Salut, ça fait des années que je loue, et j’aimerais bien avoir enfin ma board.
d’après mon gabarit et ma pratique, il me faut une FR polyvalente (je ride 1 semaine/an). Ceci dit j’aime bien faire des gros sauts (tt est relatif mais pour moi 3m, c’est haut… ) dans la poudre ou en snowpark. j’aime un peu tt faire quoi
Ouala, j’ai un budget de 300€ (fix comprise). ya-t-il des bons plans soldes en mars pour trouver mon joujou ? vaut-il mieux attendre d’être en station pour acheter ou les bons plans se trouvent aussi à Paris ? et où
Pour info, je vais à Orcières 1850…
Vu ton budget je taperais dans les packs entrée de gamme de la saison passée, c’est ce que j’ai fait l’an passé et je m’en suis tiré pour 240€ planches + fixations. N’oublie pas que tu as besoin de boots, et perso je trouve que c’est la priorité. Surtout que pour les boots, faut prendre un modèle dans lequel tu es parfaitement bien, et c’est pas toujours les moins chères.
Le mieux c’est d’aller dans les snowshops et demander à essayer les boots des saisons précédentes dans ta pointure, tu les essaye jusqu’à ce que tu trouves chaussure à ton pied, et si malheureusement tu trouves pas, alors tu devras te fendre d’une paire de la saison actuelle.
Pour les boards et fix’, je te conseilles les shops sur le web, tu trouveras des promos plus intéressantes et surtout tu auras plus de choix.
Tu trouveras une liste de sites dans les sujets fixes du coin matos.
Juste un dernier conseil, si tu dois prendre des fix’ d’entrée de gamme, ne prend pas les Salomon Force, j’ai été super déçu.