1 semaines dans le meilleur spot des Pyrénnées !

Bonjour,

Alors voilà avec un groupe d’une dizaine d’amis on souhaiterais partir 1 semaines cette hiver, dans un chalet ou grand appart à maximum 1800€ la semaine (comme ça divisé par 10 on arrive à des prix très correct même à 9)

Seulement on cherche vraiment le must de la glisse dans les Pyrénées, bien sûr Big UP Team me vente les mérites de la Mongie, je connais St-Lary (que j’adore), Piau, Superbagnère, mais je ne sais pas si il existe d’autre stations vraiment bien (genre Peyragudes il paraît ! )

De votre réponse découlera des questions (du genre bon moyens la bas de loger chalet ou appart ?) J’ai déjà trouvé des trucs mais sur la mongie quoi donc j’attends vos réponses

ba sa depend de ce que tu cherches!!! si tu veux du park, t’as tourmalets, qui a un bon park !!!mais bon, le domaine est plat je toruve!!!
piau, j’ai jamais fait!!!peyragude, c’est vraimment bien au niveau des pistes!!! hors pistes, ya du potentiel!!! le park, tu fais un saut, et tu dois remonter avec le fio a neige, donc un peu repetitif je toruve!!
moi, je ride sur ax 3 domaines, qui est pas mal!! avec une partie avec ou sans sapin, un park bien pour une station des pyrénées (faut pas s’attendre a un park d’une station des alpes)!! et niveau hors piste, ya pas mal de possibilité si ya de la neige!!!
donc voila, pour moi, au niveau piste:1er,peyragude, 2ieme,ax 3ieme, tourmalets
et au niveau park: 1er tourmalets 2ieme: ax 3ieme: peyragude
apres, je n’ai fait que ces 3 stations, donc bon, je ne connais pas tres bien les pyrénées non plus !!!

On cherche du park, et du HP en priorité avec bien sûr des pistes à côté !

Je pense qu’a Piau t’a un bon park parce que le Rock On Snowboard Tour il est passé aux Deux Alpes puis a Piau
Si tu veux des photos du park c’est ici.

PS : Désolé si j’envoie un lien vers un autre forum mais c’est juste pour le photos

PIAU ENGALY… La neige adore le ski !

Mais tu ne seras pas à Londres l’hiver prochain ?

Bon ba a ta place, je prendrai ou piau ou tourmalet!!
j’avais pas aimer tourmalet, car j’etais vraimment debutant en park et si tu sais pas faire de vraie tables, ba oublie la parc!!! (la plus petite a 5 metre de plats je crois, ce qui etait ENORME a l’époque!!!)apres, c’est la plus grande station des pyrénées je crois, mais j’avais pas aimer les pistes, trop plats pour pas grand chose je trouve!!!
piau, a ce qui parait, c’est super!!! pour le park, on m’a toujours dit qu’il pouvait etre super bien come inexistant!!!Si les shapers sont motivés, ils te shapent un super park, amsi si ils ont la fleme, ba ya rien… donc quite ou double quoi !!!

Sinon, tu as les Angles qui sont en Pyrénées Orientales qui sont plutôt sympa, bonne station, bon park et bonne ambiance le soir !!!

Mais ton trip peu être intéressant niveau tarif .

Donc Piau j’étais au ROST, pas de neige donc pas pu vraiment voir ce que donne la station à plein temps et pas envie de me retrouver la bas planter pour une semaine c’est vrai que j’ai pas du tout apprécié les pistes =/

ridex : Je serais à Londres pour l’hiver 2011-2012

Omg les angles ça à l’air d’envoyer ! Mais par contre je précise que j’aime beaucoup Ax aussi pas mal de truc à faire quand il y a de la bonne neige ( le park est quand même pas mal et le hp quand il y a de la neige on s’était régalé !)

On est d’accord!!! Moi, chui tomber amoureux de cette station!!! le park envoi bien en millieu de saison, et si ya pas de neige, il se debrouille quand meme pour au moins te faire une table, contrairement aux angles, piau, …
et pour les hors pistes, elle gere trop je trouve!!!
la meilleure station de celle que j’ai pu tester!!!

Attends le park, il est devenu vraiment un bon coin vraiment ils ont fait du super boulot !

Le HP, je trouve que du haut de la station à bas (premier TS) bah tu te fait vraiment plaisir dans la forêt ! Avec 3 4 coupures par les pistes mais osef, c’est vraiment du bonheur amis il faut de la neige !

Et le matin, pour l’exemple de cet saison passé, c’est affreux en snow ! Pas de nouvelle neige, tu rides sur de la neige glacé et tasser, bweurk.

Tu es venu cette année au park? c’est vrai qu’ils ont fait du bon boulot!!! pour ma premiere année de park, j’etais content serieux, parce que par rapport au 2 malheurerse table de l’année precedente, ils ont assurer!!!
si tu es venu pas mal de fois au park, on a du se croiser!!!elle est comment ta combi? ski ou snow? tu rentre quoi come tricks? tu ride seul ou avec beaucoup de monde?!

Combi noir Weedze mais googles Scott bonnet volcom noir/blanc, board avec un gros stickers Monster,

50/50 et en perpendiculaire (j’sais plus l’nom du trick) le 380, je ridais avec pas mal de monde en fait, c’est ma première année de park aussi.

J’y ai passé malheureusement qu’une semaine ! Mais bon gavage.

Je compte aussi pas mal y retourner l’année prochaine en ski rail. (On continue en Mp s’tu veux ça part en Hs sinon ^^ )

Park Saint Lary, HP Mongie et Peyragudes, après faut sortir des sentiers battus… Si tu veux les deux, beh ya Piau quoi que sur leur park t’as vite fait le tour, bref tu parles de mauvaises conditions à Piau mais les mauvaises conditions peuvent être partout, c’est un risque à prendre ! Mais perso je pense plus la mongie, le départ du Pic est à tombé pour une bonne session! Et des chalats à la mongie tu en as, après sur les stations vers Saint-Lary y’en a aussi le plus simple est de chercher sur les villages un peu en dessous, bon après faut prendre la voiture pour 10minutes même pas, mais tu tombes sur des prix plus que intéressant. Exemple à pour Piau-engaly, tu as des chalets à Fabian un peu plus bas 8-10 pers, à l’époque on s’en est tiré pour 60€ par personne le logement à la semaine, en plus on a eu de la chance, la proprio avait des tickets de remises pour un shop de location!

Je pense m’orienter vers la Mongie (j’ai trouvé des bon gros trucs de location) et St-Lary.

Non pour Piau c’était au ROST sans neige enfin voilà quoi !

Je vais regarder laquelle est la meilleur puisque j’ai vraiment une bonne expérience de St-Lary, faut voir pour la Mongie

C’est dommage je peux pas encore édité :

J’ai trouvé ça : www.montagne-st-lary.com, on va se mettre d’accord sur ce qu’on veut plus de Park (et je sais que celui de St Lary envoie particulièrement !) ou du Hp.

il y a cauterets aussi qui est une station bien sympa avec un park qui renouvelle (en partit ) tous les ans donc c est la surprise en debut de saison

Niveau park saint lary c’est la classe !! Pas mal de pistes mais en hp y’a pas grand chose. Seul bémol c’est les espagnols :s

Cauteret c’est cool, toujours de la neige, station sympa (mais petite), Park Ho2 ! Aprés c’est super familial et si tu pars en periode de vacance scolaire vois le monde de fou !!!

Piau, peyragude → Grande piste mais park pourri, gavé de monde…

Ax → Ptite station sympa mais que si il vient de neigé avec de HP genial dans les sapins, park pas vu l’année derniere.

La Mongie → Grande station HP je sais pas et park pas encore pret quand j’y suis allé fin decembre.

Voila a peu prés

Saint-lary c’est très bien pour le HP (encore mieux si tu marches un peu), très bon park, pistes correctes, mais pas toujours assez de neige.

Jamais allé. Va falloir que je change ça, d’ailleurs.

Tu veux y aller quand en fait ? Si c’est genre fin janvier ou alors fin février début mars (juste après les vacances scolaires de février), je te conseille St-Lary.

Jefe

PS. Des espagnols il y en a partout en fait…

Pas faux pour les espagnols ! Mais Saint Lary oui faut marcher mais certains sont fainéants…