Achat oakley sur ebay

Bon voila j’explique le topo…
J’ai voulu acheter u nmasque oakley a frame sur ebay vu qu’il etait pas cher du tout… bon jusque la tout va bien mais voila une fois recu je m’appercoit qu’il est vraiment bizare… outre le fait qu’il est carement moche… il degage une odeur chimique de painture mais surtout l’ecran et particulierement etrange, je m’explique, deja sa couleur est bizare mais passons par contre il ne possede meme pas de « double » ecran ??! Je crois pas que oakley est deja sorti des ecran comme ca non ? En plus elle ne rentre meme pas completement dans le masque…

Donc voila des photos dites moi ce que vous en pensez, le vendeur me soutient que c’est un authentique oakley et moi l’inverse (pour le masque en lui meme j’en suis pas sur mais l’ecran me parait vraiment pas « normal ».

Merci

j ai pas le catalogue a portée, mais de mémoire, oakley a sorti des ecrans simples
apres, tu n arrives pas a rentrer l ecran dans la monture
force un peu, c est costaud, sinan passe chez un revendeur oakley, et demande lui gracieusement de te le faire, tu n as pas a payer, c est un geste qui prendre 5 sec
tu pourras lui demander en meme temps si c est une copie ou pas
d apres les photos, je ne pourrais te dire

D’après tes photos ton masque à la forme d’'un oakley ( aération sur les pommettes et logo qu’on devine en haut).

Ton écran à l’air d’être relativement bombé comme sur les modèle panoramique de chez oakley mais ca c’est leur haut de gamme.

Pour la couleur c’est clair que c’est moche mais bon il en faut pour tous les gouts hein
L’odeur bah c’est difficile à sentir sur une photo mais bon jte fais confiance.

J’arrive pas à voir sur la photo c’est quoi le problème l’écran est trop petit par rapport au cadre?

A une certaine époque les écran n’avaient pas (ou en tous cas pas tous) le système de double écran.

Pour l’instant je vois deux hypothèses, mais peut être que quelqu’un en trouveras d’autres:

Soit c’est un très vieux modèle qui à jamais servi et qui a été oublié dans le fond d’un placard et qui vient d’être retrouvé (la couleur plaiderait dans ce sens)

Soit et je pense que c’est le plus plausible, il s’agit d’une imitation. Sur ta dernière photo on ne distingue pas vraiment de défaut. En revanche l’écran avec les aérations en haut qui laissent passé l’air (voir la neige si tu te boites ) et le systeme sans double écran et donc sans mousse me parrait suspect.
De plus, on dirai un écran irridium pas tout à fait finis.

On peut savoir qu’elle prix tu l’as payé et les évaluations du vendeur et même son pseudo?

En fait pas vraiment c’est plutot que meme en forcant comme un saligot ca ne rentre pas on dirait que les trous ne sont pas bien en face…

Pour le coup du vieux model ca parait etrange vu qu’il y a les nouveau straps… bon ca peut toujours etre changé tu me diras.

C’est exactement l’impression que j’ai…Ca parait bizare que oakley fasse ce genre d’ecran « cheap »…

Bon c’est sur je l’ai pas payé cher 25€ le masque seul et 45€ avec les frais de port le vendeur me propose de lui renvoyer mais les frais de renvoie me couteront plus cher que le masque en plus j’ai pas envie de laisser passer une arnaque si c’est bien le cas.
En tt cas le pseudo du vendeur c’est : hue1990, 98,8% sur 2031

le plus simple, passer chez un revendeur oakley pour qu il te fixe l ecran, s il y arrive pas, 2 possibilités: c est une quiche ou tu as un faux

Ouai c’est le mieux mais t’en connais un a Toulouse ?
Un optitien ?

Salut,

Artiz vient de me prévenir de ton post, sachant que je suis moi même un malade d’ebay j’ai pris quelques habitudes au fil du temps (années !)
Tu as effectivement bien fait de regarder les notes mais beaucoup de gens ne savent même pas lorsqu’ils achètent du faux et ne s’en apercoivent qu’une fois la note donnée (je parle en conaissance de cause)
Déjà je regarde le vendeur et … il ne vend pas en ce moment de Goggles,Bindings ou Gloves (Yeah je suis un cainri) mais des Dvd et des jeux Nes alors déjà je me méfie direct
Ensuite effectivement les straps et l’aspect semblent et ressemblent à un vrai mais comme le dit Artiz la mousse sur l’écran (simple) = méfiance

Néanmoins en allant voir sur ces notes il y à de temps en temps quelques ventes de masques, alors soi ton masque est un vrai et c’est un modèle que je n’avais jamais vu auparavant ou soi c’est un faux et dans ce cas il ne te sert à rien du tout (écran qui protège rien en Uv)

A ta place je passerais au Oakley Store en donnant une raison x ou y pour savoir d’ou vient cet « OVNI »

Mon conseil après des années d’enflage de la part de certains membres = Prendre des Pro dans leurs notes et essayer de trouver un site internet du vendeur histoire de voir s’il existe quelque part car Ebay ne peut en aucun cas être fiable à 100%

yen a des tas a toulouse!!
bon, il faut que tu en choisisse un qui distribue oakley, c est preferable
ils connaitront mieux le produit
lem ieux c est d aller en galerie, va voir du cote du centre de portet, t es pratiquement sur de trouver un distributeur

@buck: si tu songes au o store de paris, il a fermé

apres en etant de toulouse, si il t arrive de faire des week end sur barcelone
tu as un ostore la bas, mais deja tu trouveras sur toulouse!

bon courage

c’est les straps avec la nouvelle attache 2008 spéciale « casque » donc à ce niveau là le masque a l’air récent, ou très bien imité
ensuite pour la couleur de cet écran j’en ai déjà vu sur les pistes (base orange et iridium très léger et bleuté)
par contre je n’avais jamais vu de simple écrans chez oakley !!!

si ta seule impression bizarre est que l’écran ne rentre pas en face des encoches prévues face aux petits trous de l’écran, je vais peut-être te rassurer en te disant que ça fait 8 ans que je ride avec des modèles A frame, et j’ai déjà effectué de très nombreux changements d’écran et ma seule constatation était qu’au début je me galérais vraiment à faire clipser chaque trou et c’est devenu maintenant un jeu d’enfant !!
ton masque, s’il est neuf, doit avoir le contour encore assez rigide, ce qui expliquerait ta difficulté à faire la manip … des fois il faut forcer un peu et ne pas avoir peur d’abîmer ton écran car c’est de la très bonne qualité (enfin si c’est du vrai bien-sûr ) donc n’hésites pas à sortir les biscottos !!

tout grand opticien (surtout dans une grande ville comme TLS) devrait être distributeur oakley donc tu n’auras pas de mal à trouver (après, la galère est de trouver des vendeurs sympas qui voudront bien t’aider )

bon courage et tiens-nous au courant car ton affaire me turlupine !

En fait ce qui me turlupine le plus c’est plutot le fait que la « lens » soit simple et sans mousse au niveau des trous…
La monture est peut etre « vrai » mais bon dans un masque oakley la monture ne fait pas le prix si vous voyez ce que je veux dire.

Apres pour ce qui est de ebay en general ca ce passe plutot bien j’ai deja fait une trentaine d’achats/vent et je n’ai eu de problemes qu’une seule fois, mais la j’aurais du me mefier un peu plus c’est clair…

pour les lens "doubles " je pense qu ils sont apparus à partir du wisdom, je te confirme ça demain, j appelerai le fabricant demain.

Etant un grand consommateur ebay, je te donne mon avis

  • Déjà la couleur du masque : jamais vu meme en custom donc c’est pas un modele de cette année
  • Comme la cité Kao, il s’agit des derniers strap donc modele assez recent
  • Le truc chelou j’avoue, c’est le lens simple, d’habitude c’est des doubles lens et meme sur les vieux modeles d’A-Frame… (je viens de demonter le mien pour verifier)

C’est quoi ton ecran ? un persimmon ? parce que les nouveaux persimmon ont une teinte bleuté (donc pas trop d’inquietudes pour l’instant)

Pour ma part, le doute persiste meme si je pense pas ce que cela soit une contrefacon…

Il t’a ptet refiler un vrai masque mais avec un ecran bizarre… à verifier

Deux petits trucs à vérifier :
A-t-il bien les mousses triple densité ?
Essaye de trouver un autre A-Frame sur Toulouse et compare les, il y a sûrement des marques de moulures (Annotations diverses) sur la monture. Tu pourras aussi essayer de permuter les écrans

Personnellement je trouve que l’écran simple est plus que douteux

Pitin, depuis que Oakley a été racheté par la world company luxottica,impossible de les joindre, et quand avec de la chance on les a en ligne, ils n y connaissent rien !

j ai quand meme pu recolter quelques infos
les derniers A frame sont bien double ecran

Par contre, les ecrans simples existent bien
les masques MX sont simple ecran
les E frame sont au choix simple ou double
les ecran simples sont dans un materiau different, c est du Lexan

de mémoire, dans l evolution de la gamme snow goggle chez oakley
chrnologiquement parlant c est : a frame, wisdom ,crawbar
comme le a frame est plus ancien, a voir si les premiers n etaient pas simple ecran
auquel cas, on t as refilé un ecran qui a deja quelques années, mais je ne pense pas ,sinon l etat de lecran

(Messages combinés automatiquement)

petite correction à mon post precedent
il y a aussi des ecran double en lexan
mis a part le cote " anti buée " du double ecran
il filtre plus en moyenne de 5 à 10 % suivant la couleur de base de l ecran

ex persimmon simple 62 %
double 55 %

t’as inversé t’es chiffres sur la fin lanvin nen

nan nan
le double filtre plus, c est à dire qu il ne laisse passer que 55 % de la lumière
le simple filtre moins, il laisse passer plus de lumière 62 %