[ACHAT BOARD] Besoin de vôtres savoirs

Salut tout le monde,

J’aimerais investir dans un board + fix, jusqu’à maintenant je loué mon matos, je ne pourrais même pas vous dire si je rider sur une freeride ou bien une freestyle… j’ai dû pratiquer environ 3 semaines dispatchées sur deux saisons donc bon je suis encore débutant.

Je ne sais pas s’il me faut une planche Freestyle ou bien une planche Freeride, je fais surtout de la piste mais j’aimerais une planche qui puisse taquiner aussi le hors-piste.

Le gars du shop là où je loue mon matos ma conseiller de prendre une Polyvalente freestyle pour commencer car elle serait plus souple, mais j’hésite car je fais essentiellement de la piste donc une polyvalente freeride serait peu été plus appropriée. Je ne fais pas encore de park j’attends d’évoluer encore, mais cela ne m’empêche pas de m’essayer au saut quand l’occasion se présente.

Actuellement je suis un peu perdu j’aimerais avoirs vos conseils pour que je sache vers quoi me dirigé
Le top pour moi serait une planche qui assure sur la piste, hors-piste, bord de piste, est qui me laisserait assez de liberté niveau souplesse pour m’amuser est évoluer.

Je vous laisse mes mensurations car je ne connais pas la taille de board idéal pour moi, de mémoire il me semble que j’avais une 159 en location.

-Taille: 1.77m
-Pied: 44/45 (selon boots)
-Poids: 83Kg

merci à ceux qui voudront bien m’aider.

Bonne journée.

Tant que tu restes dans le polyvalent, ça devrait aller. L’argument pour les poly FS à mon sens, c’est qu’elles sont souvent plus pivotantes (donc si tu as encore un peu de mal à déclencher les virages, ça peut aider). Celui pour les poly-freeride, je dirais que ça va être la stabilité sur la carre et l’amortissement des terrains difficile (très utile lors de tes premières sorties en dehors de la piste).
Si le freestyle ne t’attire pas plus que ça, franchement je te conseillerai plutôt d’aller sur du poly FR, mais en restant dans des boards destinés à des niveaux techniques pas trop élevés pour garder de la facilité.
Pour la taille, environ 160 c’est pas mal pour ton gabarit.

Merci pour a réponse cela va m’aider à m’orienter pour la suite.

Concernant les virages ça va je me débrouille, juste que parfois j’ai l’impression de ne pas avoir le contrôle total sur mes backsides je pense qu’il faudrait que je fléchisse plus, car soit je prends le virage trop rapidement et ce n’est pas très technique, soit je le sens pas (une sorte d’hésitation, ou bien pas la bonne posture ce qui me bloque) ce qui me fait perdre 5 secondes à essayer de le rentrer. Ou peut-être que c’est la board qui n’était pas adapté à ma morphologie. ;p

Pour la board tu me la conseille en wide ou pas ?

Mon budget serait de 400e board + fix, mais bon je suis perdue avec toutes ces marques et ce jargon que je ne comprends pas bien, tu aurais quelques boards polyvalente freeride à me conseiller ?

PS: J’ai contacté le service client du site SnowLeader et il me conseil la nitro team Gullwing, tu en pense quoi ? n’est-elle pas trop technique pour moi ?

Merci encore bonne soirée.

La team Gullwing c’est une bonne board qui est utilisable du quasi débutant au quasi pro pour une pratique polyvalente un peu orientée freestyle. C’est un bon choix pour toi je pense. Mais je ne suis pas certain qu’une Ride Manic moins cher ne serait pas tout aussi bien adaptée à ton cas.
J’avais bien aimé la Rossignol Taipan aussi il y a deux ans. Elle tient assez mal les grandes vitesses, mais c’est une des rares boards qui donne vraiment des sensations de carving très sympas même à vitesse modérée.
Je penses aussi qu’une K2 Raygun pourrait bien convenir à ton programme. Je ne l’ai pas encore essayée, mais je prévois de le faire.

J’ai pratiqué avec une Team et j’avoue que cette planche est bien tolérante et on sent qu’on peut lui demander plus qu’à une planche purement débutante (je pense à ma Nidecker Score).

J’ai je me suis bien amusé durant les 2 jours avec cette team, que cela soit des sauts en bord de piste et un peu de poudreuse sur le bord de piste. Bref vraiment une planche qui m’a fait plaisir, j’ai failli m’en prendre une.

J’ai discuté avec un membre du forum est lui m’a conseillé la Rossignol Krypto Magtek en 164w, j’ai regardé des tests et elle a l’air franchement pas mal, vous en pensé quoi ?

Pour le coup j’hésiterais bien entre celle-ci est la Team Gullwing 2014. ( Vous me conseiller quelle taille pour la team )

Concernant la K2 Rygun je n’ai trouvé aucun test mais elle a l’air très polyvalente ce qui peut être une bonne chose pour un débutant, mais assure-t-elle en hors-piste ? et a vive allure elle accroche bien ?

C’est une super planche de freeride polyvalente. Tu peux trouver mon test de la version 2013 dans la liste en bas dans ma signature. Elle est un peu plus freeride que celles que je t’ai proposées dans le sens où elle permet de faire quelques sauts et même quelques tricks freestyle, mais elle est sans doute un peu plus directionnelle. Elle n’est pas très compliquée à rider, mais pour moi elle s’adresse quand même à quelqu’un qui arrive à lancer ses virages sans trop d’appréhension.
Pour la taille, j’avais testé une 159, faisant 1m78 pour 75kg. Vu ton gabarit et les appréhension qu’il te reste, j’aurais tendance à te recommander plutôt la taille juste en dessous de la 164W (159W ou 160W je sais plus), sachant que les wide dans cette série font 26,2 ou 26,3 au patin ce qui est parfait pour ta pointure.

Merci à toi QReuCk,

Je vais rester sur la Rossignol Krypto, j’hésite entre le modèle 2013 et 2014, quel sont leurs différences ?

Que pensez-vous des fix Union Force pour aller avec ? Sinon il y a un pack proposé avec les fix Rossignol CUDA V1 2013, des avis sur ces dernières ? sont-elle fiable ?

Merci encore

Pour les différences 2013/2014, je sais pas trop s’il y en a vraiment. J’ai pas l’impression à lire les tests.
Pour les fixes, je n’ai pas essayé ce modèle précis, mais je ride la moitié du temps avec des Rossignol HC2000 que j’ai achetées en décembre 2008 et elles sont encore en parfait état. C’est vraiment du costaud. Pour le confort et le maintient, c’est nickel sauf le strap avant, mais les Cuda ont un meilleur strap.
Pour moi c’est un bon choix.
Après les Unions ont en général plus de reviews positives, mais je ne saurais pas te dire si elles sont vraiment au-dessus.