1er achat et entretien minimum

Bonjour à tous.
J’ai commencé le snow l’an dernier et j’ai était agréablement des sentations du coup j’ai continué.

Voila je comptais acheter ma propre board à la fin de la saison. Je me suis un peu renseigné sur internet et j’ai découvert la Nidecker Axis.

Je me demandais déjà quelle taille de planche pour 1m80/70kg en sachant que se sera principalement pour de la descente et quelques sauts de temps en temps.
Je me demandais également au niveau de l’entretien car je snow assez souvent mais par journée isolées et je ne le ferais pas moi-même. Est-ce que 1fois au début de saison et 1 fois à la fin sont suffisant?
Combien de temps dois-je compter à chaque fois pour le faire faire ?

Merci par avance de vos réponses.

Taille 160 +/-2 cm me parait pas mal, n’oublie pas de préciser ta pointure pour savoir si tu as besoin d’un modèle Wide…A+

Pardon, pour l’entretien, un coup de fartage et d’affutage en début de saison suffisent. Ensuite prends bien soin d’essuyer et sécher ta planche après chaque session. En fin de saison, nettoie bien la planche, enlève tes fixes, puis sèches la bien et ranges là sous protection jusqu’au prochain fartage!!! Peace

Tu peu aussi y rajouter un tit coup de fart ou n’importe quoi d’autre qui serait adapté si jamais tu prend un gros gnon sur ta board en milieu de saison!

Ce que tu peu faire aussi c’est farter en fin de saison mais pas racler le fart histoire de « nourrir » ton noyau et que ta deck ne sèche pas, et au moment d’entamer une new saison tu racle…

Un vendeur m’a conseillé la Burton Clash et m’a également conseillé de prendre une 156cm, car plus ludique.
Est-ce que la 156cm est vraiment trop courte pour mon gabarit et l’utilisation que j’en aurais?
Pour ma pointure je fais du 43.
Merci de vos réponses.
a+

Non il a raison 156/158 sa sera bien pour ton programme . 43 donc pas de Wide .Pour l’entretiens cherche un peu sur le forum tu trouvera ton bonheur , fart raclage entretiens etc …

Ok, dans ce cas jvais partir sur la Clash en 156cm.
Merci à tous pour vos conseils. a+

Vous n’avez pas peur que 156 soit un peu juste, surtout s’il veut sortir des pistes à l’avenir??

+1 , un petit 160 (158 mini) me paraitrait plus opportun, l’idéal serait évidemment d’essayer avant d’acheter mais bon ça n’est pas toujours possible.

re tout le monde, je suis retourné voir le vendeur pour la commande, il n’y avait plus de Clash en 156cm.
Je suis donc parti sur une Burton Blunt en 158cm, d’après le vendeur plus typée park mais relativement polyvalente.
Merci de votre aide !
a+

Je ne suis pas Burton, j’ai une nidecker axis 163, ultra polyvalente, elle pardonne beaucoup de chose. Tu vas developper ta glisse de manière très progressive.
Mais aussi pense à une bonne fixe car ta board ne servira pas à grand chose sans fixe, et tu n’auras plus de sensation.
Mais pour la board et les fixes ouvre une session sur la section matos et tu trouveras dans un même temps beaucoup d’infos