5ème édition du Rendez-Vous Des Etoiles

**MAT INVITATIONAL : 5ème édition du Rendez-Vous des Etoiles

le 16 et 17 décembre 2006 au Pic du Midi sur le Domaine du Tourmalet (65)

Du 16 au 22 décembre 2006, se tiendra la 5ème édition du Rendez-vous des Etoiles au Pic du Midi, dans les Pyrénées. Au programme de cet événement, fidèle à l’esprit et aux valeurs du snowboard, une semaine de freeride au cœur du prestigieux Domaine du Tourmalet.
L’initiateur de cette grande fête du snowboard est Mathieu Crépel, vainqueur de la Coupe du Monde FIS de Half Pipe 2005 et premier vainqueur du Mondial du snowboard.

Le Rendez-Vous des Etoiles coïncide avec la première édition du Snowboard D-Day, organisé à l’initiative d’Eurosima, l’association européenne des industriels de la glisse. Ainsi, le dimanche 17 décembre, se tiendra dans toutes les stations des massifs européens et à la Mongie, la première édition de la fête européenne du snowboard dont le parrain est Mathieu Crépel. Cette journée “portes ouvertes” permettra à tous, petits et grands, débutants et confirmés, de découvrir gratuitement la culture du snowboard et de s’initier aux joies de la glisse.

Mathieu Crépel a invité cette année : Doriane Vidal, Xavier De Le Rue, Paul-Henri De Le Rue, Vincent et Romain Valéry, Solène Jambaqué, Iker Fernandez, Martin Cernik.

Par ailleurs, à l’occasion du RDVE, Mathieu Crépel tentera de battre le record du monde du plus long handrail en snowboard (36,63 m). Cette tentative, effectuée sous contrôle d’huissier, est prévue les samedi 16 et dimanche 17 décembre (sous réserves des conditions météorologiques).

Enfin, le public pourra découvrir et tester les nouveautés techniques de l’hiver 2007 des plus grandes marques réunies dans le village du RDVE installé en plein cœur de la Mongie. Projections de films, séances de dédicaces, animations et jeux, ateliers de sécurité orchestrés par les professionnels de la montagne… se succèderont tout au long de la semaine.

Une soirée en l’honneur des médaillés olympiques pyrénéens Paul-Henri De Le Rue, médaille de bronze en snowboardcross et Solène JAMBAQUE, deux fois médaillée d’or aux J.O Handisport de Turin, sera organisée, le dimanche 17 décembre 2006.

Samedi 16 décembre :

• Record du Monde du plus long HANDRAIL ridé par Mathieu Crépel

• Matin : inauguration et ouverture du village

• Midi : Garbure

• Après-midi : jeux-concours

• Soirée : démo des meilleurs riders mondiaux sur un module spécialement créé pour l’occasion

• Soirée : Rendez-vous des Etoiles
    **Dimanche 17 décembre :

• Matin : village

• Après-midi : jeux-concours

• Soirée des médaillés des J.O de Turin au Pic du Midi

• Clôture du village
    retrouvez toutes les infos sur le site quiksilver

1. C’est d’l’arnaque j’pourrais pas y aller car c’est la semaine et que je n’serais pas encore en vacances Et qu’le pic du midi c’est pas la porte a coté!

2. Mathieu c’est pas trop mon pote

3. Et puis y’a pas d’beaux rideurs Suédois et Ricains On n’citera aucun nOm ^^ donc pas la peine de venir

Bon Mathieu j’t’aime pas Mais j’suis quand meme décu de n’pas pouvoir venir

Bon …

Magnifique affiche!!!

les news de dernières minutes sont affichées dans la rubrique [EVENT]

à samedi pour certains