360 saut

bonjour à tous amis riders !!!
vous allez surement me prendre pour un boulet mais dans la recherche j’ai pas trouver se que je voulais exactement.

pour faire un 360 sur un saut ( j’arrive en flat )

il faut sauter être dans l’air et donner une impulsion pour tourner, perso j’arrive pas et sa fait que les bras vont dans l’autre sens.

ou commencer le 360 sur le bout de la point, ce qui enclenche que l’on freine un peut et que l’on décoller beaucoup moin

ou que ver la pointe du saut on donne une impulsion pour décoller et tourner en même temps?

ou autre …

j’espère que vous m’avez comprit merci bye

look ici
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=38473

et ici
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=38429

Après si tu as d’autre questions plus précises n’ésite pas =)

La planche ne tourne pas avant le décollage, le haut de ton corps, si.
Pour tourner en l’air, il faut qu’une partie de ton corps commence à tourner avant de décoller. A priori, tes pieds sont attachés à la planche, donc c’est pas eux qui vont enclencher ce mouvement. Ca part de la tête, des épaules et des bras. Pour des raisons de moment d’inertie (pour ceux qui ont vu ça en cours de physique 1ère S révisez vos cours, pour les autres il faudra me croire sur parole), tu peux transmettre plus d’énergie de rotation avec les bras écartés qu’avec les bras le long du corps.
En gros tu arrives sur le kick bien fléchis et bras écartés, et en bas du kick tu commences à tourner la tête, les épaules et les bras dans le sens de rotation, en faisant attention à ce que la planche continue d’avancer droit sans déraper. L’idée et que tes bras soient en mouvement lorsque tu quittes le sol, il ne faut donc lancer ni trop tôt (tu serais bloqué dans ta rotation avant d’être au bout du kick) ni trop tard (pas le temps de donner du mouvement => ça tournera pas assez vite en l’air).
Bon courrage, ça viendra, il faut juste un peu de temps.

ok merci , c’est exactement ce que je voulais savoir

Très belle explication, ça me servira aussi, merci