[AIDE] Boots qui se desserent

Voila mon premier week-end de l’année dans les alpes. Arrivée sur les piste, mes shoes bien serrées (important pour la suite) premiere descente nickel avec les virages de cart des bons rush tout droit des vagues de neige dans la tete de mes potes etc… 15mins plus tard dans un virage back-front je sens mes talons decoller des shoes. Je m’arrete ressere mes boots et c’est reparti pour 10min de glisse avant de les reserrer a nouveau. Bref un week-end bien chiant mais juste le fait de retourner sur ma board et descendre les pistes a pleine vitesse suffisait pour oublier ce putain de probleme de boots . Et puis ce week-end m’a un peu dégouté du snow quand meme… J’hésite encore a me remettre au ski… (on ne crie pas « au fou » au fond s’il vous plait…)

Bref au passage vous avez des solutions a mon probleme ? Sachant que c’est la 2eme fois que je change de boots pour ce probleme justement…

Merci d’avance

Tchou ++

Edité par Beijac'est pas un trip ça, c'est un appel à l'aide - sujet déplacé

au fouuuuu !!!

t’as quoi comme shoes et comme fix ( quel types surtout ) pcq sa vient peut-etre du fait que le haut de ta chaussure n’est pas bien retenu par la fix ou alors essaye une fois avec des pompes la taille en dessous (t’as peut-etre des potos snowboardeur qui ont des pied plus petit et qui peuvent te depanner pour voir si sa vien de la !!!

Ecoute c’est du matos de location comme c’est ma deuxieme année mais la marque j’crois que c’est atomic…Et puis mes potos font du ski…

Tu vois le topo…(poto…laisse, jme suis mis en mode super blague…xD)

Je suis vraiment partagé…

mmmh passionant…

J’ai pas l’impression que tu l’aide beaucoup…

Ben…va falloir changer une 3eme fois. Si t’es mal dans tes boots, je vois pas d’autre solution. Essaye en plusieurs paires, en plus si c’est de la location tu devrais pouvoir changer de paire de boots à chaque fois. Y a certaines marque aussi qui prevois des genres de petits coussins de mousse à mettre entre le talon et la chaussure.

j’vois franchement pas comment tu fais pour devoir resserer tes boots toutes les minutes, parce-que a moin que le vendeur aie remplacé les lacets par des élastiques…

une fois les lacets serré a fond avec double noeud, ya pas de raison que ca se déserre, c’est IMPOSSIBLE, ou alors les lacets ont été trempé dans de l’huile pour qu’ils glissent un max mais bon…

le problème c’est que comme moi tu doit avoir le talon un peu fin et donc il ne tient pas bien dans les boots et sérrer resérrer ne sert pas à grand chose,
le mieux pour toi serai de t’acheter une paire de boots rien que pour toi par exemple ,
à se moment la tu pourrais choisir une paire de boots avec un meilleur maintient du talon ou te laisser mettre un truc qui te bloque le talon moi j’avais fait faire ca sur mesure chez un ortopédiste, meis c’est pas forcément donner,
sinon il y a des marques comme 32 ou alors des botts comme les ion de chez Burton qui y ont un maintient très bon du talon,
Mais il est vrai que les boots de loc vont te faire regretter de faire du snowboard voila c’est tout ce que je peut te dire

je vois bien une solution mais elle va paraitre bete
et si tu prennais des boots a ta taille ???
quand on choisi ses boots le bout du doigt de pied doit effleurer le bout du chausson quand on est debout jambe tendu