Achat de boots pour unr débutante qui n'y connait rien

Bonjour à tous!
Comme mon peudo l’indique je débute (j’ai fait une semaine de snow l’année dernière et j’y retourne cette année en mars… ) et donc forcément j’ai des questions à la con.
J’aimerais acheter des boots et j’ai vu une super promo sur des Roxy:

Modèle Leilani

Cible : entrée et moyenne gamme pour rideuses qui cherchent confort et polyvalence à un prix abordable.

  • Semelle ultra légère pour absorber les chocs.
  • Système de fermeture BOA pour chaussage facile, barre arrière de maintien de plusieurs panneaux avec une poche et une languette 3D.
  • Boots en série limitée.
  • Revêtement intérieur exclusif ROXY avec languette débordante et PAD pour les chevilles de densités différentes et support de coté.

Le hic, il n’y a que du 37 et je chausse du 38. Je me demande si les boots chaussent plus grand ou pas???
Je pense qu’il serait préférable d’éssayer aussi mais la pour le coup c’est une super affaire (à mes yeux en tous cas)
Une amie me prête sa board qui doit faire 150 ou 151.
Je mesure 1.72 pour 57kg.

J’attends vos conseils
Merci!

Salut!
ça ne sera pas une super affaire si tu ne te sens pas bien dedans!
l’idéal est d’enfiler des bottes et des bottes.
les points à surveiller, effleurer le bout du chausson en position debout et ne plus toucher en flexion.
cherche le maintien, pas trop ferme pas trop mou.
mais vraiment : confort, pas de points de compression.
Je n’y connais rien en bottes femmes. mais passe dans un shop et essaye
au pire une fois que t’as trouvé ton modèle tu peux toujours aller sur le net

Normallement faut prendre une taille au dessus : si tu chausses du 38, ta pointure idéale en boots sera 39. Donc la, le 37…

Hello,
Suivant les marques, les boots taillent plus ou moins petit… serré ou large… ou pas du tout !
Alors le mieux, c’est d’aller en shop et de les essayer.
Si vraiment ces boots roxy te plaisent un max, va dans un shop quick silver, ils auront certainement des modèles que tu pourras essayer et te faire une idée sur la pointure à choisir…
Ca serait dommage de commander une paire sur le net et de pas se sentir bien dedans !

OK, merci ç tous pour vos précieux conseils, je vais aller essayer une paire

^^
A mon avis tu vas pas en essayer qu’une ou alors tu as beaucoup de chance
Pour ma part j’ai du en essayer une bonne trentaine… avant d en acheter une paire qui s est averée être trop petite apres avoir tester en action donc retour aux essayages et oh miracle j ai enfin trouvé boots à mon pied!
Bon courage
Au passage je vends une paire de BURTON MINT 2008 état neuf 100 euros FDP inclus Prix éventuellement négociable

Taille 38 regarde ici

1m72 pour 57 kg… hummm lol!

Sans rire pitchounoute fait pas la connerie d’acheter des boots sans les avoir essayer. D’une marque à l’autre et souvent meme d’un modele à l’autre ça varie beaucoup!

Au pire si tu a vraiment flashé sur les roxy essaye de trouver un shop pour les essayer l’air de rien et quand tu connais ta pointure tu les commandes…

Aprés fait gaffe le design pour des boots c’est se qui passe en dernier, toute maniere t’auras toujours le pantalon et les fix par dessus alors bon… limite tu mettrais des patogas c’est pareil!

Ce qui compte avant tout c’est le confort et les sensations que tu retrouve en fonction de ce que tu recherches (souplesse, maintien…)

Bref, bon courage!

Biz

J’avoue…

On voit souvent sur le net des gens qui parlent de boots comme si c’était la clé du snow, alors que ca reste juste une paire de chaussures assez large et montante pour ne pas permettre les faux mouvements et ne pas sentir les fixes te serrer les pieds…

Après c’est sur qu’il y a des modèles mieux que d’autres mais franchement, surtout pour le stade débutant, je ne pense pas que ce soient les boots qui te motivent à y aller ou qui te font progressé.

Je parle en connaissance de cause avec mes boots à 28€

Ca n’engage que toi !!!
perso, il y a pas mal de boots dans lesquelles je ne suis pas bien, et ce n’est pas psychologique mais belle et bien anatomique, tu as eu la chance de trouver une boots qui te va, c’est bien, mais dis toi bien qu’un autre modèle aurai pus ne pas t’aller…

La clef du snow pour moi, c’est d’être zen, relaché, si tu as mal aux pieds t’es mal engagé .

Oé c’est pas faux, toute facon j’étais sur que je me ferais bacher sur le post d’après…
Mais bon, quand j’ai loué j’ai toujours eu des modèles differents et je prenais toujours la même taille et je n’ai jamais eu de problèmes… C’est quand même (une fois que t’as la bonne taille) sensiblement la même chose : je maintiens xD

Quelles sont les modèles que tu louais, parce que les boots de loc niveaux maintien…
C’est pas pour rien qu’on trouve en loc beaucoup de Burton Moto, Head et autre Dynastar, des boots très larges, très accueillantes, le bémol c’est qu’au niveau maintien y’aurai à revoir, et dès que l’on veut une boots plus près du pied ou ayant un maintien ferme c’est là que les pieds sentent la différence, crois-moi, il y a des boots que je ne pouvais pas garder ou même enfiler.( Burton Ruler, Ion, DriverX; les Salomon, les DC Shoes…), mon fils a mal dans mes Nitro, mais il est bien dans mes ancienne Northwave Decade et mes Legende, cela dit il est difficile de ne pas être bien dans les Northwave, mais bien souvent ce bien-être se traduit pas un manque d’enveloppement du pied.
Je ne met pas en doute tes dires mais tu as du bol sur ce coup là, il n’en est pas de même pour bon nombre d’entre nous hélas.

…Ouais et en plus 90/60/90 non je déconne
Bon, j’ai essayé des boots (il me semble que c’est des rossignol, putain le honte je m’en souviens même pas ) et effectivement il me faut bien du 39. En flexion je suis nickel, les orteils ne touchent pas le bout, en extension ils touchent. Est-ce normal? Le vendeur me dis que oui mais comme j’y connais pas encore grand chose En même temps on est rarement en extension sur une board mais bon…
Ces petites boots sont pas mal pour mon niveau, ni trop rigides ni trop souples, chausson thermoformables, laçage « normal » et le prix: 89€
Je me tate à les prendre, est-ce vraiment nécessaire d’en acheter alors que je vais entamer ma deuxième saison de snow???

Perso je déute et j’ai tout acheté board, fix, boots, pantalon, veste … enfin tout l attirail quoi
Je trouve que c’est mieux d’avoir son matériel enfin ca reste mon avis hein

Bonne chance …

Oui, le vendeur a raison.
L’idéal est, je dirai, d’effleurer le bout de la boot du bout des orteils debout et en flexion, ne plus toucher.
Vérifie aussi que tes orteils ne soit pas non plus compresser par la boot, ca va être agréable sinon.

J’aurai tendance a te dire oui, ne serait ce que par confort et surtout hygiène.
Confort : parce que tu vas les faire à tes pieds
Hygiène : t’auras pas 56 pinpins qui auront foutu leur pied dedans… qui sont propres OU PAS !

Bon, je vais aller les ré-essayer mais je me sentais carrément bien dedans. Bien maintenue, pas compressée et le talon ne décollait pas d’un millimettre.
Je vais prendre mes grosses socks , marcher, flechir et re fléchir les jambes, vérifier si mes orteils éfleurent ou touchent le bout.

Merci pour vos conseils c’est vraiment cool!

Ouais moi aussi j’ai la veste+pantalon et tout les vêtements adaptés. Faut bien commencer par qq chose
Et puis t’as raison, c’est carrément mieux d’avoir son matos

Ca y’est, j’ai acheté mes boots!!!
Je suis retournée les essayer samedi avec une grosse paire de chaussettes. J’ai bien testé, re discuté avec le vendeur bref je suis ravie!
Ce sont des HEAD, model ZORA.
J’ai un bol monstre de me sentir comme dans des chaussons.

Ce sont celles-ci mais en laçage"normal"

Merci à tous pour vos conseils.
Fraisedesbois merci pour ta proposition mais finalement il me faut bien du 39

Bon ride avec tes nouvelles boots