1er rebouchage

Bon j’ouvre un topic pour arrêter de polluer celui de Natu, comme j’ai des questions qui s’éloignent du sujet initial de Natu.

J’ai pas fini de racler le ptex, (j’en ai mis un peu trop je crois^^), mais sur ce que j’ai raclé, c’est pas lisse, régulier.
Est-ce que sa va s’égaliser avec le fartage, ou est ce qu’il faut faire quelque chose?

Et puis j’ai peur aussi de rayer la semelle, sur 2-3cm j’ai pas trop fait gaffe, et sa a commencé a la rayer

sinon pas de trace noire, presque un baton de ptex pour le rebouchage.
Je vous mettrai des photos quand j’aurai fini de racler, mais je pense pas qu’il y avait besoin d’autant de ptex^^

Non, cela ne va pas s’égaliser avec le fartage, il faut recharger en Ptex ou refaire fondre/égaliser au fer.
Pour enlever le plus gros, à défaut d’avoir une lime fraise, tu prends une grosse lime (bâtarde) et tu fais deux tours de ruban adhésif espacés de x cm de façon à ce que cela surélève la lime, ainsi tu n’altèreras pas la semelle, quelques coups de racloir derrière et c’est bon.

P.s: Qu’as-tu pris comme fer alors ?

Ok, j’ai plus qu’a trouver une lime, je trouve ça en magasin de bricolage ou genre une lime à ongles(^^)? Qu’apelles tu lime fraise, c’est un embout que tu mets sur une visseuse ou rien à voir?
j’ai bien essayer d’égaliser/lisser avec le fer mais c’est pas simple

Pour le fer, j’ai pas eu l’occasion d’aller « en ville »(comme je me suis cassé le doigt, je ne peux pas conduire et dépend donc de mes parents pour me déplacer), j’ai donc essayer avec le 40W que j’ai acheter l’autre jour, comme j’avais reçu le ptex, j’ai pas pu résister d’essayer^^, je me suis dis qu’au pire j’en acheterai un autre et je recommencerai(faut bien s’occuper pendant un mois d’arrêt^^, même si aujourd’hui il y avait le passage du monte carlo off topic off)
Sa la fait fondre, après c’était pas liquide comme de l’eau par exemple mais sa ressembler quand même pas mal a la texture du ptex de skieur dans sa vidéo.( je sais pas si c’est completement liquide normalement)

Lime fraise= lime de carrossier

Ok, et la lime en magasin de bricolage? Mon père m’a demandé avec du papier de verre ou alors il a un embout avec une matière abrasive type pierre ponce un peu, si sa pourrait pas faire, j’ai des doutes, qu’en pensez vous?

et sinon le ptex est censé être liquide?

J’ai vu aussi qu’à un endroit il y a des petites bulles dans le ptex(mais complétement enfermées dedans, pas en surface) est ce que sa a une incidence?

Pour racler tu peux utiliser soit un racle métal soit un emime de carossier.

Le papier verre encrasse la semelle et c’est pas top.

A plus.

Bonsoir

j’avais déjà réparer avec ce genre de produit
mais à défaut de racle en acier , j’avais fait avec une grosse et large lame de cutteur, tous en faisant attention à la semelle …

salut,
j’ai investit dans la racle métallique, mais le problème c’est que c’est pas lisse/régulier
t’avais réussi à l’être avec la lame de cutter?

Ok, donc j’oublie le papier de verre,
merci

Avec le racle on peux arriver à de très bon résultats. Tu a bien raclé tout l’éxédant ?

Sinon c’est vrai que les meileurs résultats s’obtiennent avec cela : http://www.vola.fr/fr/sports/product/lime-…300-mm/140.html

A plus.

Bonjour

Avec la lame c étais nikel,
cela dit je la passais vers les sens :
je tends le bras et je racle vers moi !
Tu enlèves la matière, et lorsque ça arrive au même niveau que la semelle
bein, comme ta lame et à plat tu égalisé parfaitement
et tu finalises au fer …

Bah en fait je suis plus ou moins au niveau de la semelle, mais quand je passe mon doigt dessus, je sens que c’est pas lisse/régulier, je pense que je vais acheter une lime(sa coûte plus ou moins combien?),
c’est possible que j’ai trop attendu avant de racler et que du coup c’est trop dur?

Voici quelques photos pour illustrer:

trou avant rébouchage 1

trou avant rebouchage 2

après rebouchage mais non racler 1

après rebouchage mais non racler 2

après rebouchage raclé 1

après rebouchage raclé 2

après rebouchage raclé 3

après reboucage raclé 4

après rebouchage raclé 5

après rebouchage raclé 6

après rebouchage raclé 7

Désolé, sa en fait beaucoup, mais j’ai essayé d’en prendre sous différents angles, pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.

ps: sur les photos rebouché non raclé, on voit une bulle d’air, que j’ai vu après et que j’ai fait fondre et égaliser.

Tu travailles à l’envers, ce sont les pouces qui sont en appuis

Oui, tu as raison ,
j’ai vu ça sur plusieurs posts, notamment pour racler le fart
mais ça à toujours bien marcher, donc !!
part contre donc tu pousses la racle, mais ta racle doit être droite ou pencher ?
et si elle est penchée, dans quel sens ?

merci et bonne soiree

Certes mais il y-a plus efficace

Le sommet du racloir, qu’il soit en plexi pour le fart ou en métal doit être incliné vers l’avant, à toi de sentir le degré d’inclinaison pour avoir la meilleure coupe.

Pas d’avis sur les photos?

Sur les photos on a l’impression que tu a fait bruler le baton de ptex. C’est ce que tu a fait ?

La lime coute 29 €.

A plus.

Non, je l’ai fais au fer à souder mais le rebouchage d’avant qui n’a pas tenu était fait au ptex noir, et le morceaux qui tenaient je les ai laisser, et quand j’ai fait fondre le transparent, selon les endroits il s’est mélangé.

Ok, je vais essayais

merci beaucoup

Petit up, qu’est ce qui fait que je suis obligé de refaire mon rebouchage toutes les 2 ou 3 sorties ? Il s’en va par petits bouts par ci par là, a quoi c’est dut ?

• le trou est trop gros pour que le ptex tienne sur la durée ?
  • c’est moi qui fait mal le rebouchage ?
  • une fois le ptex raclé, je farte par dessus, il faut peut être pas ?
  • une autre raison ? ^^

enfin voilà, si quelqu’un a la solution pour que je ne sois pas obligé de le faire à chaque fois, je suis preneur (même si c’est pas désagréable à faire c’est pas une raison )