affutage des carres

Bonjour à tous et meilleur voeux pour cette nouvelle année,

Après avoir fait quelques essais en snow en louant le matériel, j’ai donc décidé d’investir dans une board Rossignol Zena.

Seulement, voilà, grosse difficulté à s’y remettre, le snow est neuf et ne me pardonne aucune faute de carre.

Or, avec le matos loué aucun problème je me débrouillais pas trop mal, mais là ça a été la cata. Les chemins ça a été, mais les rouges, grosses difficultés à tourner. Est-ce que ça vient des carres ou du fait qu’il y avait de la glace? Et oui les conditions étaient pas au top la semaine dernière.

Que me conseillez vous pour bien m’adapter à ma planche étant donné que je débute.

Merci de votre aide.

Sophie

Coucou je vais tenter de te répondre mais si ma réponse n’est pas totalement exacte les autres me corrigerons (pandemonium par exemple)

Je pense que ce n’est pas un probleme de cars, pour la location apres chaque utilisation du snow est opérer un affutage fartage donc les cars sont souvent bien aiguisées (désolée pour l’hortographe ).
Par contre les planches de location sont des bas de gamme la pluspart du temps et de ce faite pour débutants. Ta nouvelle planche te demande plus, c’est normal (et tant mieux), elle doit etre plus nerveuse et donc te relance plus apres un virage. C’est cela qui doit engendrer la faute de cars (suis pas sur hein!) donc pour y remédier il faut plus te mettre sur ton pied avant et etre plus souple sur tes jambes en relancant avec tes épaules le prochain mouvement, en principe cela dvrait y aller tout seul^^

Voili voilou reprennez moi si je me trompe

J’espere avoir pu t’aider

regarde si ta carre est affuté en spatule : prend ton ongle et frotte le la ou le snow se relève de chaque coté. si l’ongle se rape c’est que c’est pas bon il faut que tu fasse desaffuter tes spatules.

ça peux être ça

Non c’est des bêtises, il faut que tu change de jambes, tu doit pas avoir les bons modèles

Bon arrêtons les conneries…