A la recherche d'un nouveau set...

Bonjour à tous,

Je me présente, Ben, 25 ans, de Lyon, qui fait du snow à un niveau modeste depuis une dizaine d’année. Equipé complètement avec du matériel Quechua qui doit avoir 6 ans (!!!), je suis à la recherche d’une vraie planche, avec de vraies fixs, histoire de redécouvrir le snow Je fais surtout de la piste, avec un peu de hors piste dès que c’est possible.
Je fais 1m78 pour 70 kg et mes boots sont taille 44 (ou 45)…
Auriez-vous quelques conseils sur des combos planches + fix intéressants?

Merci d’avance pour le coup de main !

Salut Ben
Peut-être peux-tu nous en dire un peu plus sur ton niveau, ton programme et surtout ton budget… Les mecs sont de bons conseils mais il leur faut un peu plus d’infos
Pense aussi à venir te présenter

Effectivement, je me suis rendu compte après que je n’avais pas mis de tag dans mon titre, et je n’ai pas réussi à le modifier par la suite
Alors je dirai que je cherche plutôt quelque chose de polyvalent freeride, je fais quand même beaucoup de piste, un peu de hors piste dès que c’est possible et peu de saut (on ne peut pas parler de freeride ). Pour le niveau, je passe à peu près partout, je cherche surtout une planche pour découvrir de nouvelles sensations et progresser. Ca ne devrait pas être difficile vu mon matos actuel!
Concernant le budget, j’ai environ 500€ max, fix + planche. Je pense garder mes boots cette saison qui après vérification sont du 45.

En cherchant un peu, j’ai répéré:

• Salomon Ace
  • Burton Clash (ou Bullet, mais je ne sais pas si je dois partir sur du wide pour mon gabarit)
  • Apo Line

Laquelle correspondrait le mieux à ce que je recherche et quelle fix associer ?

Merci d’avance !

Salut

Les boards Ace et clash sont made in China et la Line fabriquer en … Pologne ou pas très loin je crois, bref en gros théoriquement la line 2012 sera de meilleur qualité et en plus c’est une boite française, après j’ai une salomon grip qui est très bien aussi.

niveau nouvel sensation, la line est en cambre inversé il me semble c’est plus joueur et ça flotte beaucoup mieux en pow mais un peu moins stable.

J’espère que ça peut aider.