[ADIE] Stance possible sur UNINC 158

Salut !
j’ai vu kil y avait des connaisseurs ici et surtout des amateurs de la UNINC
158 ( c vrai kil est fort ce GIGI) !
J’aimerai connaitre les différentes stances possibles (en cm svp) comprises entre 55 et 60cm sachant que je veux rester centré sur la board !

j’ai une UNINC 156 de 2004 ke je ride avec 60 cm de stance c’est a dire au max !
pour la saison prochaine jme tate sur la GIGI

On m’a dit que les inserts 2X2 sortis en 2005 permettaient des réglages différents de la mienne, si c vrai quelles sont les stances possibles ?

merci a tous !!!

Edité par Emotitre taggué

sur une 2005 tu peux avoir 1" de plus que sur les 2004. C’est à dire que tu peux aller jusqu’a 25" (~62cm) au lieu de 24"(~6ocm)

Grace au disque 2X tu peux décaller d’ 1/2" (au lieu d’1" sur les systèmes 3D). Donc tu peux avoir 24"(centré) , 24,5" (mais a ce moment là tu es reculé de 0,5") et 25"(centré).

voilà

Ok Scifu !
merci pour ta reponse aussi rapide !
une question en amenant une autre :

est -ce que le reglage de stance est le meme sur la 156 et la 158 ?

si g bien compris je doit pouvoir faire 23" (environ 58cm)centré… est-ce exact ?

encore merci !

ouai c’est les mêmes sur toutes les uninc.

tu peux faire 23" centré. en fait comme tu peux te déplacer par 1/2" , tu peux avoir tous les nombres rond (…,22,23,24,25) en centré ou en arrière d’1".

uais, sur la gigi 05, tu peux regler aussi en fonction du sens des disques (comme vient de le dire scifu)
perso, j’ai mis le stance à fond de fond!!c’est comme ca que ca se ride une UnInc…
bon le système 2x, c’est sympa pour les multiples possibilités de reglage mais parcontre, dès que tu rides de la neige un peu dure, avec les vibrations, ca se dessere vite fait et tu perds le centrage « lateral » donc c’est pas un mal que de mettre un petit coup de frein fillet dans les inserts et de resserer de temps en temps (style tous les soirs… ) mais pas comme un bourrin!!!

vuala!!! mais bon super planche!!!

PS:[quote]
sachant que je veux rester centré sur la board !
[/quote]

la planche est symetrique et les inserts centrés, donc si tu stance à fond, tu sera centré…mais sinon, moi, ce que je faisais en debut de saison (genéralement t’es sensé rider un peu de peuf par si par là…ca depend des saisons…) je reculais à fond le pied arrière: derniers inserts te le disque qui deporte encore sur l’exterieur et le pieds avant aux derniers inserts mais avec le disque qui recule un peu sur la planche ( de deux centimetres…) voilà, parce que sinon, t’as vite fais de planter en poudre avec la uninc, surtout en reception [même Gigi, dans POP, ca lui arrive 3 ou 4 fois de planter en reception pow…] donc faut faire assez gaffe, t’es vite passé par dessus!!! et ca peut faire crack…(yen a qui comprendrons… )

aussi, c’est peut être parce que certains de la team UnInc se centrent carrement en avant sur la board pour ameliorer le pop…

oula oula… t’es sur de ça ? jserais curieux de voir… j’ai jamais vu personne rider plus sur l’avant de sa board. Et même si sur certaines uninc, les trace du stance des rider est plus sur l’avant, ils sont quand même centrés en mettant les disques 2X vers larrière.

Scifu a raison j’ai jamais vu des riders centré vers l’avant, mais bon si il y’a des gens de snow-fr qui le pratique faites moi signe…

comme je vous le disait j’ai la uninc de romain en 156
j’adore cette board super maniable en jib, sur piste… un régal a chaque sortie !!!
mé comme je stance a fond je trouve le nose et le tail un peu court surtout en recep sur une bonne table !
Si je plaque legerement en avant c la slam assurée donc jsuis pas forcement trankil sur certain kick et chacun sait kune bonne table sa ce prend serein !!!

je mesure 1m77 pour 70 kg et donc je me tate pour prendre la GIGI l’année prochaine !

kes ke vous en pensez ?
est ce kel va etre aussi maniable ke la 156 en flat, rails ?

merci a tous !!!

Tu peux taper large dans la gigi si tu sens la rdm trop courte pour des gros kicks!
Moi je te conseillerai de reduire un poil ton stance car je pense qu’il est trop grand et c’est a cause de ca ke tu te trouves pas stable en kick!!
Essaye un stance dans les 50-55cm (comme la plupart des pros) et si ya pas de changement prend la gigi