[ACHAT] Matos de snow...

'all.

Grosso modo je cherche a acheter mon premier ensemble de matos de snow, mais vu que je n’ai jamais encore acheté de matos, je ne sais pas trop quoi acheter… Et ce n’est pas faute d’avoir parcouru plusieurs sites et meme le forum…

Donc voila la première info capitale mon budget est d’environ 200-250€ pour le matos suivant :

  • planche
  • fix
  • boots

Ensuite afin que des vendeurs potentiels me proposent des choses qui puissent me convenir je vais me decrire un peu :
Homme, 1m75, ~62 kilo, pointure ville : 41.5-42. J’ai plusieurs années de ski derriere moi mais seulement 2 séjour de 10 jours de snow dans les alpes. (Plus quelques journées par ci par la…)
Ma facon de faire du snow est encore assez hesitante. Je suis plus fan de la poudre et des belles courbes que des jumps mais bon … avec le temps j’y viendrai peut etre !

Merci de me faire vos propositions !

tout d’abord à toi

et merci pour ces infos si bien présentés. C’est clair, c’est net… c’est parfait
(et c’est rare de trouver sa… )

Sinon, as tu pensé à fouiller un peu les divers sujets du topic « petites annonces »?
parce que je sais qu’il y a des annonces pour vendre des boards (ainsi que des fix et des boots biensur), alors peut être trouvera tu ton bonheur…

bonne chance à toi

ce que je dirai
c table plutot sur 300€ l’ensemble pour avoir du matos moyen en occasion

Ok mettons 300€ max, mais pour ce qui est d’aller voir ailleur sur les autres post, je veux bien mais je sais pas trop vers quoi me tourner…
C’est mon premier achat…

Bah, si tu fais 1m75 et que tu prefere le ride que le style, et que tu es encore un peu dans la catégorie débutant,

le mieux pour toi serait je pense, un board polyvalante de taille 158 ou 160

j’ai un peu chercher sur le topic et je t’es trouvé sa, sa aussi, et sa
(bon, par contre comme la plus part de ces sujets ne sont pas super récents, il vaut mieux que tu contact les vendeurs par email ( clic sur le nom d’utilisateur ->profil; envoyer un email )

voila, sinon, tu peux toujours continuer la recherche si tu veux, ou attendre patiemment une offre.

voila, amuse toi

Merci pour tes precieuses informations…

J’ai contacté le gars qui vends la planche burton avec ses FIX pour 250 €. Ne sachant pas trop la valeur d’un tel materiel, cela vous semble t’il un bonne affaire ? Pensez vous que c’est négociable selon l’age de la planche ?

Merci beaucoup…

J’ai 2 rossignol à te proposer

une rossignol decoy 157 cm parfait pour faire du freestyle
une rossignol pro model travis rice 157 cm pour bien envoyer un peu partout

300 euros pieces

N’hesite pas à poser des questions

tu pourras trouver des avis sur le site du vieux campeur par exemple

rock-lee@ifrance.com

C’est un peu trop cher pour moi… Si j’y met 300€ c’est pour la planche + les fix + les boots…

Je te donne mon avis (pas expert):

  • Si tu sens que tu es vraiment accro :
    Achète avant tout de bonnes boots que tu vas garder longtemps et loue encore un an ton matos ou fais-toi-le prêter par des potes qui n’ont peut-être plus le temps (ou rachète-leur pas cher).

  • Si c’est juste comme ça :
    Prends de l’occasion

Euh j’ai fait le tour de mes pots ils ont rien a vendre… mais je comprend pas pourquoi tu me dis de louer… d’ici un an le problème sera le même… je devrai acheter mon matos et j’aurai payé une saison de location en plus …

la location permet en quelque sorte de tester une board (voir plusieurs si tu t’arrange avec le vendeur) et ainsi de savoir ce qui est le plus approprié à ta personne

et puis on dit que c’est toujours mieux pour ceux qui viennent de si mettre de louer…

Bon je vais préciser un peu quand meme…

Certes pour certains je viens de m’y mettre… mais je pense que pour d’autre je sors juste du niveau debutant…

Lors de mes 2 sejours de 10 jours consecutifs (2 saisons) au snow, je finissai quand meme par descendre des travers bien poudreux sans me retamer tout les 2 metre… De plus bien que je ne trouvait pas ca tres fun j’arrivais a descendre des piste noires sans me mettre en derapage tout les 2 virages…

J’imagine que pour la plupart d’entre vous je suis encore un debutant mais du point de vu d’un debutant je suis plutot un « intermediaire »

Si j’ai pas acheter avant c’etait principalement parceque je n’etait pas assez independant pour partir au snow tranquille… Maintenant, je veux bien qu’on me conseille de louer encore un peu mais j’ai pris la decision d’acheter… cette année…

C’est possible que j’attende la fin de la saison, je ne suis pas au piece et je n’ai pas besoin d’une planche pour le week end prochain mais je me place dors et deja dans la position d’un acheteur afin de trouver d’ici quelques temps une bonne occasion…

Donc pour resumer, je ne viens pas de « m’y mettre » mais certes je ne suis pas encore « super a l’aise »… Je cherche donc a acheter du matos…
La frequence d’utilisation serait plutot de l’ordre d’une semaine plus 2 ou trois week end par saison…

Vala donc je suis pas pressé mais faites vos propal quend meme !

merci

la burton avec les fixs pour 250euros c’est une bonne occase ouai…
par contre moi je te dirai qu’une chose c’est de faire gaf si t’achete une board comme sa. je pense qu’il faut d’abord que tu te face une opinion en la voyant. parceque après si tu ne la voit pas quand tu l’achetes (donc par correspondance) tu ne peux pas être sur de l’état du matos.