Achat de boots

Bonjour les gens !

Alors voilà, je suis un bon gros débutant hein

En fait, l’hiver dernier, j’ai eu mes 1ères sensations en snow, avec une semaine de cours. Du coup, je vais voir si ça reviens de suite lors de mes prochaines vacances à la montagne.

Et comme j’ai vraiment bien adoré le snow, je m’était carrément dit que j’allais prendre une planche pour l’année prochaine, j’ai finalement changé d’avis.
1 - Financièrement c’est pas le top en ce moment
2 - La planche dans le train, je sens ça un peu encombrant !

Du coup, je me dis que, à défaut, j’achèterais au moins les boots… Comme ça, niveau budget ça rentre… Et surtout, niveau hygiène, ça sera bien mieux (je revis encore les odeur de l’année dernière ) !

Ma question est du coup fort simple… Excepté le système d’attache avec la barre en fer là (je sais plus le nom)… Tout est universel ?

J’entends par là que je peux prendre n’importe quelle boots de snowboard, je pourrais trouver une planche correspondant sur place et acheter uen planche l’année prochaine ?

Est-ce que chez Decathlon, je trouverais des boots de qualité… (Les weed’ze peuvent-elles suffire)

Merci d’avance à vous

Salut,

acheter que les boots est une bonne option pour un rider débutant ou débutant-intermédiaire

C’est ton pied qui décide si les boots sont « bonnes »; il faut que tu soit à l’aise dedans et qu’elles ne soient ni trop petites, ni trop grandes.

Essaye d’aller en shop plutôt qu’à decath’.
Il n’y a quasiment pas de choix, donc ce serait vraiment beaucoup de chance de trouver pile poil le bon modèle. A part être un pro, la boot est l’élément le + important.

En fait, ce qui m’intrigue, c’est surtout le côté universel… Est-ce que je peux prendre ce que je veux et ça devrait aller avec n’importe quelle fixation ?

Toutes universelles oui … sauf avec le système dont tu a parlé plus haut …
Quand tu iras loué ton snow + fix emmène tes boots pour que l’ajustement soit optimum

T’as raison de commencer par les boots

En tout cas certainement pas pour le premier prix (celle à 60€)
Un ami les a acheté et elles ont a peine fait le weekend et pourtant il etait aussi un débutant donc c’est pas un bourrin en snowboard.
Les autres modèles je ne sais pas, mais je préférerais mettre un peu plus cher et dans une (vraie) marque.

le nom « Step-in »

Salut…

le choix des boots est primordial!..
c’est peut etre l’élément principal.
tu peux avoir une board et des fixs hors de prix mais si tu n’as pas des boots bien adaptées à ton pied…ça ne marchera pas!

aucun probleme pour acheter seulement les boots…
tu n’auras pas de probleme à venir avec tes boots et demander à simplement louer board + fix.
si le vendeur te di le contraire, change vite de magasin car il est en train de t’arnaquer!!

si j ai un conseil, va en shop snow (plutot qu’à decat).
tu trouveras du choix et des conseils appropriés…
(et pas sur que ça te coute plus cher…essai de choper des boots de l’hivers 2009…)

c’est super important d’avoir du choix car il te faut prendre le temps d’en essayer plusieurs.
Prend vraiment le temps de choisir la boots la mieux adaptée à ton pied et à ce que tu veux faire.
Moi à chaque fois ça me prend plusieurs heures pour choisir.
Je les met et les enleve sans arret… (j commence avec environ 5 paires et élimine au fur et a mesure celle qui me convient le moins…et ce n’est pas forcément les plus belles ni les plus cheres…)
Franchement ça donne chaud a force de toutes les essayer!

et pour trouver la bonne taille j fais en sorte de toucher tout juste du bout des doigts de pieds la boots quand j sui assi. En me levant, les pieds se calent un tout petit peu plus au fond du talon et je ne touche plus…

en espérant que ça t’aide…
a+

Ouais j’avais vu cette façon de faire pour des chaussures de rando… On se cale d’abord tout devant, et on doit pouvoir passer l’index entre l’arrière du pied et la chaussure. Du coup, en se relevant et calant le talon au fond, on de la place…

Pour m’arnaquer, ça va être difficile… Non pas que je m’y connaisse trop pour … Mais comme dit plus haut, j’ai po le budget pour tout le reste … Donc no soucy

Pour les parisiens du coin, vous sauriez du coup vers quel boutique se diriger ??? Je suis un peu dans le le flou pour ça ?

Merki !

Salut,
pour les shop, tout est sur le forum
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=4156
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=3680
Regarde les différents avis sur les boutiques.
Perso, les avis sur les boutiques, je pense que ca dépend aussi du moment où tu y va. C’est sur qu’en pleine semaine dans la journée, les vendeurs ont certainement plus de temps à te consacrer qu’un samedi après midi.
bonne recherche