achat board et fix

Salut à tous,
Je souhaite investir dans une board + fix. Je pratique le freeride depuis 15 ans, à raison d’une dizaine de jours/an. Je ne suis pas très aérien, je recheche une board assez rigide, bonne accroche, en 160 ou 162. Taille 1,81, poids 82kg. Boots: burton ion. Je souhaiterais investir chez burton pour le reste, quel modèle peut-on me conseiller.?

Merci

Xavier

Yop !

Tu t es trompé de section pour les conseils matos 

Y a plus qu a attendre qu un gentil modo déplace ton sujet au bon endroit.

See ya !

Maintenant que c’est dans la bonne section, ça devrait mieux aller.
Vu ton gabarit et ton programme, tu peux prendre plus grand que ça.
Ensuite faut savoir si la bonne accroche c’est plus pour de la grosse pente en conditions pas toujours facile ou parce que tu inclue du bon carving dans ce que tu appelles freeride.
Là comme ça, j’aurais tendance à dire Supermodel X. Mais la Supermodel (un poil plus souple) va bien aussi. La Malolo est plus franchement orientée poudreuse que neige dure. Je crois que la T7 est pas mal aussi en freeride, mais une supermodel me semble plus cohérente (et moins chère).
Chez les autres (y’a pas que Burton dans la vie), tu trouveras du bon matos dans la Flow Solitude, la Nidecker Platinum ou la Jones Flagship.
Pour les fixes, si tu veux du rigide, les Cartel le sont suffisament je pense, mais rien ne t’empêche de craquer le portefeuil pour acheter plus haut de gamme (et là faut plus compter sur moi, on sors de mon programme et du budget que je suis prêt à considérer comme raisonable pour les fixes).

A l’extrême freeride il y aussi la Fish

Oui Badzombi, sauf que la fish, c’est pas forcément le plus indiqué s’il cherche de l’accroche. Autant je me ferais bien quelques runs dans la forêt avec ça, autant que ce soit pour attaquer une grosse pente avec des passages techniques en neige pas terrible ou pour carver sur une piste bien pentue et damée, ce n’est pas vers ce modèle que j’irais en priorité.

A oui sa c’est sur QReuCk!
Je dis pas le contraire =)