Acheter une planche d'occaz ( Burton ? )

Salut tout le monde,

Voilà environs 10 ans que je fait du snowboard, à raison de ± une semaine par an, je pense être d’un niveau intermédiaire / avancé.
Le « soucis » c’est que j’ai toujours utilisé des planches de locations… des planches pas terrible voir même dégueulasse.

J’aimerais enfin me payer une planche correcte ( fix et boots aussi d’ailleurs, mais commençons par la planche)

Étant donné que mon budget n’est pas illimité, j’aimerais me tourné vers une planche de seconde main.

Mes mensurations :

taille :1m82
poids :73kg
pointure 42.5

En général je reste sur les les pistes, j’aime beaucoup carver, jouer avec les bosses présente ici et là.
Je suis pas un grand fan des gros kicker ou des box.

Pour le moment je me suis penché sur la gamme de chez Burton, car il y en a pas mal sur le net…
J’en ai trouvé quelques une et j’aimerais votre avis sur ces board.

Burton Juice Wagon 157 (2011)
Burton Process FV 157 (2013)
Burton Custom Restricted FV 156 (2014)
Burton Custom (autre millésime)

Burton Custom X : mais apparemment super physique

Ah oui, je pars fin janvier, ce qui me laisse 1 mois et demi pour trouver mon bonheur

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

OK donc une board qui carve plutôt bien mais qui permet quelques tricks sur les reliefs de bords de piste quand même.
La question: est-ce que sur tes sauts sur les bosses de bords de piste, tu fais/as envie de faire quelques rotations?
Là comme ça, je verrais plutôt une bonne poly-freeride un peu directionnemme voir polyvalente tout court, sauf si tu veux progresser sur les petites rotations (dans ce cas, une freestyle park qui carve pas mal ou une bonne poly-freestyle, ça va mieux).
Autre question: plutôt confort ou plutôt cheval fou qui te propulse en avant à chauqe virage?
Pour la taille, 156 à 160 me semble pas mal pour ton gabarit, en largeur normale.

Si tu restes sur les pistes, de celles que tu as listé je choisirai la Juice Wagon , un très bon choix, ensuite chez la concurrence il y-a aussi pléthore de boards, comme la Ride Berzerker par exemple .

En effet pas mal de sauts sur les bords de pistes, ou dans les champs de bosses lorsqu’ils ne sont pas verglacés .
Les rotations sont en effet déjà au programme, 180 , 3-6, je ne suis pas encore parvenu à aller plus loin… mais du coup je ride un peu en switch en sortie de 180, parfois un peu de flat lorsque j’attends mes amis skieurs …

L’année dernière j’avais une « HEAD RUSH 160 », vachement lourde, fin de journée j’étais vraiment mort.
Comme je fais de longues journées, je pencherais pour une planche plutôt confortable, même si un cheval fougueux sera plus confort que tout ce que j’ai pu rider…

La Juice-Wagon semblait me convenir, mais j’ai peut qu’elle soit trop axé poudreuse, et qu’elle ai du mal sur les pistes damées ?

Non, la Juice Wagon n’est pas axée poudreuse, c’est la Landlord qui l’est, la Juice Wagon est une board de piste ayant de bonnes qualités en poudre et la Landlord c’est l’inverse. Puisque tu te tapes des rota, la Berzerker est un autre bon choix, par contre pour le flat, si ce sont des press cela va être ardue .

Voilà, donc on va plutot chercher une board assez freestyle qui a un bon carving ou une poly-freestyle je pense. La process pourrait le faire, peut-etre plutot en version cambree. Une Custom assez recente aussi pourrait fonctionner.
Il y a d’autres Burton orientees freestyle qui carvent bien.

Sinon pour elargir aux autres marques mais en restant dans ce qui peut se trouver d’occase, pouquoi pas une Ride Machette ou DH2, ou encore une Nitro Team (je suis pas forcement super fan du type de conduite, mais quand on respecte son mode d’emploi qui du reste n’est pas si complique que ca, c’est un bon choix pour ton programme).

Merci pour tout ces conseils.

La process FV avec fournie avec des fix ( mission EST en Medium ), pour 200€, j’ai l’impression que c’est une assez bonne affaire.
La JuiceWagon semble chouette aussi, mais les fix fournies sont des "infidel et en taille Large…

Vendredi je passerai au shop du coin, il ont quelques fois des planches d’occasions, voir ce qu’ils ont à me proposer.
Comme je ne suis pas pressé, je vai prendre mon temps

Entre temps je regarde les planches chez la concurence

Voilà les new’s ;

Au shop, rien de super intéressant niveau board.

Sur le net je suis :

une Burton Custom twin 160. ( un peu hors budget )

une Jeremy Jones 2012 Mountain Twin 159 ( trop belle et dans mon budget, mais peut-être trop freestyle ? )

la Burton process flying-V.

Je me demande surtout ce que vaut la Jones ?

La Mountain Twin te satisfera très certainement, et ce n’est pas une board de freestyle mais de backcountry, en gros c’est pouvoir faire le c… sur toute la montagne , la Custom bof, la Process mieux mais en deçà de la Jones.

La Mountain twin sera bien, peut être un poil grande ( je suis un tout petit peu plus léger et j’ai une 154), mais pour une utilisation piste et carve, ça le fera bien.

Fais une recherche sur moutain twin et moi comme posteur, tu devrais trouver quelques avis plutôt positif sur ce planchon

Nickel, j’en ai aussi trouvé une en 155.

Je croise les doigts pour qu’elle soit encore dispo, et que le proprio veule bien l’envoyer par la poste

vu ton utilisation et ton gabarit, je resterai sur la 159

Ça y est, j’ai ma planche.
Finalement une Jones Mountain Twin 160 (2014)

Il me reste qu’a acheté les fixations et je serai près

Bon choix et ça nous change un peu