2ND SECOND Board

Hello la communauté,
Je viens d’acquérir une burton twin année 2008 en version 2nd ou second. Je l’ai touchée à moitié prix, ça me va bien. Le design est noir au lieu d’etre bleu, limite c’est plus beau.

Par contre au niveau des champs la finition n’est pas top, on voit le bois de la structure.

Il y a-t-il quelque chose à faire pour protéger les champs ?

Merci d’avance
Thibaut

Houa, elle est magnifique cette BOARD. J’ai la DEUCE 2009 avec les têtes de morts sur la semelle et j’adore mais là c’est encore plus beau

Pour les champs, je pense que tu n’as pas à t’inquiéter ==> les différentes couches de matériaux sont stratifiées ensembles, et un léger excédent de résine protège les bords.

Il y aura bien quelques éclats suite aux multiples petits coups qu’elle va prendre mais ce ne sera pas grave.

En tous cas bon Ride

Merci du conseil,

La déco est bien plus belle que le modèle 2009 puis comme c’est les même board j’ai choisi la 2008. D’ailleurs en 2010 ils ont remis un design « tête de mort »

C’est bien beau le design mais audrait déjà que je la test pour savoir ce qu’elle a dans le ventre !

Je pense que ca va changer par rapport à ma précedente FORUM devun walsh 159. Je voulais une planche plus freestyle.

hello,
première sortie avec la board ce dimanche ! On a fait quasiment que du backcountry vu qu’il y avait de la neige fraiche. Ca flotte correctement mais il faut un minimum de pente qd même.
Confortable à rider, manque ptet un peu de flex, tourne bien. ca va pour l’instant j’en suis content à un détail près : au bout d’une journée le vernis sur le talon s’est fissuré en largeur à plusieurs endroits et je ne me souviens pas avoir abusé dessus

Est-ce normal ?

Ce genre de fissure apparait en général quand tu casses la board !

Mais là, ce n’est pas le cas… Peut être qu’il faisait très froid et qu’à un moment tu as trop forcé sur l’arrière (réception de saut sur le talon par exemple) ?

A mon avis, ce n’est pas bien grave…

okok, effectivement il faisait bien froid de -9 à -14°C

j’ai fait plein de manual à un moment mais purée faut s’accroché pour maintenir la board en l’air. Je pars aux ménuires samedi, faut juste qu’elle resiste encore pendant une semaine

Pour moi, c’est superficiel… Elle tiendra encore bien longtemps cette board !

Pour moi, c’est superficiel… Elle tiendra encore bien longtemps cette board !

[EDIT] Petite chose que je n’avais pas vue sur le doite de la photo : le chant au niveau de la spatule n’est pas blanc, on dirait qu’il manque de la matière… Peut être que de l’air ou de l’eau s’est infiltré sous le vernis et avec le froid et la torsion l’a fait se fendiller… C’est une impression ou c’est réel ?

ben sur quasi tout le tour de la board on voit le bois, tout à l’air bien plaqué mais il manque du blanc

voici une photo plus rapprochée

Je pense qu’elle a du subir une forte flexion à cet endroit (à la limite de la casse) qui a fait fissurer le vernis et sauter quelques placages sur les côtés…

Il me semble qu’il y a un peu de rouille sur la carre, non ?

ah je pensais pas l’avoir maltraitée
oui ya dja un peu de rouille

Ce n’est peut être pas toi, mais l’ancien proprio…

je l’ai achetée neuve à un shop mais la vendent en tant que 2nd car optiquement elle n’est pas comme l’originale (probleme de couleur et de placages)