Alors après une petite recherche, j’ai bien trouvé quelques infos sur les uninc mais pas tant que ça sur la Gigi (158cm) sutout sur le modèle de l’année 06.
Alors voilà, j’ai un petit dileme , , après deux saisons sans ride pour cause de blessures succesives, je me retrouve avec pasmal de boards neuves à ma disposition sauf que je n’ai pu les tester (sauf l’advanced 157). Elle n’ont jamais vue la neige les pauvres minettes…
Je ne compte pas les garder toutes (Nitro Team 159cm 07, Uninc 06 158cm, nidecker advanced 157 06, Makinen 07), ça serait du luxe imbécile. Et pis autant en faire profiter des membres du forum.
Donc mon but est de garder une planche saine at pas trop difficile de freestyle , capable de tout (genre l’advanced en 157) et une autre beaucoup plus costaud pour le all round (une peu de freestyle, pasmal de piste et de backountry mais aussi capable de tout).
La uninc 158 m’intrigue, je ne l’ai jamais testé. C’est une freestyle apparament completement twin mais qui à l’air bien polyvalente. De ce qu’il s’en dit, elle est bien freestyle tout en étant performante (vitesse, courbe, backountry).
Tiens t’elle vraiment le pavé en courbe piste,en grosse vitesse et backountry?
Peut t’on s’amuser un peu en flat quand même? ça carve quand meme? Pop? Ollie? Tolérance? j’ai du mal en m’en faire une idée.
Peut on oser la comparaison avec une makinen 158 ou une 161 modèle 07? quand penser par rapport une nitro team 159cm? Je sais ça fait beaucoup de question… mais bon…
-Voilà, petite info je ride depuis 12 ans avec un bon bon niveau all round et backountry et un niveau moyen en freestyle (grosse table de park quand meme en backsie air, 180 et 360 sut table moyenne) et plutot pas mauvais en flat (360 et tout les press)poids 65/70 kg mais bien sportif ( et cet été j’ai retoruvé la patate grace à l’escalade).
-précédentes boards : rossignol premier 158, Hammer condense 162, private 162, burton custom 156. Style de ride rapide puissant avec pasmalde jeu sur le relief de la piste (180, ride en switch, une peu de flat, de la vitesse et de la courbes en piste backountry , plus du jump)
voilà Hokua ou Pandé IFenek ou quelqu’un qui connait le planchon pourrait peut etre me renseigner sur son vecu avec cette board(uninc)…
Sinon je suis aussi preneur d’avis sur la Makinen et la team.
(sorry mon message est long mais au moins pas besoin de repréciser les choses).