affutage des carres

Bonjour à tous et meilleur voeux pour cette nouvelle année,

Après avoir fait quelques essais en snow en louant le matériel, j’ai donc décidé d’investir dans une board Rossignol Zena.

Seulement, voilà, grosse difficulté à s’y remettre, le snow est neuf et ne me pardonne aucune faute de carre.

Or, avec le matos loué aucun problème je me débrouillais pas trop mal, mais là ça a été la cata. Les chemins ça a été, mais les rouges, grosses difficultés à tourner. Est-ce que ça vient des carres ou du fait qu’il y avait de la glace? Et oui les conditions étaient pas au top la semaine dernière.

Que me conseillez vous pour bien m’adapter à ma planche étant donné que je débute.

Merci de votre aide.

Sophie

Coucou je vais tenter de te répondre mais si ma réponse n’est pas totalement exacte les autres me corrigerons (pandemonium par exemple)

Je pense que ce n’est pas un probleme de cars, pour la location apres chaque utilisation du snow est opérer un affutage fartage donc les cars sont souvent bien aiguisées (désolée pour l’hortographe ).
Par contre les planches de location sont des bas de gamme la pluspart du temps et de ce faite pour débutants. Ta nouvelle planche te demande plus, c’est normal (et tant mieux), elle doit etre plus nerveuse et donc te relance plus apres un virage. C’est cela qui doit engendrer la faute de cars (suis pas sur hein!) donc pour y remédier il faut plus te mettre sur ton pied avant et etre plus souple sur tes jambes en relancant avec tes épaules le prochain mouvement, en principe cela dvrait y aller tout seul^^

Voili voilou reprennez moi si je me trompe

J’espere avoir pu t’aider

regarde si ta carre est affuté en spatule : prend ton ongle et frotte le la ou le snow se relève de chaque coté. si l’ongle se rape c’est que c’est pas bon il faut que tu fasse desaffuter tes spatules.

ça peux être ça

Non c’est des bêtises, il faut que tu change de jambes, tu doit pas avoir les bons modèles

Bon arrêtons les conneries…

Le fait que ta planche soit neuve peut avoir un impact, la rigidité du planchon neuf implique une tolérance moindre en changement de carre, le désaffutage des spatules peut améliorer cette tolérance de ta board, mais t’attend pas à un changement radical.

Il faut que tu soit à la fois souple sur tes cuisses , mais également ferme, enfin je sais pas si tu me comprend.
En gros des jambes de fer dans un futal de velours (ça doit pas être plus clait là. il faut que tu t’implique plus dans ton déclenchement de virage, ça seras un peu plus physique mais bon au moins tu boufferas moins la neige

Edit : et oui la glace aide pas à un contrôle optimum on est d’accord

BONSOIR

au fait comment fait on pour désaffuter la spatule?

Tu va chez un pro! C’est plus simple! Lui il le sait!

si tu as une pierre a aigisser les coutaux tu donne 1 ou 2 coups pour « casser » le fil de la carre
sinon systeme D, l’eponge coté SPONTEX peu aussi faire l’affaire!

sinon comme les autres l’on fait precedement toujours etre bien fléchie sur les jambes.
Avoir la niac pour ne pas lacher le morceau, dit toi que c’est toi la chef et non ton planchon! ça t’evitera de te faire embarquer par le comportement du planchon qui ce traduis par les fautes de car.