achat Board

Bonjour a tous !!! je cherche a me procurer une board en particulier ché Burton, é comme je lai dit dans ma présentation, je suis pas mal acces freeride et g envi daller vers le freestyle, donc jaimrais avoir une planche avec un assez Bon Flex !!
Je mesure 1m84-85 pese 70 Kg !!
Voila! Jaimerais bien avoir de vos conseils !! merci a vous

Tu chausse du combien ?
du beaucoup je suppose !
Suivant ta taille de boots faut se tourner vers du wide…

Tu as un budget sinon ?
En tout cas Burton très bon choix de toute manière

dsl c vrai, g omi de mettre ma pointure
alors je chausse du 45 ! vala !!
pour le budget nan, g rien de spécial a dire la dessu, juste ke ca ne soi pas trop exessif

A vue de nez comme ça je te conseillerai la Burton Canyon. Une planche large, légère, solide, avec un bon flex donc elle envoit fort en rotation : parfaite pour gouter aux joies du Freestyle… Elle reste polyvalente et efficace en Freeride !

voila une tof du modèle 168cm :

voila ossi une kestion la taille de la board a une grande importance ?! par exemple si jpren un modele 163cm o lieu de 168cm ca changera bcp de chose ?

Oui carrement !

Plus la board est grande, plus elle sera stable et elle dejaugera mieux poudreuse.

Plus la board est courte et plus elle sera maniable en freestyle, notament en rotation.

Voila pourquoi les boards FS sont plus courtes que les boards FR !

Ensuite il faut quand meme respecter ta taille. Ne vas pas prendre une board 152cm si tu mesure 1m90, meme si tu veux faire que du freestyle

donc en gros pour ta taille et ton style de ride (freeride) je recommande quand meme une 168 plutot que la 163. Maintenant si tu veux vraimen t’investir en freestyle et que tu es sur de ton coup prend une 163 mais elle sera un poil courte dans tes sessions Freeride pure peuf

oky !!! c juste ke jpensé ka 5 cm pres y oré pas trop de différence étant donné ke jpréféré le design de la 163 mais si ca joue bcp, bah jprendré la 168 !! vala ^^

5 centimétres c énorme, ca joue baucoup, deja si celle que t’avais été déja grande, faut manipuler ca avec précaution. Faut faire attention a pas toucher les ovaires parceque après tu… oh putin!!! m’éloigne du sujet là

Sinon moi je connais quelqu’un qui a une quechua bleu modéle euh!!!..vieux, je les tester quelques fois, comme ca juste pour voir, faut pas trop en envoyé avec elle parcequ’elle sui mal, mais si non ca va.

a la quechua, tu me manquera, vivemment que je puisse poser mon cdessus

Dans la catégorie des « Posteurs Off Topic » je pense que tu pourrais largement gagner couz !

Sinon pour en revenir avec toi Squall, si le design de la board te plait vraiment plus et que tu comptes t’investir un peu en Freestyle (comme tu l’as dit dans ton premier post) je pense que la 163 serait un meilleur choix . D’autant plus que la Canyon reste efficace en FR… Après je ne connais pas ton niveau ni avec qui tu surf. C’est evident que si tu es un pur Freerider et que tous tes potes aussi et qu’ils ont tous du matos freeride de folie et que vous descendez des purs murs en HP à toco, là prend la 168 sans hésiter ! (j’exagère un peu mais c’est pour te donner l’idée…)

Salut squall !

Pour te donner une idée, tu peux considérer que pour choisir la taille de ta board, tu retires 10cm de ta taille si tu fais du pur freeride/peuf, 15cm si tu fais du Freeride et un peu de freestyle, 20 cm si t’es plus freestyle mais que tu veux quand meme tailler quelques belles courbes, et 25cm si tu fais du pur freestyle et rien d’autre.

C’est à titre indicatif, le mieux restant encore de tester plusieurs modèles dans plusieurs tailles.

Ensuite, pour la largeur, sache évidemment que plus elle est large et plus tu as de portance dans la pow et plus tu seras stable dans les recep de sauts, mais moins tu pourras enchainer les virages courts.

Enfin, à part si tu es UNIQUEMENT pour Burton, oriente toi peut-être vers d’autres marques, aussi sérieuses et fiables, mais vachement moins chères, comme Hammer par exemple (la PSM3 ou la Broadline sont bien polyvalentes). Ya aussi de super boards chez Nitro (la Atlas ou la Magnum). Beaucoup d’autres marques peuvent aussi te proposer des boards bien adaptées à ce que tu cherches.

Bon courage en tout cas

Jerem