Ricoshek à 12:38 le 11/10/04
  Régis Rolland
Régis Rolland

Never submit!







Lorsque le Team Winterstick arrive aux Arcs en 1982 invité par Alain Gaimard, personne ou presque en France n'a encore entendu parler de snowboard, à part Alain Gaimard lui-même qui avait eu l'ocaasion d'en voir quelques années auparavant lors d'un voyage aux Etats-Unis. Les américains initient quelques moniteurs des Arcs à la glisse sur cet étrange appareil, et à leur départ, seul un moniteur achète une de leur planche. Simplement entêté ou déjà conscient du formidable potentiel de l'engin, ce moniteur n'aura de cesse que d'avoir tracé sa première courbe dans la poudreuse des Arcs 2000. Ce moniteur visionnaire, c'est bien-sûr Régis Rolland.


Régis Rolland progresse très vite, Il est alors sollicité par la station des Arcs pour réaliser un film publicitaire. Réalisé par Didier Lafond, Ski Espace est tourné en 1983

C'est avec Apocalypse Snow que la France découvre le snowboard.
Apocalypse snow tourné l'année suivante avec le même Didier Lafond
Fort de ce succès, Régis Rolland tournera Apocalypse Snow II en 1985,
Apocalypse Snow III en 1986, puis Cannon Surf I et II en 1987 et 1988, avec un certain Jean Nerva.

Enfin, il fera un retour devant les caméras en 1994 avec une autre légende vivante du snowboard, Steve Graham, dans Gettin' Some.

Ayant compris très tôt tout l'intérêt qu'apporte le snowboard à la glisse en poudreuse, Régis Rolland travail dès le début à l'amélioration de sa planche, en particulier en ce qui concerne les attaches.



En 1988 c'est la naissance d'Apocalypse Snowboards, entreprise d'une quinzaine d'employés. Toutefois, le manque de neige cette année-là associé au manque d'expérience de Régis Rolland font que l'entreprise se retrouve rapidement en redressement judiciaire. Aux partenaires...
Rachetée par un entrepreneur américain, l'usine est transférée à New York. De 1990 à 1992, Régis Rolland travaille donc pour Apocalypse Snowboard. Mais dès 1992, il abandonne l'entreprise, mal gérée par son repreneur, et rentre en France. Il monte une nouvelle entreprise, c'est l'apparition de A. Snowboards.



A. Snowboards : la légende continue...

fan de A.SNOW...
Suite
Encore
APO le site clic


Copyright © Snow-fr.com 2018