Aide au choix du shape

Bonjour,

Je suis Clement, 1m70 - 65kg.
Je sort au moins 1semaine / an et je pense m’approcher du niveau débrouillé-intermediaire.
Terrains de jeux : 70% piste - 25% inter-piste - 5% par terre (tentatives de sauts, ou autre optimismes)

je compte faire jusqu’a 35%d’inter piste et m’initier un peu au park (sauts, mais pas les modules, pas envie de bousiller la planche)
Je recherche un planche bonne à tout faire, facile à tourner qui puisse carver et etre stable en vitesse. On m’a dit que les cambres multiples seraient pas mal, et que les plats seraient du bon à tout faire, amis sans pop.

je compte m’acheter un kit board+fix, pour un budget de 300€ - 370€ grand max

Apres des heures de recherche, et d’apprentissage des termes, j’ai une short list de 4 :

K2 Raygun + Drake King 375€ : cambre plat : ca accroche quand meme ?
FLOW Merc + Drake King 370€ :
ROSSIGNOL Taipan + fix d’origine rossi cage v1 250€ : qid des fix ?
K2 subculture + Hurrithane en kit 325€: fix trop molle ?

Les recallées potentiellement:
les entrees de gamme K2 standard, FLOW viper, car je compte pas investir pour une planche basique comme les loc’.

Merci d’avoir lu jusque à ici, qu’en pensez-vous ? Si vous avez d’autres modeles je suis ouvert !
A+
Clement

Salut !
Je ne pourais pas t aider car tout ce qui est poly freeride n est pas trop mon domaine ( mais ne t inquiète pas ya beaucoup de gens qui vont pas tarder à te répondre et te donner pas mal de bons conseils ! )
Juste, tu as l air tres réticent pour un cambre plat ( manque de pop, d accroche etc…), le peu de board que j ai tester qui avaient des cambres avaient selon mon avis beaucoup moins de pop et d’accroche que mes boards en cambre classique
N enleve pas toutes les boards en cambre normal parce que quelqu un t as venter les mérites du cambre inverse ou autre
Courage pour trouver ta board !
Morgan

Je ne connais pas les boards que tu cites, WD40, mais pour les cambres : ne te prends pas la tête à l’infini avec ça.

Pour du poly freeride débutant, tu peux partir sur un cambre standard avec du rocker en spatule. Tu pourras avoir l’accroche sur piste et du confort en hors-piste, et dans l’ensemble un comportement sain. (Le cambre plat n’est pas nécessairement à éliminer d’office.)

Totalement d’accord avec Lucc, laisse de coté tous ce qu’on te mets sur le papier. Dans ta sélection, la Taïpan est le très bon choix les fix je ne les connais pas pas mais elles ont de bon retours alors, et puis c’est vraiment la partie la moins importante d’un set qui sont dans l’ordre, le niveau du rider, les boots, la board, le bon goût vestimentaire (ok là je plaisante:) ) et les fix !

Je crois que me souvenir que les Cage V1 ne sont pas mauvaise mais qu’elles n’ont pas de reglage du heel cup…

La Taipan j’avais bien aimé.
La K2 Raygun a une excellente réputation pour ton programme, mais je n’ai pas pu la tester pour l’instant.
Autres modèles à surveiller: Ride Manic si ça peut rentrer dans le budget avec des fixes + la Apo dont j’ai oublié le nom mais dont Shagya se souviendra peut-être.
Les cages, c’est que Rossignol montait au ROST sur les boards de test en 2012 je crois et j’avais trouvé que ça allait pas mal du tout. Petit manque d’amorti pour ceux qui aiment les gros pads par contre.

Oui QReuCk, la Apo Seed rebadgée Contact est une très bonne board, sinon il y-a toujours l’indécrottable Line .

Hello,

Merci à tous pour vos conseils !
En fouillant encore un peu, je me suis laissé tenter par la K2 Raygun (look sympa en plus) qui serait plus stable que la Flow merc en prise de vitesse.
Pour les fix, j’ai finalement opté pour du classique, car j’aime etre bien maintenu.

Vivement la neige maintenant !!!

A+