin de repréciser les choses).

Bah c’esl laquelle la uninc 06 ? t’as une tof ?

Les Uninc je les trouves …jolies…mais sans pêche,pour rider pépére c’est cool …par contre à mach 12 c’est mort…ca carve pas,ca décroche a tout bout d’champs…

Si tu veux du péchu qui tiens l’pavé,prends une Pride (genre T6 en + docile)ou une Origin (Uninc ayant la patate) de chez Unity mec

la uninc 06 c’est la gigi pirate avec la deco a gerber je l’avais testé pendant 2 jours entier… mon verdict etait sans appel c’est la pire uninc que j’ai jamais eu sous les pieds. molle, sans relance, excelente pour le mini shred et le jiib mais a mon avis loin de espérence en backcountry. les spatules sont vraiment vraiment molles.
le tir a eté rectifié sur les 07.
mais comme le dit ifenek, je partirai plus sur une unity vu l’utilisation que tu veux en faire.
apres si tu veux rester dans tes choix je dirai la makinen sans etre competement convaincu.

Origin 159 = passe partout ultime !

Twin tip avec un stance de marteau (donc tu peux mettre du setback) aussi bonne sur piste, en bord de piste, en grosse table, en poudre, dans la trafolle… en jib, c’est pas le top car un peu beton pour etre tolérante mais ca passe et pour le flat, vu ton poids

Après, si tu te paye la advanced pour les sessions flat/park et que tu garde la Origin pour les journées de grosse popow ou les sessions kicker

Après, connaissant bien nitro, je peux te dire que la team, c’est une bonne poly mais ca risque d’être un chouille mollasson pour ton niveau

ok… merci les gars…

ok je suis plutot étonné de vos commentaires sur la uninc!

dire que c’est une board annoncée performante pour envoyer du gros en BC selon Burton…

Tiens ça me fait penser que Gigi, vu ce qu’il envoie ,ne doit pas utiliser une board de série…

Voilà bon, je vais surement vendre du matos en masse d’ici pas longtemps…

T’as intérêt d’avoir une jambe back béton

Si si , c est juste Gigi il fait 1m60 et 32 kilos…

L

et oui tout est un rapport de poids dans le snow.

Bah, bah, bah…

Ptin, qu’est-ce faut pas entendre ici… Alors, la gigi 06 c’est la blanche avec plein de cochons roses qui sortent des nuages vert, rouge, rayés… non ? ou la toute bleue barioler qu’on sait pas ce que c’est dessus ?

Bon j’ai teste les deux… Pas longtemps certe, mais assez pour dire que j’avais vraiment bien aimer. La board était tolérante tout en gardant du pop, pas besoin d’être super précis, ni super technique. Vu ta carte de sejour, tu la deformera sans problème et t’amusera comme un petit fou

Par contre, c’est vrai qu’une fois dans la trafolle, le terrain un peu fracasse… il vaut mieux être prêt physiquement, c’est ridable, mais c’est pas le pied. Niveau powpow, c’est pas un foudre non plus, en même temps c’était l’époque ou Gigi passait du côté freeride/backcountry de la force, donc développement en cours oblige, peut être moins poly que l’actuelle.

Cela dis, ça reste une bonne board, c’est pas ce qu’il y a de plus tech (par rapport à la Origin), mais elle est marrante

Quant à Hokua, si l’avait pas aimer, c’est juste qu’a cette époque il faisait encore 115Kg

Pour l’autre, si t’as une Makinen, garde là

Spece de caca va!
la 06 c’est la moche avec du degueli vert partout sur la board

et pour avoir testé moi aussi les deux je peux te dire que celle la etait carrement moins bien que celle avec les cochons qui lance des missiles des nuages.

ne rentrons pas dans la polémique
garde ta makinen ou achete une unity

quand a toi JP on reglera ça comme les animaux (le vainqueur encule le perdant )

qu’est ce que c’est bon d’avoir des avis aussi homogènes…

Non le Problème c’est que j’ai la uninc , l’advanced et la team…

Fo bien que j’en vende une au moins…

j’ai lancé une vente sur la team, on verra bien…

Moi j’aimais bien la tienne Jp (putain j’regrette) t’sais celle avec les cochons pas contents (04/05?),celle là avec la toute première était trop belles… :loveuuuu:

nostalgie…

@iFenek! : Ouai c’était un beau plateau bien moche qui allait tout bien…

Oui donc c’était bien la bleu (enfin verte) bariolé. Il me semble que celle-ci avait déjà des spatules un peu plus prononcées, pour moins faire le sous marin.

La team, sera plus polyvalente je pense, de part son shape, mais peut être moins tonique (par contre ça n’en reste pas moins une board super agréable à rider).

PS : hokua, ton avatar est encore plus moche que le mien

/OFF
normal mon avatar représente le mec le plus flemard, de la terre en l’an 3000
/OFF

alors, finalement j’ai choisi de me prendre une ride timelless 159 pour freerider et carver (ça sera ma plache pour envoyer dans le pentu et le poudreux)

Voila, je garderai une planche plus cool pour le park et le ride plus tranquille
alors je crois que ma uninc 158 fera l’affaire… quoique qu’une allian backman en 157 me semble pasmal et peut etre un peu plus polyvalente…
En tout cas la team 159 et l’adavnced 157, je vais les revendre…
(jai deja mis la team -neuve- à 260 euros fdpi sr le forum)
avis aux amateurs.

Moi j’ai la 156 avec la bouche et le miroir et je la trouve super cette board meme si en poudre c’est pas le top je trouve. Sur piste elle est plutot bien avec un petit decroche ds les grand virages a Mach 3 (a Mach 2 ca passe ;-)).
Vous l’avez teste? Memes impressions?

de toute façon c’est clair qu’une twin tip n’est pas faite pour carver meme si certaines sans sortent bien…

alors finalement j’ai pris une ride timeless 159 comme board all round/freeride air oriented

une bonne directionnelle pour envoyer sur la piste et s’envoyer en l’air dans la pow…
en fait je crois que ça correspond bien à mon type de ride…

et pis je crois que je vais la garder ma uninc 58 pour cruiser plus tranquille pour le park et le flat…