[ACHAT BOARD] Besoin de vôtres savoirs

Salut tout le monde,

J’aimerais investir dans un board + fix, jusqu’à maintenant je loué mon matos, je ne pourrais même pas vous dire si je rider sur une freeride ou bien une freestyle… j’ai dû pratiquer environ 3 semaines dispatchées sur deux saisons donc bon je suis encore débutant.

Je ne sais pas s’il me faut une planche Freestyle ou bien une planche Freeride, je fais surtout de la piste mais j’aimerais une planche qui puisse taquiner aussi le hors-piste.

Le gars du shop là où je loue mon matos ma conseiller de prendre une Polyvalente freestyle pour commencer car elle serait plus souple, mais j’hésite car je fais essentiellement de la piste donc une polyvalente freeride serait peu été plus appropriée. Je ne fais pas encore de park j’attends d’évoluer encore, mais cela ne m’empêche pas de m’essayer au saut quand l’occasion se présente.

Actuellement je suis un peu perdu j’aimerais avoirs vos conseils pour que je sache vers quoi me dirigé
Le top pour moi serait une planche qui assure sur la piste, hors-piste, bord de piste, est qui me laisserait assez de liberté niveau souplesse pour m’amuser est évoluer.

Je vous laisse mes mensurations car je ne connais pas la taille de board idéal pour moi, de mémoire il me semble que j’avais une 159 en location.

-Taille: 1.77m
-Pied: 44/45 (selon boots)
-Poids: 83Kg

merci à ceux qui voudront bien m’aider.

Bonne journée.

Tant que tu restes dans le polyvalent, ça devrait aller. L’argument pour les poly FS à mon sens, c’est qu’elles sont souvent plus pivotantes (donc si tu as encore un peu de mal à déclencher les virages, ça peut aider). Celui pour les poly-freeride, je dirais que ça va être la stabilité sur la carre et l’amortissement des terrains difficile (très utile lors de tes premières sorties en dehors de la piste).