Achat d'une nouvelle planche, besoins de conseils ...🙃

Bonsoir Ă  vous ! :snowflake:

J'ai regardĂ© pas mal de discussions autour de l' achat d une nouvelle planche sur le forum mais je n'ai pas vu une personne ayant la mĂȘme corpulence que moi et envies ahah

Je souhaite une planche nue pour un budget de 400-450 euros max.
Mais, d aprĂšs ce que j ai pu comprendre il faut que je m'oriente vers des modĂšles Homme. Je mesure 1m70 pour 75 kg (Mon poids varie entre 70 et 75) et je chausse du 41.
Mon niveau en snow est intermédiaire, confirmé je pense. Je cherche une board pour aussi bien faire du hors piste que de la piste et de maniÚre à switcher facilement

Je compte aller au Grand Bornand à l'événement rock on snowboard tour pour essayer des planches.
Mais en attendant, avez vous des conseils à me donner quand à la taille, le style de planche etc
?

Merci d avance ïżœïżœ

une board aux alentours de 154 cm +/- 2 cm ça ira trÚs bien.

si tu vas au ROST, passe essayer une Jones moutain twin (ou son pendant féminin la twin sister).
je viens de voir qu’il y avait un nouveau modùle dans la gamme qui t’irait bien c’est la dream catcher et qui serait en plus dans ton budget.

il doit y avoir pas mal d’autres modùles d’autres marques qui t’iront bien mais ceux ci sont des grands classiques qui correspondent à ton programme.

Si tu vas au ROST au grand bornand, il y’aura Borealis, ca peut etre l’occasion d’essayer leur nouveau modele femme, la PILLOW : https://www.borealis-snowboards.com/pillow
En plus le boss, Ben est tres sympa, ca ne gache rien.

Ah sinon il y’a la Tundra, un peu plus orientĂ©e all moutain, et en 151 c’est la plus grande taille femme.
Ca pourrais etre pas mal. elle a ete elu meilleure board de l’annee par ACT SNOWBOARDING.
https://www.borealis-snowboards.com/tundra

Enfin si tu cherches un peu plus grand et plus freeride, Furlan propose la AIR 157. Vue tes mensurations, elle serait pas mal du tout je pense. https://www.furlansnowboards.fr/index.php/a
-boards/air-157
Par contre je ne sais pas si il sera au ROST.

J’ai deja eu des BOREALIS et des FURLAN, donc je connais la qualitĂ© et le toucher de neige de ces marques. Globalement Furlan c’est toujours tres facile a prendre en main, on est vite comme a la maison. Pour Borealis, c’est touours un peu plus raide, mais ca tiens mieux la vitesse. C’est a tester en tout cas

Borealis faut aimer les décos bois et pour certains modÚles le graphisme niveau école primaire.

pour la planche tu veux absolument du neuf ou on peut aussi regarder pour de l’occase ?

pour la planche, t’as tout bon, laisse tomber les boards pour filles

pour le rost, perso, celui du grand bo me fait le plus peur niveau enneigement
 monte Ă  VT ce week-end, je pense que ce sera le meilleur rapport distance/enneigement pour toi
 Je sens qu’aprĂšs le grand bo je vais passer qqes soirĂ©es Ă  affĂ»ter les planches de test


Merci pour vos réponses !
Effectivement j’essayerai ces marques par contre pour val thorens c’est pas possible pour ce mois-ci
fin du mois c’est pas top financiĂšrement gĂ©nĂ©ralement.
Du coup, je me rĂ©serve pour le grand Bornand s’il y a de la neige entre temps et/ou Avoriaz, ça reste plus proche de chez moi en plus


@**Thomas_R J’ai regardĂ© les deux planches que tu me parlais, j’ai bien envie de les essayer ! AprĂšs, pour le design, le bois ça me botte ! Le cĂŽtĂ© enfant un peu moins mais bon
je prĂ©fĂšre quand mĂȘme une board sur laquelle je me fais plaisir plutĂŽt qu’une dĂ©co Merci pour les infos.
**
**@****Tartopom Ok, merci merci ! C’est bien ce qu’il me faut,une planche que j’arriverai à prendre en main rapidement ! ahah

@joel_EC Je cherche principalement dans le neuf j’avoue, aprĂšs s’ il y a des bonnes occasions rapport qualitĂ©/prix pourquoi pas, je reste open.

**Voilà Voilà. J’ai plus qu’a essayer
 Et vous dire

Tu peux aussi jeter un oeil a la rossignol Krypto ou a la One. Ca pourrait te convenir aussi (en plus de celles citees par Thomas). Et puisque pour une fois on tient quelqu’une avec un gabarit qui est compatible, passe chez Furlan au Rost et demande Ă  essayer la Auryn Park. Elle est bien plus cohĂ©rente pour ta pratique que ce que son nom laisse penser.

Pour une fois ? ahah
ça marche, je vais avoir pas mal de planche à essayer , merciiiiiiiiiiii c’est top !

Bonsoir Ă  vous !!!
Je suis allée au grand normand aujourd'hui pour essayer quelques planches
 finalement le temps était vraiment pas top, on ne voyait pas grand chose devant ! Par contre j ai pu en essayer deux sur la journée et cela que chez Jones. La dreamcatcher ou la twean étaient trop petites pour ma taille. Du coup, on m à conseillé de tester deux planches plus orientées free ride. La hovercraft en 156 et la ultracraft. Deux bordes plutÎt identique mais la premiÚre beaucoup rigide que la ultracraft qui celle ci demande plus de force physique :stuck_out_tongue_closed_eyes: . En tous cas c était super sympa de pouvoir essayer et les gars du stand ont donné de bons conseils et sympathique.
La semaine prochaine je vais tenter avoriaz pour essayer la tundra de chez borealis !(peut ĂȘtre d autres
) Et les personnes Ă  cette tente Ă©taient aussi hyper sympa !
Merci Ă  vous pour vos conseils une fois de plus

N’oublie pas Furlan aussi, qui Ă©tait au grand bornand aussi, il aura sĂ»rement quelque-chose pour toi je pense ïżœïżœ
J’y suis allĂ© hier aprem les conditions Ă©taient top !

Il n’y a presque que des gens super sympas sous les tentes

et j’espùre que tu viendras aussi me voir à Avo

Tiens, tu me diras ce que tu penses de borĂ©alis, j’avais testĂ© l’an passĂ© .
Tu devrais faire un p’tit tour chez GNU/roxxy (libTech)
Et alors l’hovercraft?(j’ai testĂ© cette annĂ©e Ă  Val tho )

Par rapport à ton programme, avec l’Hovercraft tu peux pas trop trop pratiquer ton switch, mais sinon c’est chouette comme board.

j’avais compris le switch dans le sens passer (switcher) de hors piste à piste, et non pas de rider en switch (en marche arriùre pour Mathou)

Citation (Tartopom @ 10/12/2017 - 19:05) <{POST_SNAPBACK}>
N'oublie pas Furlan aussi, qui Ă©tait au grand bornand aussi, il aura sĂ»rement quelque-chose pour toi je pense ïżœïżœ
J'y suis allé hier aprem les conditions étaient top !

Oui si j ai le temps j irais voir 😉
C est claire que ça aurait été mieux d y aller le samedi mais bon c était pas possible pour moi...
Citation (joel_EC @ 10/12/2017 - 20:49) <{POST_SNAPBACK}>
Il n'y a presque que des gens super sympas sous les tentes smile.gif

et j'espĂšre que tu viendras aussi me voir Ă  Avo smile.gif

C est vrai mais toujours cool de se sentir Ă  l aise et cela malgrĂ© mon manque d expĂ©riences 🙄
Et bien, c est quoi ton stand ? Peut ĂȘtre que je passerai

Citation (pekou @ 10/12/2017 - 23:26) <{POST_SNAPBACK}>
Tiens, tu me diras ce que tu penses de boréalis, j'avais testé l'an passé .
Tu devrais faire un p'tit tour chez GNU/roxxy (libTech)
Et alors l'hovercraft?(j'ai testé cette année à Val tho )


Et tu en avais pensĂ© quoi ? C est pareil je vais voir si j ai le temps pour essayer les autres 😁 je l ai trouvĂ© sympa , un peu dur quand mĂȘme mais ils m'avaient bien prĂ©venu. Et puis mon actuel planche c est quand mĂȘme un paquebot donc l effort sur les jambes ne m'a pas tant perturbĂ©. Je cherche quand mĂȘme une board plus joueuse sur piste ! Et toi?
Citation (Lucc @ 10/12/2017 - 23:32) <{POST_SNAPBACK}>
Par rapport Ă  ton programme, avec l'Hovercraft tu peux pas trop trop pratiquer ton switch, mais sinon c'est chouette comme board.


Yes je pense que j ai zappé de leur dis que je voulais me perfectionner aussi la dedans..

Citation (Thomas_R @ 11/12/2017 - 0:08) <{POST_SNAPBACK}>
j'avais compris le switch dans le sens passer (switcher) de hors piste Ă  piste, et non pas de rider en switch (en marche arriĂšre pour Mathou)

Oui, effectivement j ai envie d une planche pour de la free ride et pour pistes. Afin de m entraĂźner sur du changement de sens..avant/arriĂšre..

Hello, petit retour concernant avoriaz !
Je n'ai pas pu essayer la board tundra de chez borealis
il y avait pas mal de monde et les planches Ă©taient vite prises

Du coup, j'ai testĂ© une planche au stand furlan et je m'oriente sur celle lĂ  Ă  l'achat! (AprĂšs les fĂȘtes)
C'est la ALLOUT en 155.
Elle est vraiement top et je me suis éclatée avec. Je l'ai trouvé hyper maniable autant sur piste qu'en Freeride. Elle accroche bien sur piste damnée et flotte dans la peuf.
J'avais mĂȘme envie de la garder plus longtemps en test ahah.
Encore une fois bien conseillé et hyper à l écoute ! Merci à l' équipe de furlan.
Et merci Ă  vous pour vos conseils :kissing_heart:

Super content que tu aies trouvé ton bonheur.
Sylvain est un gars super et ses shapes sont bourrés de qualités ! En plus ils sont tous trÚs bon en poudreuse
Je n'ai pas testé la allout, mais je suis trÚs content de ma Ash split et de mon Astero :blush:

Citation (Tartopom @ 18/12/2017 - 17:48) <{POST_SNAPBACK}>
Super content que tu aies trouvé ton bonheur.
Sylvain est un gars super et ses shapes sont bourrés de qualités ! En plus ils sont tous trÚs bon en poudreuse
Je n'ai pas testĂ© la allout, mais je suis trĂšs content de ma Ash split et de mon Astero 😊


Exactement... et puis , Moi je connais rien aux termes techniques et les gars s'en tapent totalement ! Ça c est bien .. Quand j'ai testĂ© la board je me suis dit : c est celle-la que je veux. En Split ? Ça doit ĂȘtre cool et pratique pour les randos 😉

M'enfin bon pour progresser je pense que c est le top pour moi. 😁😁😁