Achat de ma 1er planche.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum! Comme indiqué dans ma présentation, j’entre dans ma troisieme saisons de snowboard et cette année je pars dans les Alpes. Pour l’occasion je souhaite acheter ma toute première board celle qui va me permettre de progresser et qui pourra m’accompagner quelques temps.

Je ne suis plus débutant mais je ne me considère pas encore intermediaire on va dire plutot débrouillé pour le niveau. En ce qui concerne mon programme ca sera en grande partie de la piste et un peu de bord de piste quand la neige est fraiche. Je suis souple comme une barre à mine donc je ne compte pas m’orienter sur la partie freestyle ni être laché d’un helicopter sur des pentes mortelles

Mon gabarit: 194cm 93kg je chausse du 46 (ps j’ai déjà mes propres bottes)

J’ai un peu cherché et j’ai trouvé 2/3 planches qui peuvent corespondres à mes attentes mais bon en regle générale les sites qui test le matos évitent de desendre les planches et sur les sites des marques ils proposent toujours la meilleur bref…

Mon budget est de 300/400€ uniquement pour la planche, l’ideal etant de pouvoir trouver une board de 2012 histoire de la toucher à un prix sympatique.

J’ai vu celles ci qu’en pensez vous.
-Nitro Magnum 165/168
-Apo Line 2012 166 wide
-Burton Bullet 164XL

Merci pour vos conseils et propositions.

Pas d’avis ou de propositions?

P’tit gars

Perso je peux pas vraiment te renseigner mais ça va arriver le forum est plus actif en dehors des heures de boulot
Je crois que la Bullet est légèrement orientée freestyle non? (Me taper pas si je me trompe )

Regarde du coté des polyfreeride wide effectivement une magnum,line dans ce creneau…
Unity dominion wide 165/70 aussi quel sont tes angles et stance?
MP envoyé

sans hésiter une ride machete
bon ok je sort

Sacré « Cada » je parie que tu dois en avoir une à fourguer…

perdu mais j’avoue j’en est commander une

T’aurais du en parler j’avais 45% suivant taille en modéle 2012…

si ta une 161wide je pleure
je n’ai eu que 25% de remise

Non plus… just une DH2 -40(299,97 €) en 154w…