Achat de boots

Bonjour les gens !

Alors voilà, je suis un bon gros débutant hein

En fait, l’hiver dernier, j’ai eu mes 1ères sensations en snow, avec une semaine de cours. Du coup, je vais voir si ça reviens de suite lors de mes prochaines vacances à la montagne.

Et comme j’ai vraiment bien adoré le snow, je m’était carrément dit que j’allais prendre une planche pour l’année prochaine, j’ai finalement changé d’avis.
1 - Financièrement c’est pas le top en ce moment
2 - La planche dans le train, je sens ça un peu encombrant !

Du coup, je me dis que, à défaut, j’achèterais au moins les boots… Comme ça, niveau budget ça rentre… Et surtout, niveau hygiène, ça sera bien mieux (je revis encore les odeur de l’année dernière ) !

Ma question est du coup fort simple… Excepté le système d’attache avec la barre en fer là (je sais plus le nom)… Tout est universel ?

J’entends par là que je peux prendre n’importe quelle boots de snowboard, je pourrais trouver une planche correspondant sur place et acheter uen planche l’année prochaine ?

Est-ce que chez Decathlon, je trouverais des boots de qualité… (Les weed’ze peuvent-elles suffire)

Merci d’avance à vous

Salut,

acheter que les boots est une bonne option pour un rider débutant ou débutant-intermédiaire

C’est ton pied qui décide si les boots sont « bonnes »; il faut que tu soit à l’aise dedans et qu’elles ne soient ni trop petites, ni trop grandes.

Essaye d’aller en shop plutôt qu’à decath’.
Il n’y a quasiment pas de choix, donc ce serait vraiment beaucoup de chance de trouver pile poil le bon modèle. A part être un pro, la boot est l’élément le + important.

En fait, ce qui m’intrigue, c’est surtout le côté universel… Est-ce que je peux prendre ce que je veux et ça devrait aller avec n’importe quelle fixation ?

Toutes universelles oui … sauf avec le système dont tu a parlé plus haut …
Quand tu iras loué ton snow + fix emmène tes boots pour que l’ajustement soit optimum

T’as raison de commencer par les boots