[AIDE] Avez vous une burton à me conseiller?

Salut à tous…

Partant faire une saison dans les alpes pendant 4 mois, je compte m’acheter l’equipement nécesssaire…

Donc voila ,comme je vais surrement prendre des fixes burton (cartel normalement…), je pense qu’il est preferable de prendre un planche de la meme marque…

Pouvez vous me conseiller sur le modele à choisir, sachant que j’ai un niveau moyen en snow, je mesure 172cm pour 65Kg ??

Merci d’avance à vous!!

salut et bienvenue!
Deja , essaye d’aller te presenter dans la section presentation des membres ca serait sympas!
et sino pour t’aider on aurait besoin que tu nous donne ton type de ride, ce que tu aime fair ce que tu ne fai pas… ensuite on pourar t’indiquer une planche

oui et ton budjet

sinon pren une t 6 elle est asser polyvalante je crois

dsl pour la presentation des membres…je ne connaissais pas…

Sinon j’aime la descente, le hors piste…mais j’aimerai m’entrainer à faire des sauts, du snowpark, du half…

Pour ce qui est de mon niveau, en descente pas de pb je maitrise bien (tout est relatif… )par contre pour les sauts je suis une b e, a part le holly 180, je n’sais pas faire grand chose…

Ah oui pour le budget, je peux aller jusqu’a 500€ env pour la planche seule.

Bon hé bien je vais aller me presenter de ce pas…

Merci pour vos reponses et à bientôt!!

hello,
une johan d’occase… c’est la meilleure board de tous les temps (ca reste un avis perso) et ces cons de ricains ont areté de la produire.quel guachis…
ps:si vous en cinnaissez une d’occase pas défoncée, vous pouvez me faire signe!!merci

custom 158 pour toi de l’année passée ca sera moins cher ou une air

(Messages combinés automatiquement)

quel ets ton programme freestyle ,pistes… ???

(Messages combinés automatiquement)

excuse pas vu ta réponse si tu maitrise le au lit 180 cm de large (lol) prends ce que je t’ai dit ça ira nickel

Bah dans ce que tu nous decrit il existe plein de board de plein de marques car en gros tu as un ride polyvalent.

Chez burton en polyvalent aux alentours de 500 euros tu as:
-la Custom qui est LA reference polyvalente
-la Air qui est un peu moins cher que la custom
et par rapport a ta taille je pense qu’une boar daux alentours de 155 irait, donc je dirais burton air en 153 ou 157 et la Custom en 154 ou 158.
Mais des gens plus qualifiés qu emoi pourront mieux t’aider.

en esperant avoir pu t’aider…

P.S: quel est ta pointure de pieds?

Custom, Custom, Custom…!!!
Cette année j’ai acheté une nouvelle board: Une Custom- il y a trois ans j’ai fait le même choix, c’est l’une des meilleures polivalentes de tout les temps. J’ai hesité a acheter une Raven ou Custom X mais même si j’aime que ma board "acroche"sur neige dure j’ai repris une Custom car bon pop, bonne acroche, facile a rider partout et pas phisique.

merci à tous pour vos conseils!!! je vois que tout le monde à l’air d’accord …je pense que ça sera une custom…pour repondre à losbourinainos, je chausse du 42.5/43.
En plus j’ai été en voir tout à l’heure et il y en a des tres stylées!!pfff ça y est, j’suis impatient!!!

merci encore de m’avoir repondu malgre le fait que je n’ai pas mis [conseil] avant mon titre…toute mes excuses aux moderateurs , j’ai lu les regles à lire avant de poster…après! promis je ne le referai plus!

Aller pour prendre une planche polyvalente aux environs de 500 euros, on va dire la custom et la ShaunWhite qui sont d’excelente planches

pour plus de precision il nous faut ta pointure de chaussure

Eh bien je chausse du 42.5/43…

alors c’est bon pépère, prend la custom

c’est ce que je vais prendre…merci à vous pour vos conseils!!!
eh bien vivement la saison pour que je puisse vous donner mes impressions…
A bientot tout l’monde!

tu la prends en 154 ou 158?

ah oui someone a raison on a oublié la taille ! Moi perso je te conseillerai la 154 au vu de ton poids et de ta taille.

moué ca depends… si il veut rester sur piste et HP sans trop toucher aux parks cest plutot 158…

moi j epense que si il veut faire du park et du HP 154 serait bon, d’autant plus que sur le site Burton ils indiquent la 154 pour un poids entre 52et 75 kg et la 158 pour un poids entre 59 et 82kg; pour la 154 il se trouve juste au milieu.
Apres si on pouvait avoir les conseils de quelqu’un qui a une custom ou qui la connait bien ca serait pas mal

Salut,

cette année j’ai acheté ma 2ème Custom: moi même j’ai hesité en se qui conserne la taille!
J’avais une 166…et j’ai repri une 166 même si je pense m’y mettre un peut plus au freestyle cette anné. Elle est très maniable alors t’inquiète pas…
…quand même je pense qu’unne 154 sera bien…
(j’ai une 166 et je fais 1.85 et 75kg)

je te conseille vraiment une 158, tu vas pas perdre dans le park car elle est maniable, légére, tu n’auras guère plus à forcer sur ta board pour envoyer ta rotat’…
la custom est l’exemple meme de la board qu’il ne faut pas prendre trop petite car elle est tellement agréable et joueuse qu’un peu plu sde longueur n’amènent que des points positifs…

t’inkiet pour ce qui est annoncer sur le site c’est comme les programmes il faut bien que la marque segmente pour arriver jusko poids lourds pas de soucis pour ton poids

158 n’hésite pas

je voulais aussi prendre une custom, mais un vendeur m’as dit ke c’était une barre a mine, donc j’ai baddé, et j’allais opter pour une AIR, mais en relisant vos commentaires la, je me dis qu’une custom serait peut etre mieu… la AiR vous pensez qu’on es vite limité avec ?

c’est quoi la différence entre ces 2 boards ? le noyau ? la fabrication? la ride est vraiment différente ?