2 questions ( tire-fesses et recep)

salut les zoumis

2 petits questions qui me tracasse un peu.

1. quand je fait un saut normal sans figure, logiquement le mieu est de receptionné la planche a plat mais moi je receptionne plus sur les carrres comment corriger se problème?

2. Le week end dernier je suis aller au rousses, j’avais déja plusieur sorties autre que la station ou je vais d’habitude et je me suis confronté a un gros problème. Sur plusieurs tire-fesses j’ai galèré comme un chien pour mettre la perche et la garder alors que d’habitude sa va tout seule. la perche ne voulait pas rester derrière ma cuisse, elle glissait, j’avais l’impression que la courbure de la perche n’était pas assez accentué pour quel reste.
    Est ce qu’un problème dans ce genre vous est déja arrivé.

3. Est ce que l’un de vous c’est déja tenté a surfer avec un platre. mon mèdecin m’as dit qu’il n y avait pas de problème mais bon, j’aurais voulu savoir si certain avait déja tester.

Back_snow

1. si tu receptionne sur la care, cé qui ya beaucoup de chance que tu decolle

aussi sur la care, prend le jump bien a plat, garde ton equilibre et replaque

bien cool

( pense a etre bien detendu et bien souple sur tes jambes )

1. ça m est deja arriver souvent dans n impporte quel station

se probleme de perche mal foutue

1. a toi de voire, ai jamais eu de platre, c du solide içi

bon ride quand meme

Je ne pourrais pas répondre à tes deux premières questions, n’ayant pas assez de cessions à mon actif, quant à la 3ième, tout dépend où est ton platre… si c’est la jambe, franko c’est plutôt risqué à mon avis!!!

Jamais essayé de rider avec un platre, mais devrait pas avoir de souci tant que tu te vautres pas dessus. Donc un conseil n’essaie pas de t’envoyer en l’air surtout si tu réceptionnes sur les carres, ca risquerait de faire très mal…

Bon alors déjà plaqué sur les carres c’est pas forcément un problème car j’ai un pote qui plaque tous le temps comme sa et à priori sa lui pause pas de soucis. Mais bon c’est sur que le mieux,surtout quand tu débute c’est de plaqué la planche bien à plat!

Après ridé avec un platre,personnellement sa m’est déjà arrivé et sa ne m’a pas dérangé bien qu’évidement tu fais plus gaffe donc en park tu te lache moins mais bon sa à la limite c’est un détail. Donc oui tu peux ridé avec un platre,ya pas de soucis,juste,évite de te prendre des grosses toles quoi! (tiens sa c’était un conseil utile… )

Hello,

Mon avis pour les récep a plat c moins riské quand même mais tant que t’y arrive et que tu t’eclate(pas trop non plu )

Sinon les TK c toujours le même problème mais bon on s’habitue à tout. Vois quand même si ta stance (écartement de tes pieds) et tes angles sont suffisant (ridé à 0 0 c po top pour les TK!!)

C’est vrai que l’idéal ca serait des perches comme su’lglacier des 2 alpes mais bon…

Enfin voilou quoi après si les TK te font souffrir y te reste toujours l’idée de mettre un cuissard de vélo sous ton pant ca soulagera déjà

Bon Ride

Merci de vos réponses,

Bilan du petit week end snow avec un platre, un peu chiant au début étant regular je tiens ma perche avec la main gauche et je suis platré a la main gauche donc il a fallu faire avec la main au passage j’ai appris a monter en goofy les Tk comme sa problème de règler.

Autrement j’ai 2 question ayant repris la ride cette année mon bon pote qui m’avait ma planche m’avait règler mes fix pour débuter mainteant que sa va mieu 18 sorties cette année déja je voudrais les re régler, quel angles dois je mettre?

2 ème question, quand je ride j’ai la mauvaise impression que ma plache se balade comme de la merde derrière. J’ai l’impression que sand je fais mes virage, elle enmène plus l’arrière de la palche que je voudrais. est ce normal?

je sais pas si je me suis bien expliquer sur la 2ème question, si vous ne comprenez pas je réexpliquerai mieu

tu snow avec un platre??? *
lol moi j’en est un au poigné gauche mais je trouve que sa crain de rider avec sa non?

Salut,

pour la perche, je pense que c’est normal certains tire fesse sont plus dur que d’autres… mais avec l’habitude, tu t’adapte !

et pour le platre, ca me parrait bizarre de surfer avec un platre… en plus au pied… enfin c’est mon avis. surtout si tu fais une mauvaise chute tu peux te faire bien mal ou casser ton platre. En plus sur une fracture mieux vaut attendre qu’elle soit bien remise sinon tu en a pour des années…

(je parle en connaissance de cause car je me suis cassée le pied et je peux te dire que meme sans avoir trop forcé dessus, j’ai encore mal avec les changements de température et aussi suivant si je cours sur un sol bosselé ou autre)

oula inquièter vous pas, je suis pas platrer a la jambe mais a la main gauche de plus ce n’est une fracture mais double luxation du petit doigt et luxation de la 2 eme phalange du doigt d’a coté.

space : sa ne craint pas du tout tant que tu reste sur les piste, mon mèdécin m’a dit qu’il falait juste eviter le freeride et ne pas y aller trop fort en freestyle pour eviter que le platre se casse mais s’y craint pas grand chose

1)si tu receptionnes en dévers pourquoi pas mais sinan faut que tu corriges

2)comme tu l’as expérimenté toi meme, essayes en fakie, le mieux étant d’avoir les pilones du TK en face de soi, ca te broie moins les co lles

3)pr le platre c’est chaud mais bon le tien a l’air léger

moi j’ai le poigné casser mais j’ai une pire envie d’allez rider mais si je retombe dessus a mon avi je vais jouir lol

Pour les TK, le problème c’est peut être le stance aussi, si c’est t’es trop large forcément tu tiens moins bien la perche .
Les pioches je trouve ça vachement plus inconfortable que les perches classiques, faut pas déconner .

salut pour les TK il y en a certains qui ont l’assiette fixe, les pires. les plus récents ont une assiette mobile/articulée donc plus « confortable »

pour les angles vu les conseils déjà lus sur ce forum je dirais que:
ya pas de règles, la meilleure position est celle où tu te sens le mieux! facile!!!

pour le reste essaye de contrôler le centrage sur la board

j’ai ridé avec un pote qui avait un plâtre au poignet visiblement ça le faisait!!

tchaw